Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Evaluation générale (38): Evaluation totale Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Tous les avis sur Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Ch JF élégante, joueuse et amoureuse

4  17.01.2012

Avantages:
sent bon

Inconvénients:
prix peut - être ?

Ton

Tenue

OfficierKitty

Plus à mon sujet: ça y est, je suis dans le bleu ; ça se fête !

Membre depuis:05.09.2011

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je reprends dans le titre de cet avis la description du public visé par la maison Dior avec cette gamme de produit. Les mots "liberté" "joie de vivre" et "séduction" reviennent régulièrement dans les divers descriptifs que l'on peut trouver sur cette eau de parfum. Notamment les termes "spontanéité" et "espièglerie" qui confirment, à la vue des affiches publicitaires sur Miss Dior Chérie qu'un public féminin relativement jeune est visé.

/+/+/+/+/ Je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une EAU DE PARFUM et non d'une eau de toilette.
L'eau de parfum a une teneur plus concentrée en parfum que l'eau de toilette. Son odeur est donc plus tenace, plus prononcée. Ce qui justifierait son coût plus élevé que l'eau de toilette.

Si je me contente de vous dire " je trouve qu'il sent bon", je pense que les ciaonautes amateurs de parfums et connaisseurs resteront sur leur faim.
Je vais donc tenter de décrire ce parfum avec des indications pour les débutants (comme moi).

/+/+/+/+/ Eau de parfum chyprée /+/+/+/+/
Cette fragrance est un "chypre". Le Chypre n'est autre chose qu'un (autre) parfum créé en 1917 par René COTTY. Son vif succès lui valut de donner son nom à cette famille de parfums ayant des accords majeurs de mousse de chêne, de bergamote, de patchouli...
Les autres essences qui composent cette eau de parfum évoquent le soleil, le printemps, la jeunesse…

/+/+/+/+/ Petite leçon olfactive /+/+/+/+/
L’appréciation d’un parfum se déroule en 3 étapes olfactives :

***étape n°1 : découvrir la note de tête**
C’est la première senteur qui se dévoile mais elle est éphémère. En l’occurrence, il s’agit ici de la mandarine d’Italie qui apporte sa fraîcheur tonique.

******* étape n°2 : se laisser envelopper par la note de cœur **********
Le jasmin d’Egypte, symbole de la puissance et de la douceur féminine, constitue ici le cœur du parfum. La note qui vous enveloppera pendant des heures durant.

*****étape n°3 : ne plus quitter la note de fond****
La note qui pourrait rester fidèlement sur vos vêtements pendant un mois, la plus tenace. Ici, elle est représentée par le patchouli : senteurs boisées, camphrée, terreuses ( !), de moisi ( !)… concernant les deux dernières senteurs, cela peut paraître surprenant. Mais il est vrai que j’ai déjà détecté des senteurs de moisi dans des parfums que j’apprécie énormément. Par exemple, Coco Mademoiselle ; je m’étais toujours demandée si le parfum avait tourné lorsqu’une légère odeur de moisi finissait par remonter… De plus, j’ai horreur de l’odeur du patchouli pur. Mais associé aux senteurs florales et d’agrume, j’avoue que le patchouli peut faire des merveilles ! Dans cette eau de parfum, j’ai détecté plus une senteur boisée qu’une senteur de moisi en note de fond.

/+/+/+/+/ Mon verdict /+/+/+/+/
Je trouve que c’est un parfum agréable. Il s’agit d’un cadeau à la base. Je le porte avec plaisir. Je le trouve particulièrement adapté aux saisons chaudes, pour sa fraîcheur. Après, je n’ai pas été transcendée en découvrant ce parfum. Peut-être le serez-vous ? Tous les goûts sont dans la nature.
Un dernier mot sur la présentation. Je la trouve plutôt jolie, évoquant une époque passée (les années 50, peut-être). Sur le plan pratique, je n’ai relevé aucune innovation. Bref, je ne dirais pas que la présentation soit son point fort.

willymax

willymax

18.01.2012 00:22

il doit être pas mal mais je ne connais pas

flower27

flower27

17.01.2012 22:04

jamais senti mais d'après ton avis il a l'air très bien!

Fuelforlife

Fuelforlife

17.01.2012 19:19

Un très bon parfum, en effet! :D

L'avis sur Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme a été lue 254 fois et a été évaluée:

1. willymax
  2. flower27