Recette chinoise

Recette chinoise

Avis sur "Recette chinoise"

publié le 27/08/2006 | ptitboudin24
Membre depuis : 17/06/2003
Avantages Super bon
Inconvénients Faut avoir le temps et la patience pour les rognons

"Un sauté de porc saté comme chez le traiteur!"

Voici une recette chinoise, toute simple à faire et qui est succulente!

En plus, elle est diététique mais manque pas de goût!

Elle me vient de ma mère (origines asiatiques), depuis le temps que je la fais, je ne m'en lasse pas.

♣▫♣▫♣▫♣ Ingrédients ♣▫♣▫♣▫♣

Selon vos envies... Par exemple ici, je vais vous décrire comment faire du sauté de porc au oignons et au saté, mais il est tout à fait possible de faire du sauté de boeuf aux poivrons verts, rouges ou jaunes (ou les trois pour faire joli!!)

♣ 2 ou 3 oignons selon la grosseur et vos goûts (moi j'adore les oignons et j'en mets toujours un max!)
♣ 200g de porc (épaule par exemple)
♣ 2 cuillerée à café de sauce nuoc nam
♣ 1 cuillerées à café de sauce de soja
♣ 1 pincée de sel (facultatif, à voir selon vos goûts)
♣ 1 cuillères à soupe de saté (épice asiatique, sinon prendre à défaut du curry)
♣ 1 gousse d'ail
♣ 1 pincée de glutamate de sodium
♣ 1 cuillère à soupe d'huile (de tournesol par exemple)

♣▫♣▫♣▫♣ Confection ♣▫♣▫♣▫♣

1 ▫ Couper le porc en fine tranches d'environ 3x3 cm (plus vous la couperez finement plus elle cuira vite et s'impregnera du goût de saté ou curry). Mettre les morceaux dans une assiette et y verser la sauce soja, le glutamate de sodium et eventuellement le sel (je conseille de le mettre vers la fin de la cuisson après avoir goûté le plat, mieux vaut ne pas assez saler que trop)

2 ▫ Hachez l'ail en tout petit morceau

3 ▫ Pelez les oignons, couper en 2 dans le sens vertical (on imagine qu'on prend l'oignon dans son profil) et couper dans le même sens en 8 (vous obtiendrez des demies-lunes)

4 ▫ Faites chauffer le wok ou la poêle. Quand elle est chaude, verser l'huile, attendre que celui-ci chauffe. Attention de ne pas le laisser trop longtemps sinon vous allez faire cramer l'ail.

5 ▫ A feu vif, mettre l'ail que vous avez hachez en petit morceau. Dès qu'il devient à peine jaune poussin, verser la viande et remuer rapidement.

6 ▫ Ajouter les oignons plus ou moins rapidement selon si vous les aimer croquant ou fondant.

7 ▫ Incorporer sauce nuoc nam, baisser le feu, incorporez le curry ou le saté et couvrez en remuant de temps en temps. Laissez couvert afin de faire mijoter la viande t les oignons avec les épices.

8 ▫ Vérifier la cuisson. . Dès que les oignons sont à votre goût, c'est prêt!!

Servez immédiatement avec du riz thai ou du riz cantonnais.

♣▫♣▫♣▫♣ Remarques ♣▫♣▫♣▫♣

Les variantes au poulet sont possibles, le boeuf aux poivrons se fait avec les mêmes ingrédients en enlevant biensur le curry ou le saté.

Bon après-midi et Bon appétit!!

• monika1397 publié le 21/01/2007
    ça me tente bien , mais le problème avec les recettes chinoises , c'est qu'il faut un tas d'ingredients que l'on n'a pas toujours sous la main, merci
  • Crystalyna publié le 20/01/2007
    miammm tu me fais saliver
  • milootch publié le 27/12/2006
    MIAM ! Merci pour ta recette !!!

Information produit : Recette chinoise

Référencé sur Ciao depuis: 07/06/2001

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Recette_chinoise__Avis_790527