Evaluation générale (1): Evaluation totale Chouchen

Tous les avis sur Chouchen

Le chouchen est à boire avec grande modération !

4  14.04.2011

Avantages:
-  goût très doux  -  bon goût de miel

Inconvénients:
- donne facilement mal à la tête  -  attention car on n'a pas l'impression de boire de l'alcool

madalen

Plus à mon sujet: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et une bonne santé ; Que cette année vous apport...

Membre depuis:20.04.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le chouchen est une boisson alcoolisée très douce préparée avec du miel. Il est aussi appelé hydromel, le mot chouchen est breton.
Il est conseillé de le boire frais, à l'apéritif.
Le goût de miel est très prononcé. On boit le chouchen comme on boit un vin cuit, frais mais sans le conserver au réfrigérateur, car il va perdre de son goût et ses arômes.
Je disais qu'il fallait faire très attention à cet alcool de miel car il est traitre !!
Comme il est très doux, on n'a pas l'impression de boire de l'alcool et;... gare au mal de tête le lendemain !!
Pour la petite histoire, si vous voyez une personne qui a trop bu de chouchen et qui titube, regardez-la quand elle va tomber ((!!)) elle va tomber en arrière par en avant comme avec n'importe quel autre alcool.
Bien entendu, je ne souhaite à personne de se saouler à ce point avec du chouchen, d'ailleurs l'abus d'alcool est déconseillé pour la santé !
Si vous entrez dans une boutique qui vend des produits bretons, cherchez le chouchen a côté du cidre, c'est là que vous le trouverez !

Photos pour Chouchen
Chouchen chouchen - Chouchen

Sbernie

Sbernie

15.04.2011 23:14

J'en ai gouté et je n'ai pas aimé.

perquisition

perquisition

15.04.2011 09:43

ce n'est pas trop sucré

singierlulu

singierlulu

14.04.2011 21:07

lulu elle connait pour avoir deja vu un reportage à ce sujet ! re bienvenue à toi misss biss lulu

L'avis sur Chouchen a été lue 2150 fois et a été évaluée:

1. Sbernie