Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Evaluation générale (38): Evaluation totale Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Tous les avis sur Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Dior : Miss Dior Chérie

2  21.03.2007

Avantages:
Trendy

Inconvénients:
Odeur éphémère, limite stupide

Ton

Tenue

Muguet86

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bon, je dois avouer que aujourd'hui c'est le jour des avis négatifs... Mais il faut me comprendre, je suis aller jeter un coup d'oeil sur le classement des meilleurs parfums chez Ciao, et que vois-je? Pas moins de 4 parfums que je trouve intensément ratés... Insolence et Ange ou Démon en ayant déjà pris pour leur grade (les pauvres), je m'attaque maintenant à Miss Dior Chérie. Bon, promis, après j'arrête mais sérieusement Mesdames, faites un effort, ce n'est plus possible de tomber dans L'ENOOOOORME panneau des annonceurs et du marketing!!!

De toute façon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à les écouter, tous les parfums, mais alors absolument TOUS les parfums sont faits pour vous! Vous êtes joyeuse, envoûtante, séductrice mais spontanée, sincère et naturelle mais en même temps sophistiquée aussi bien que spirituelle et raffinnée avec une couche de "vous êtes la plus belle" pas dessus. Personnellement la seule chose que je garde moi, c'est : "vous êtes la plus belle" là dessus ils auront toujours raison (ihih!! ...y a pas de mal à se faire plaisir hein)

Enfin, l'objet de mon mécontentement s'appelle Miss Dior Chérie. C'est la nouvelle fragrance jeune de chez Dior, celle que les mamans vont acheter à leur jolies petites filles chéries, en même temps qu'elles s'achèteront Miss Dior, le parfum d'origine. Il faut savoir que Miss Dior est lui, une très belle réussite de la maison et qu'il reste même après des années, très moderne. Il fut créé en 1948 au même moment que la collection "new-look" de Christian Dior, et correspond aussi à une prise d'audace qui s'inscrivait bien dans le climat de confiance qui régnait après la Libération.
Miss Dior Chérie est totalement différent, et il est d'ailleurs raté. Il est sucréééééééé, écoeurant, sucré et sucré. Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant puisque l'on trouve tout de même en note de coeur de la fraise des bois et du pop-corn caramélisé... Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas souvent envie de me parfumer au pop-corn. Il est inutile de préciser que ce parfum est synthétique et ne s'en cache pas vraiment. Je n'aurais pas été surprise de trouver cette odeur dans un parfum de supermarché.

C'est une énième composition créée en à peine 3 mois, pour plaire à une cible marketing bien précise, et faire perdurer cette tendance des parfums lourds, qui vous envoient des paillettes pleins les yeux tant qu'ils peuvent. Sentir fort n'est pas sentir bon, faut-il le rappeller...
Miss Dior Chérie se compose comme suit : Mandarine verte, feuilles de fraisier, violette / Jasmin, Rose, Fraise des bois, Pop Corn / Patchouli, Musc.
Prises les unes après les autres (hormis la fraise des bois et le pop corn) ces senteurs n'ont pas l'air si désagréable, mais le mélange l'est. Il est énervant, et n'a rien de sympatique. Riley Keough la petite fille d'Elvis Presley représente l'image de ce parfum : innocente et éspiègle (tiens encore des éphitètes!!). Elle est tout à fait transparente et inintéressante.

Pour faire une comparaison, prenez J'adore (de Dior) et comparez avec Miss Dior Chérie. Il est impossible de ne pas reconnaître que Miss Dior Chérie fait pâle figure comparé à J'adore. Encore que ce n'est que mon avis personnel.

La seule particularité qui m'a finalement plus dans ce parfum, c'est son flacon! Proche de l'original de Miss Dior, il fait un peu biblot mais reprend le dessin en patte de poule si connu et se coiffe d'un bouchon en forme de noeud. Un peu cul-cul la praline j'en convient, mais pour le coup assez sympatique.
Cela dit, ça ne vaut pas le coup de dépenser 60€ pour un flacon...

Pour celles qui aiment les parfums sucrés, mais qui aimerait bien une senteur raffinée, vous pouvez vous dirigez vers Cinéma de Yves Saint Laurent, ou bien L'Instant de Guerlain. Des parfums suaves, mais très agrables à sentir au creu du cou et surtout bien mieux construit.

superstars123

superstars123

24.01.2008 18:13

Bof! ça a une odeur de pop corn caramélisé, chacun ses goûts.

misslna

misslna

12.04.2007 01:32

Hum, je le sens d'ici et c'est agréable.bisous!

xina11

xina11

31.03.2007 13:47

Je l'ai senti et dès les premières secondes , je n'ai pas aimé.

L'avis sur Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme a été lue 5055 fois et a été évaluée:

1. misslna
  2. xina11