Chevrolet Corvette

Evaluation générale (4): Evaluation totale Chevrolet Corvette

Tous les avis sur Chevrolet Corvette

vette pour les initier

4  17.03.2007

Avantages:
Conduite irreprochable,tenue de route hors du commun pour une propulsion

Inconvénients:
à ne pas mettre dans toutes les mains !

Membre depuis:15.03.2007

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

La Chevrolet Corvette,

Cette voiture hors du commun sortie des usine de Flint dans le michigan pour la première fois en 1953,reste d'actualité.
Ce que peu de marques peuvent vanter d'un modèle spécifique!
Je constate qu'il y a énormément de fausses idées sur ce véhicule.
Voila 22 ans que je suis dans le monde très fermé du véhicule de prestige,mais je n'ai jamais eu autant de plaisir a piloter une voiture autre que celle ci.
Peu importe l'année ou le modele.
Elle ne sont pas si gourmande que certains annonce,aux canada ou aux états unis les propriétaires parle d'une consommation de 15 litres,pas PLUS!
Ce qu'il faut savoir,c'est la facon de la piloter,et oui messieurs la Corvette se pilote!
Il n'existe aucune voiture de plus de 300cv aussi facile a prendre en main dès les premiers tours de roues.
Les propriétaires devraient essayer de rouler en douceur pour pouvoir apprécier le confort d'un véhicule trop souvent comparer a une voiture de course!
Certes elle a du répondant la "VETTE",mais sous ses traits de requin des routes,se caches une voiture douce et vraiment très agréable meme sur longue distance.
Elle ne vous reviendrais pas plus chère qu'une marque allemande ou autre.
Juste attention,dans ce domaine l'arnaque est de rigueur.
Pour faire plaisir au amoureux du modele:
Il faut savir que de 1953 à 1955 la Vette était équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne,boite auto et n'avait pas encore ce look connu de tous.
En 1955 GM décide d'y incorporé un V8 accouplé a une boite manuelle 4 rapports mais La Vette ne décole toujours pas.
C'est en 1956 qu'un jeune styliste Harley Earl et un ingénieur fou Ed Cole lui donne un style plus agressif et plus sportif.
L'histoire de la Vette commence..............
En 1956 elle fait tout fde meme 270CV!
Vous imaginez le monstre pour l'epoque.
Elle remporte des courses et fait exploser les ventes aux états unis.
Un mythe est né!
Début des sixties,elle rencontre un adversaire coriace.
La Jaguar Type E,pendant près de trois ens les ingénieurs planchent sur un modèle unique et se perdent un peu..............
C'est en 1963 que Général Motor présente sa fameuse "Sting Ray"en version cabriolet.
Plus sportive que jamais,et surtout en avance sur son temps .
Phares ecamotables,roues arrière indépendantes,boite de vitesse retravaillée et synchronisé.
Il faudra attendre 1968 pour voir arriver la deuxième version de la Styng Ray,légèrement retravaillée,mais surtout,la tenue de route est leur principal préoccupation ce qui réussi très bien a la Vette.
Si je ne dit pas de betises,je pense que ce modèle est rester jusqu'en 1984 en vente sans vraiment de différence de carrosserie.
Après 1984 sont arrivé les modèles que nous connaissons mieux,les ,LTC meilleur modèle pour l'instant,c'est un avis tout a fait personnel!
Et La Fameuse ZR-1,Le fabuleux V8 5700 préparé par Masérati!
Et oui,elle sevoit doter d'une petite clé sur la console centrale qui lui permets de passez de 285CV à 405 CV!
Juste sur un coup de clé!
La ZR-1 était ma préféré,partit sur une base LT1 et préparé par Masérati,train avant et arriere tech F1,Système de freinage a faire palir les plus grand pilotes!
En 1997 sont arrivées les "C5",ce qui pour moi est une erreur de la marque,c'est un avis toujours personnel.
Pour terminer sur ce véhicule dit de légende,j'aimerais ajouter une petite histoire perso.
J'ai piloter 3 ans en rally sur M3,2 ans en coupe Clio,je n'ai jamais pu en compétition en Vette a mon grand regret!
J'ai pu l'essayer sur circuit et croyer moi,certaines marques italiennes n'ont qu'a bien se tenir car cette voiture est née pour cela et son histoire est loin,très loin d'etre terminée..............

Evaluer cet avis voiture

richardbertrand3

richardbertrand3

18.03.2007 18:09

Bienvenue sur ciao

Jejenimo

Jejenimo

18.03.2007 01:09

Excellent gouts que sont les tiens. Pour ma part c'est la Shelby GT500 KR de 1968. Laisses moi un message quand tu auras étoffé ton avis. C'est vrai que j'ai été un peu rude. Allez, un I pour le début et t'encourager à parler de ces belles voitures. Au plaisir de te lire à nouveau.

17.03.2007 23:41

Je me mets au travail demain pour vous donnez de plus emples information sur la Vette,ou d'autres légende "US" Merci pour les encouragements. PS:pour le fana des seventies......moi c'est la Dodge Charger RT440 Magnum de 1968.Que du bonheur...............a bientot

L'avis sur Chevrolet Corvette a été lue 3141 fois et a été évaluée:

1. nichoukette

Chevrolet Corvette Z06 Chevrolet Corvette Z06
Sportif - Coupé, Cabriolet - Motorisation / Carburant : Essence
Partenaires
Chevrolet Corvette C6 Coupé 6.2 V8 Man. Chevrolet Corvette C6 Coupé 6.2 V8 Man.
Sportif - Coupé - Motorisation / Carburant : Essence
Achetez-le pour seulement 42.900,00 €