Les Chevaliers de Baphomet (GBA)

Les Chevaliers de Baphomet (GBA)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Les Chevaliers de Baphomet (GBA)

Tous les avis sur Les Chevaliers de Baphomet (GBA)

Un retour en arrière dans l'histoire

5  24.09.2002

Avantages:
Jeux très attrayant et très captivant

Inconvénients:
Assez difficile tout de même

cricrinana

Plus à mon sujet: Bonjour, me voilà de retour pour quelques petits avis. Ca fait un bail et le site à drôlement cha...

Membre depuis:06.04.2001

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je vais vous parler d'un jeu d'aventure qui s'appelle Broken Sword, les Chevaliers de Baphomet. J'ai acheté ce jeu qui se joue sur Game Boy Advance mais aussi sur d'autres consoles. Le mien est : Game boy advance. C'est un jeu d'aventure, très passionnant que je vous conseille.

L'histoire :

Georges, un touriste américain, devient détective sans le vouloir, suite à l'explosion d'un café parisien. Ce jeu vous fera revenir en arrière dans le temps au Moyen âge plus exactement : la légende concernée dans ce jeu est celle de l'ordre des templiers (pour ceux qui connaissent) je ne connais pas cette légende. L'histoire se passe au quatre coins de l'Europe et bien sûr dans Paris. Les protagonistes principaux sont : Georges, la photographe, le clown. Georges devra découvrir la personne qui aura fait exploser le café.

Les options :

Sauvegarde de votre partie. Choix de la langue, afficher les crédits, activer le son, le désactiver, tester la musique ainsi que les effets sonores.

Les menus :

Les différents menus sont : Interaction (lorsque George se trouvera près d'un objet, il pourra le prendre et le faire agir), les conversations :( au cours du jeu Georges devra discuter avec plusieurs personnages pour pouvoir résoudre l'énigme), le menu vista (permet de montrer les objets que Georges pourra prendre dans un décor déterminé), le menu inventaire (permet de visualiser l'inventaire des objets qui auront été ramassés par Georges). On peut aussi examiner son inventaire, faire réagir deux objets de l'inventaire, pour en créer un autre ; regarder une carte d'où se passe les différentes actions, et enfin de téléphoner.

En ce qui concerne le graphisme et la sonorité du jeu, je les trouve géniaux. Rien à redire, les couleurs sont géniales et nombreuses et le son et la musique, agréable. Elle ne saoûle pas.

Je vous conseille ce jeu qui se joue à un joueur. Il est passionnant mais pas si facile que ça. Je ne suis pas encore arrivée jusqu'au bout de jeu, mais j'ai déjà découvert, l'action qui se déroulait à Paris ainsi que le début de celle qui se passe en Irlande.
Si vous aimez les jeux d'aventure où vous devez résoudre des énigmes, ce jeu est pour vous.

Et puis, quand vous aurez fini le jeu, peut être que la légende de l'ordre des templiers vous dira quelque chose.

A +

Aliaslilith

Aliaslilith

26.12.2003 16:49

J'ai adoré ce jeu sur pc, dommage que ce soit le même sur GBA sinon jme serais laissé tenter :o) Bon avis

vlamarcq

vlamarcq

09.11.2002 17:05

Une folle de jeu vidéos c'est rare ca!!!

WAKEMAN

WAKEMAN

25.09.2002 19:33

là, tu as affaire à un fan de la série. J'ai passé une semaine sans sortir pour arriver au bout de baphomet. Puis une autre semaine en huit clos sur la suite. J'ai adoré et franchement c'est excellement bien foutu.

L'avis sur Les Chevaliers de Baphomet (GBA) a été lue 1850 fois et a été évaluée:

1. Aliaslilith
  2. miloue76
  3. lelolo

Alex Ledermann (GBA) Alex Ledermann (GBA)
Aventure, Action
Superman Returns (GBA) Superman Returns (GBA)
Aventure - Public : 3+
The Legend of Zelda - The Minish Cap (GBA) The Legend of Zelda - The Minish Cap (GBA)
Aventure - Sortie : 2004 - Public : 3+
Tags en relation avec Les Chevaliers de Baphomet (GBA)