Christophe Willem : Inventaire

Evaluation générale (50): Evaluation totale Christophe Willem : Inventaire

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,69 EUR à 9,99 EUR

Tous les avis sur Christophe Willem : Inventaire

¨˜"°º• Le fabuleux destin d'une tortue •º°"˜¨

5  02.06.2007

Avantages:
De nombreux tubes sur cet album

Inconvénients:
Quelques titres assez plats

Textes

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 125 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

¨˜"°º• Le fabuleux destin d'une tortue •º°"˜¨ Christophe Willem - inventaire

¯)•º°"˜ Et non, ce n'est pas la suite du « Fabuleux destin d'Amélie Poulain », ni une des fables de Jean de la Fontaine, mais bien le destin du vainqueur de l'émission « A la recherche de la Nouvelle Star 2006 » à savoir Christophe Willem qui vient de sortir son premier album intitulé « Inventaire ». Comment la Tortue (son surnom) a-t-il digéré son succès et ses prestations dantesques qui ont fait chavirer tout Baltard à chaque émission pour offrir à son public un album qui lui ressemble ? Laissez moi vous donner mon avis sur une de mes étoiles musicales de mon MP3/MP4.

¸.•*´¯`*• Jacadi à dit : « Laissez vous envahir par la Turtlemania »

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> La rencontre entre une Tortue et son public
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨ ¨˜"°º••º°"˜¨¨

¯)•º° "˜ Tout a commencé quand la sœur de Christophe l'a inscrit au casting de Toulouse, faute d'avoir pu aller à celui de Paris et c'est le 15 novembre 2005 qu'il entra face au jury de « La Nouvelle Star » avec son pull à rayure et sa dégaine de tortue. Il décroche alors 4 oui avec le titre « Strong Enough » de Des'ree. Il réalise une interprétation qui hérissa le poil de tous les téléspectateurs et bien évidemment du jury. Il monta à Paris pour les épreuves du théâtre et de sélection finale et il décrocha comme une évidence son billet pour aller sur la scène de Baltard.

Lors de son premier prime, il commence avec « Sunny », qui est pour moi une des trois meilleures interprétations de Christophe Willem à Baltard avec « Ca plane pour moi » et « True Colors ». La réponse du public est immédiate sur le titre de « Sunny » car il rentra en parfaite communion avec lui pour ne plus jamais lâcher son chouchou. Il traversa les différents primes avec le même succès et enflamma Baltard à chaque fois. Au soir de la finale, c'est évidemment la consécration et il remporte le titre de « Nouvelle Star 2006 » devant celle qui deviendra « Miss Dominique ».

¯)•º°"˜ L'image que l'on peut garder de Christophe Willem à La Nouvelle star, c'est celle d'un interprète qui est capable d'interpréter avec un grand I, c'est-à-dire avec sa propre sensibilité tous les plus grands succès de la chanson française ou étrangère. Il sait vraiment se glisser avec talent dans une chanson pour nous faire profiter de sa voix cristalline qui vous emporte forcément dés qu'elle commence à vous caresser les oreilles. Les nombreux titres qu'il a interprété lors de l'émission de La Nouvelle Star sont ainsi de véritables petits trésors musicaux que je possède tous et que j'écoute comme de vraies chansons car il les a interprétés avec une telle justesse, une telle fougue et un tel talent que tous ces titres représentent presque un album à eux seuls

Afin de vous donner un peu de nostalgie, je peux vous citer « Sunny », son premier titre à Baltard où il a illuminé la scène, « I am what I am » où il démontre qu'il est fier de sa personnalité atypique, « Ca plane pour moi une chanson complètement décalée que j'adore où son humour et sa fougue sont vraiment tripant, « Où sont les femmes », « True colors » où sa voix fait merveille, « Goodbye Marylou » où l'émotion fait rage, « New York, New York » où sont côté strass et paillettes l'a amené au firmament des étoiles d'Hollywood, et d'autres titres comme « I will always love you », « My heart will go on », « Lettre à France », « Etre à la hauteur », « I want your back », « Je serais là » (pré-casting), « Memories », « Staying Alive ». Je vous conseille aussi de réussir à écouter « Strong Enough » (pré-casting) qui est une pure merveille à entendre.

¯)•º°"˜ Jamais une personne de télé réalité n'avait autant cristallisé l'attention du public et enthousiasmé les foules avec ses prestations scéniques et vocales. La tortue capte la lumière. Dès qu'il rentre sur scène, tous les regards se tournent vers lui comme aimantés par son aura artistique. Christophe Willem est une invitation au voyage. Il nous emmène dans ses interprétations au-delà du plaisir d'une simple chanson. Il nous emmène au paradis.

₪₪ Les Ciaonautes, je vous présente la Tortue … la Tortue, les Ciaonautes… ₪₪°º¤ø,¸¸

¯)•º°"˜ Je vais évidemment vous en dire un peu plus sur Christophe Willem et notamment sur sa vie elle-même avant de devenir une star. Il est né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains dans le 95. C'est ensuite à Deuil-la-Barre qu'il vivra. C'est un peu le flou niveau infos jusqu'au lycée de Montmorency (95) où il passera un bac STT. Il étudia 3 langues à savoir l'anglais, l'allemand et le russe. Il organisa un concert avec des élèves du lycée où il s'occupa absolument de tout (musiques, décors, costumes …) et ce fut un succès. Il s'engagea alors dans une fac d'économie gestion. A noter qu'il participera un peu par le plus grand des hasards à un casting pour faire partie du film « Alive » où il jouera un petit rôle (2003). Il y rencontrera Jenifer qui décela immédiatement un grand talent et une aura évidente. En 2006, Christophe s'était inscrit en licence de communication mais sa grande soeur l'a inscrit au casting de « La Nouvelle Star » à Toulouse et la Turtlemania était lancée…

Christophe Willem c'est aussi un style, une aura, une marque de fabrique. Il est immédiatement reconnaissable avec ses lunettes branchouilles et sa moustache/bouc. Si son style vestimentaire a débuté avec un pull rayé qui le suit encore actuellement dans les représentations de la « tortue », il est plutot maintenant assez branché mais avec un style vraiment décalé et qui ne peut aller qu'à lui, MDR ! A savoir que Christophe compose des chansons depuis l'age de 14 ans et joue du piano depuis très jeune.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> The play list of « Inventaire »
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

« Après 2 mois et demi où son rêve est devenu réalité sur la scène de Baltard, il est temps pour la Tortue de voler de ses propres ailes ou plutôt de ses propres écailles. Il va pourvoir enregistrer son premier album »

¯)•º°"˜ La naissance d'un album --

Après la victoire en finale de « La Nouvelle Star », il part faire plusieurs concerts avec les autres finalistes et c'est là que son album va prendre naissance avec des moments d'écriture, de composition et de rencontres artistiques. Afin de réaliser l'album
Photos pour Christophe Willem : Inventaire
  • Christophe Willem : Inventaire Photo 45247581 tb
  • Christophe Willem : Inventaire Photo 45247599 tb
  • Christophe Willem : Inventaire Photo 45247619 tb
  • Christophe Willem : Inventaire Photo 45247667 tb
Christophe Willem : Inventaire Photo 45247581 tb
Christophe Willem alias la Tortue
qu'il souhaite et qui lui ressemble, Christophe va avoir la chance de rencontrer et de s'entourer d'artistes avec qui il souhaite travailler à l'image de l'inénarrable Zazie. C'est vrai que tout de suite son univers pourrait immédiatement convenir à la Tortue (5 titres feront partis de l'album). Il rencontrera aussi Valérie Lemercier qui lui présenta de nombreux textes, le factieux Philippe Katerine (2 titres), Bertrand Burgalat, Renaud Létang, Gonzales et François Delabiére. Certains noms ne vous disent rien et pourtant ceux sont des grands et pour ceux que tout le monde connaît, on se dit que le mélange avec Christophe Willem annonce de grandes choses. Autant le dire de suite, les promesses vont être tenues pour plusieurs titres.

L'album était prévu de sortir en décembre pour les fêtes, mais Christophe n'était pas prêt et la maison de disque lui a laissé le temps de s'épanouir à plein et de prendre son temps et c'est ce qu'il a fait pour trouver son identité musicale. Et ce n'est que le 16 avril que l'album sortira dans les bacs pour atteindre des sommets et évidemment la première place des ventes. Le premier titre à sortir fut « Elu produit de l'année ». Christophe n'était pas trop pour sortir ce titre en premier et là je ne peut pas trop lui donner tort. C'est loin d'être mon titre préféré. Il avait peur de décevoir et ce fut un peu le cas, mais quand on a entendu les autres titres plus tubesques ce fut l'accord parfait. Lui aurait préféré « Double jeu ». J'imagine le remix ! Je pense que ça aurait été mieux en effet car ce titre lui ressemble plus. Pour finir sur la genèse de cet album, il faut savoir qu'il devait s'appeler « Elu produit de l'année », comme le titre d'une chanson en référence à l'effet loupe du au principe de « La Nouvelle Star ». Mais Christophe a préféré choisir « l'inventaire qui représente pour lui plus le côté hétéroclite des chansons de par les thèmes abordés.

~~~~~~~~~~ J'ai attribué des étoiles aux titres avec un maximum de 5 étoiles pour les meilleurs. Je développerais d'ailleurs plus les titres que j'ai préféré ~~~~~~~~~~

▄▀₪ [01] ₪▀▄ ♫ ♪ Jacques a dit ♫ ♪ -- 4 étoiles

« Jacques a dit » est une des perles de l'album. Le texte écrit par Zazie est merveilleux et on sent très bien sa patte qui décline un univers autour d'un thème. La plage 15 est un remix, mais il s'agit en fait de celle qui est sortie comme deuxième single et qui est beaucoup mieux rythmée et balancée. Cette version originale est plus plate et c'est Christophe Willem qui avec les arrangeurs en a fait un tube comme je le disais sur la piste 15. C'est surtout le texte qui est une force dans ce titre avec des jeux sur les Jacadi ceci ou cela. La chanson incite à se battre dans la vie et à batailler pour obtenir ou garder ce que l'on veut, même c'est le découragement qui semble l'emporter

▄▀₪ [02] ₪▀▄ ♫ ♪ Quelle chance ♫ ♪ -- 2 étoiles

La chanson débute sur un long parlé/chanté de Christophe pour enfin commencer à s'emballer doucettement. Mais voilà, elle ne s'enflammera jamais ni par le texte ni par le son et cela en fait un titre pour moi raté et qui passe inaperçu. A remarquer un petit « beat » sur le refrain qui semble tout droit sortie d'une des chansons de Zazie qui a d'ailleurs écrit les paroles.

▄▀₪ [03] ₪▀▄ ♫ ♪ Elu produit de l'année ♫ ♪ -- 4 étoiles

Premier single à sortir dans les bacs, « Elu produit de l'année » est évidemment un clin d'œil à l'émission « Nouvelle Star » qui propulse sur scène une quinzaine d'inconnu qui vont être surmédiatisés et encore plus le vainqueur à savoir Christophe Willem qui va cristalliser tous les médias pour vraisemblablement une gloire éphémère comme tous les produits de l'année. La chanson est entraînante sans pour autant être sur-rythmée, mais au final il manque un petit quelque chose pour en faire un tube à par entière et comme j'ai dit plus haut il aurait mieux valu une autre chanson pour débuter. La chanson possède évidemment beaucoup de second degré, même si ce style de chanson est un classique des chanteurs post télé-réalité. Toutefois malgré ces petites remarques, le son est agréable et mérite l'écoute.

▄▀₪ [04] ₪▀▄ ♫ ♪ Double je ♫ ♪ -- 5 étoiles

Double jeu est pour moi le tube de « L'inventaire ». Ce titre représente tout à fait Christophe Willem dans le style musical. Il est rythmé, créatif dans les textes, entraînant. C'est-à-dire tout ce qui a fait le succès de « La Tortue » sur ces nombreuses reprises lors des primes de Baltard. A noter qu'il s'agit d'un remix de la chanson original « Double jeu » qui est radicalement différente par rapport à celle-ci, puisqu'elle est plus plate et manque vraiment de peps.

Double jeu (remix) devait être le premier single sorti et je trouve que ça aurait plus représenté Christophe Willem, mais ils n'ont pas tardé à le sortir pour bien montrer la palette artistique de l'album. « Double jeu » symbolise à merveille la personnalité de Christophe. Cela raconte l'histoire d'une personne qui possède deux facettes dont une qui rêve d'être artiste et sur le devant de la scène. La meilleure symbolique est certainement quand il dit qu'il sera « Les Beegees ». Cela image un peu cette période de l'adolescence où on rêve d'un avenir plein de paillettes et que l'on se dit que l'on pourra sûrement un jour conquérir le monde.

Christophe lui son rêve, c'est de devenir chanteur et en attendant cette gloire « il se déguise en chanteur dans sa salle de bains ». La chanson est très rythmée et très entraînante. C'est un tube à 100 %. Tous ses fans se retrouvent dans cette chanson. Il réalise encore une interprétation immense notamment grâce à sa voix cristalline mais aussi par des sortes de vibes pop qui colorent à merveille le hit.

▄▀₪ [05] ₪▀▄ ♫ ♪ Chambre avec vue ♫ ♪ -- 3 étoiles

« Chambre avec vue » possède une vraie grâce à l'écoute. S'il se noie dans la signature claire et classieuse de la plupart des titres de l'album, il est plus doux. Il s'agit d'une balade, qui a été écrite par Valérie Lemercier sur une composition de Christophe lui-même. C'est un extrait de moment de vie qui fut agréable dans un hôtel où le temps semblait s'être arrêté. Un de ces moments que l'on aimerait revivre car ils nous furent agréables par la sérénité qu'ils procurent. Le titre est vraiment doux sur des accords de piano qui nous poussent à nous ressourcer calmement.

▄▀₪ [06] ₪▀▄ ♫ ♪ Le lycée ♫ ♪ -- 4 étoiles

Le rythmique du titre est vraiment très bon et cela donne un titre qui mérite intérêt. L'interprétation vient renforcer cette mélodie accrocheuse. On s'y fait progressivement et elle vous rentre facilement en tête. Le thème abordée plane sur la nostalgie des néo-adultes qui se mettent à travailler et qui ont une certaine nostalgie de leur passé et du parcours qu'ils ont eut à faire. Des souvenirs que j'ai moi même en tête à certaines heures perdues. Le thème est donc très bon, par contre la grosse symbolique qu'est le lycée fait un peu pataude, de même que la suite du refrain qui fait « La maison, la cour, le lycée ». J'ai trouvé les mots un peut trop simplet sur ce point. Toutefois, le reste du texte est très recherché et accrocheur. Un vrai moment de fraîcheur sur des airs de nostalgie. A savoir qu'il s'agit d'un des textes écrit par Philippe Katerine.

▄▀₪ [07] ₪▀▄ ♫ ♪ Intemporel ♫ ♪ -- 3 étoiles

Dans la lignée des autres titres qui colorent l'album avec une grâce, Intemporel est agréable à l'écoute sans pour autant ressortir du lot. Le rythme est un peu plus disco et chantant mais ce n'est pas l'extase non plus. Elle raconte une histoire d'amour entre deux êtres qui a un côté « intemporel », un peu comme beaucoup d'amour où on aimerait que le temps s'arrête.

▄▀₪ [08] ₪▀▄ ♫ ♪ Safe text ♫ ♪ -- 3 étoiles

Le titre est dans la couleur musicale de l'album. C'est-à-dire qu'il fait partit de ces titres qui se noient dans une ambiance rythmique agréable mais pas tubesque. A ce titre, ce n'est pas une de mes préférées, mais au delà c'est une chanson agréable avec une bonne interprétation mais qui au finale donne plus un titre à écouter calmement pour se créer une ambiance zen comme avec d'autre titre de l'album.

▄▀₪ [09] ₪▀▄ ♫ ♪ Kiss the bride ♫ ♪ -- 5 étoiles

J'aime beaucoup ce titre. On a pu voir dans le reportage de M6 sur la création de son album que cette chanson n'est pas une de ses compositions. En effet, elle lui a été proposée parmi une bonne centaine de chansons qu'il a toute refusées sauf une et je dois dire qu'il a fait le bon choix. C'est un titre en anglais et très rythmé (limite dance) qui colle à merveille à la voix de Christophe. Elle ressemble à beaucoup de titres qui ont fait sa gloire lors des primes de Baltard. J'aurais vraiment aimé qu'il y ai plus de titres dans ce style car elle dénote vraiment dans l'album mais dans le très bon sens du terme. Le rythme vous emporte immédiatement et le mini refrain tournant autour du titre résonne dans votre tête sans que vous puissiez l'oublier.

▄▀₪ [10] ₪▀▄ ♫ ♪ Pourquoi tu t'en vas ? ♫ ♪ -- 2 étoiles

C'est un titre écrit par Valérie Lemercier qui le chante en duo avec Christophe Willem. Ce qui marque de prime abord, c'est que comme ce n'est pas très chanté et que c'est plus parlé, on ne se rend pas compte que c'est un duo et on ne distingue pas les deux voies. C'est bien car les deux vois se confondent, mais au final, les phrases de Christophe sont même plus mélodieuses et plus belles. Le rythme est doux voir endormant et ils questionnent avec des « Pourquoi tu t'en va », sans pour autant aboutir à quelquechose. Un titre assez insipide même si c'est joli.

▄▀₪ [11] ₪▀▄ ♫ ♪ Demain ♫ ♪ -- 5 étoiles

Un titre que j'apprécie beaucoup car Christophe s'enflamme plus dans l'interprétation qui est soulignée par des cuivres et une mélodie entraînante. La chanson nous raconte l'histoire d'une rupture et des lendemains qui nous invitent à aller dormir dans d'autres draps, se plonger dans d'autres bouches … Mais en parallèle, il faut oublier l'amour qui a existé et les petites attentions et plaisirs qui ont construit un couple. Un beau texte qui parle à ceux qui ont vécu ces moments difficiles. Un très bon titre

▄▀₪ [12] ₪▀▄ ♫ ♪ La tortue ♫ ♪ -- 4 étoiles

« La tortue » écrit par Philippe Katerine est un énorme clin d'œil à son surnom donné dès la première émission par Marianne James (voir plus bas la partie sur ce surnom). La mélodie est aussi décalée que le titre est humoristique. Cette idée a immédiatement plu à Christophe et ça se sent dans son interprétation très enjouée, très fun, très réussie au final. Des références sont faites à son physique et notamment son dos « légèrement » courbé et des symboliques sont faites par rapport au fait qu'on l'appellera encore 'la Tortue » encore quelques années mais il faut savoir que les tortues vivent des millions d'années. Un titre a écouter avec délice.

▄▀₪ [13] ₪▀▄ ♫ ♪ Bombe anatomique ♫ ♪ -- 2 étoiles

Le rythme change dans ce titre et vient souligné le côté bombe du titre avec une retenue musicale dans les couplets et une explosion de son dans les refrains. La dérision est de mise dans cette chanson, car Christophe ne possède pas un corps d'athlète, mais c'est son charisme qui est la véritable bombe, de même que son talent qui nous a éclaboussé à la figure. Le texte est bien mais le beat générale n'est pas très accrocheur, voir même insipide et au final c'est un titre que l'on écoutera rarement. C'est une chanson écrite par Zazie.

▄▀₪ [14] ₪▀▄ ♫ ♪ Double je (Original) ♫ ♪ -- 3 étoiles

Double je (l'original) est une pâle copie du remix qui se situe plus haut. Le texte est le même mais le rythme est moins pop et moins entraînant. A savoir que c'est un texte écrit par Zazie mais l'interprétation a été grandement revisitée lors de l'enregistrement pour donner le gros tube de l'album en plage 4.

▄▀₪ [15] ₪▀▄ ♫ ♪ Jacques a dit (Remix) ♫ ♪ -- 5 étoiles

« Jacques a dit » est une des perles de l'album. Le texte écrit par Zazie est merveilleux et on sent très bien sa patte qui décline un univers autour d'un thème. La chanson est très bien construite surtout dans la montée de l'intensité musicale qui manque parfois dans d'autres types. Elle permet à Christophe de nous faire profiter de la douceur de sa voix, de sa voix cristalline, mais également de nous enflammer vers la fin de la chanson. Mais c'est surtout le texte qui est une force dans ce titre avec des jeux sur les Jacadi ceci ou cela. C'est un titre à écouter et réécouter. La chanson incite à se battre dans la vie et à batailler pour obtenir ou garder ce que l'on veut, même c'est le découragement qui semble l'emporter …

Le remix de la première chanson est pour moi encore plus réussit que la première car elle permet plus de vibes à Christophe pour nous régaler nos esgourdes.

₪₪ Alors est-ce qu'on tape 1 pour sauver l'album de la Tortue ? ₪₪°º¤ø,¸¸

Evidemment que j'envoie un SMS pour ce sublime premier album « Inventaire » de notre Tortue Nationale. Christophe a su lui donner une couleur que ce soit dans le choix des chansons ou dans l'interprétation. Il y a une vraie unité d'ensemble mise à part quelques chansons qui d'ailleurs sont de vraies tubes. En effet, Christophe a recherché un style très classieux et très pure dans la majorité des titres et pourtant les gros tubes sont ceux qui jouent sur la force rythmique de l'interprétation de la Tortue comme « Double Jeu », « Kiss the Bride » ou dans un moinndre effet « Jacques a dit ».

Les chansons sont mêlées d'un raffinement pop allié à de la variété classe française du style de Zazie ou Obispo. La voix mélodieuse et claire de Christophe est le gros atout de l'album car si il contient des très gros tubes, il est assez inégal dans l'ensemble car certaines chansons sont assez plates, mais je trouve que pour un premier essai, c'est très réussi. Ses titres sont chargés d'humour comme « La Tortue » où il rappelle son surnom et l'explique ou bien encore « Elu produit de l'année » où il revient sur son parcours et son ascension fulgurante.

Ce que l'on peut regretter c'est qu'il ne contient qu'un tube réellement disco à savoir « Kiss the Bride » et un autre du style entraînant « Double jeu ». C'est les deux seuls qui ressemblent à tous les titres qu'il a pu reprendre lors des primes de La Nouvelle Star et pourtant ils font partit des tubes de l'album. Alors Christophe pour le prochain album continue sur ce registre. En contre partie, on a beaucoup de titre plus calme avec des textes très beaux soulignés par une mélodie très classe et très mélodieuse. C'est un enchantement. On peut citer « Demain », « Chambre avec vue », « La tortue » ou encore « Safe text ». A ce titre, Christophe a donné une vraie signature à l'album. Concernant les associations artistiques avec Zazie, Valérie Lemercier, Philippe Katerine et consort, c'est une vraie réussite. On sent très bien la pâte Zazie sur « Jacques a dit », la douceur de Valérie Lemercier sur « Chambre avec vue » ou le côté décalé de Philippe Katerine sur le titre « La tortue ». L'alliage des différents courants est merveilleux et uniforme dans le talent.

Christophe se posait deux questions à savoir est-ce que les personnes vont comprendre le second degré de l'album et est-ce que les gens ne vont pas être déçu d'entendre cela. Concernant l'humour de l'album, on l'a évidemment compris car cela fait partit de son image. Concernant la couleur de l'album, je ne suis pas du tout déçu car cela lui ressemble. On a des textes très beaux, des arrangements mélodieux, des interprétations tubesques et quelques bijoux à écouter à l'infini. Alors merci Christophe !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> www. - Infos -
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

₪-- Interprète : Christophe Willem
₪-- Titre de l'album : Inventaire
₪-- Editeur : Vogue
₪-- Date de sortie : 16 avril
₪-- Prix : 15,99 euros

¯)•º°"˜ Le prolongement de tout CD se déroule évidemment lors des concerts et ces derniers auront lieu à partir des 21, 22, 23 et 24 novembre au Bataclan à Paris. Une tournée suivra en région et reviendra pour une autre date à l'Olympia en février 2008. J'ai pu lire que Christophe nous promet de nombreuses surprises durant ces concerts qui seront plus que le reflet de son album. Yes !!!!!!!!

¸.•*´¯`*•◘ La pochette de l'album - La pochette de l'album est proche du look de Christophe Willem, c'est-à-dire décalée. Vous pouvez la voir ben as d'avis. On y voit Christophe qui y trône avec en arrière plan, une sorte de corolle qui le fait ressembler à un paon qui fait la roue. J'imagine évidemment que cela a la pochette, comme si la Tortue et cet album avait toujours fait partit de nous. Les couleurs sont celles du plumage d'un paon qui illumine sa cour par son ramage. Une pochette réussit.

¯)•º°"˜ La star possède évidemment un site Internet qui est très bien conçu et où on retrouve pas mal d'infos sur sa biographie, ses dates de concerts et puis une foultitude de photos … a découvrir à l'adresse ~~~~~~~ www.christophe-willem.com ~~~~~~~

¸.•*´¯`*• Son surnom de la Tortue lui a été donné lors de sa première audition devant le jury de la Nouvelle Star. En effet, il est arrivé comme une fleur avec une dégaine débraillée, un charisme atypique et un look peu commun devant le jury et les 4 compères se sont dit qu'il s'agissait d'une nouvelle casserole. Mais voilà quand il se mit à chanter « Strong Enough » de Des'ree, la nouvelle star était née ! Après sa prestation, Marianne James lui dira qu'il à une dégaine de Tortue car il marche en avançant la tête et il a le dos assez courbé. Un surnom qui sera repris immédiatement dès les premiers primes à Baltard et qui deviendra un symbole de l'émission 2006. On verra alors apparaître des tortues de toute part avec un pull rayé ressemblant à celui qu'il portait lors des premières auditions. La Turtlemania est lancée pour ne plus jamais s'arrêter.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Laissez vous envahir par la Turtlemania
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º °"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

¯)•º°"˜ Inventaire n'est pas selon la formule consacrée l'album de la maturité et à juste titre car c'est le premier de la « Tortue » alias Christophe Willem. Mais voilà si sur certains albums, on trouve 1 ou 2 tubes, sur celui là on en trouve bien 4 ou 5 comme l'entraînant et remuant « Double je », le très beau « Jacques a dit » ou encore l'envoûtant « demain ». Christophe a su donner une vraie couleur très classieuse à son album grâce à la force des ses interprétations et sa voix cristalline et pleine de vibes. Certains titres sont assez plats mais sont largement contrebalancés par les autres.

Les textes sont très soignés et les différentes associations avec Zazie, Valérie Lemercier ou Philippe Katerine sont une vraie réussite. Mais c'est surtout Christophe qui a su donner de son talent pour en faire des tubes à l'image des deux titres qui font doublon sur l'album. On se rend compte que le remix est mille fois mieux que l'original et que c'est la Tortue qui s'est glissée dans une chanson pour qu'elle lui ressemble.

« Inventaire » est donc une vraie réussite avec des tubes qui vont rester longtemps dans nos MP3 pour nous enchanter et nous faire remuer nos corps à l'image des sublimissimes prestations qu'il à pu faire lors des primes à Baltard. Alors non Christophe, tu ne nous à pas déçu et bien au contraire. Au nom de tous tes fans, je te dis merci !

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø La Tortue vivra des millions d'années.

Ciaooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

24.01.2012 20:05

....et aussi les deux suivants. Un artiste qui a beaucoup de mérite !

06.06.2010 22:39

Un artiste incontournable de la nouvelle génération dans la chanson francophone et un excellent début à travers cet album.

willymax

willymax

11.03.2010 01:19

j'adore vraiment un artiste talentueux

Christophe willem Inventaire

Christophe willem Inventaire

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

2,69 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Inventaire

Christophe Willem a séduit jury et téléspectateurs de la Nouvelle Star 2006 en ...

3,36 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

9,99 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

1. willymax
  2. Ririne29150
  3. blackmamba31

Vieillir avec toi – Florent Pagny Vieillir avec toi – Florent Pagny
(+) Que de jolies chansons, voix posée, musiques très soignées
(-) Je n'ai rien trouvé
Lynda Lemay : Du Coq à l'âme Lynda Lemay : Du Coq à l'âme
(+) le prix très petit, le talent de cette artiste
(-) style de musique minimaliste qui pourrait déplaire à certains
Des roses et des orties - Francis Cabrel Des roses et des orties - Francis Cabrel
(+) textes et arrangements musicaux
(-) RAS