Recette du Moyen-Orient

Recette du Moyen-Orient

Avis sur "Recette du Moyen-Orient"

publié le 04/03/2004 | crevette1970
Membre depuis : 06/11/2003
Avantages ***
Inconvénients ***

"Agneau aux citrons confits"

Bonjour,

Après avoir enfin trouvé la bonne rubrique (avec beaucoup de mal: mais pourquoi la mettre sous Asie?!)j'aimerais vous faire découvrir une recette Perse alliant la gout corcé de l'agneau et la douceur des citrons confits.

Agneau aux Citrons Confits.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~Les Ingrédients~~~~~~~~~~~~~~~~

-1 gousse d’ail
-1 oignon
-1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
-sel et poivre
-2 citrons confits (recette 2)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~La préparation~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faut compter deux heures de cuisson. Je vous conseille donc de lancer la cuisson bien avant de commencer à faire la fête!

Couper la viande en petits cubes d’environ 3 cm de diamètre, en prenant soin d’enlever le plus possible de parties grasses.

Faire revenir (dans une cocotte qui passe au four) les morceaux de viande dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés. Les mettre de côté.

Dans la cocotte, mettre le sucre à fondre dans le jus libéré par la viande et, lorsqu’il commence à prendre une coloration dorée, ajouter le jus d’un citron, l’ail écrasé, l’oignon haché menu, le sel, le poivre et le gingembre.

Remettre les morceaux de viande en les mélangeant bien au suc caramélisé qui s’est formé. Ajouter un peu d’eau si besoin.

Laisser mijoter une heure. Surveillez de temps à autre et rajouter de l’eau si besoin.

Au bout d’une heure, ajouter le jus du demi-citron, ainsi que les citrons confits coupés en 4 ou en 6.

Remettre à cuire au four dans la cocotte couverte pendant au moins 1 heure.

Quand la viande devient littéralement confite et se défait un peu, l’agneau est prêt à servir.

Servir avec de la semoule ou du boulgour, c'est délicieux!

Pour les puristes voici la recette des citrons confits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Les Ingrédients~~~~~~~~~~~~~~~

-10 petits citrons jaunes non traités(75 à 85 G)
-30 clous de Girofle
-1 bâton de Cannelle (6 cm)
-1 piment de Cayenne
-1 c à s de poivre noir en grain
-10 c à s de sel de mer fin
-3 c à s de gros sel de mer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~La Préparation~~~~~~~~~~~~~~~~

Rincez les citrons et incisez-les en croix, dans la hauteur, en les laissant attaché à leur extrémité.

Salez chaque citron au sel fin et glissez-les dans un bocal, en les serrant les uns contre les autres et en alternant les épices et le gros sel au fur et à mesure du remplissage du bocal.

Couvrez les citrons d’eau.

Fermez le bocal et laissez confire les citrons trois semaines dans un endroit frais et sombre.

Très bon appétit!

• pouyou2 publié le 17/03/2004
    J'adore ça !!!!!!!!! Trop bon !!!
  • calvados2 publié le 10/03/2004
    merci,, ah si je pouvais avoir 1 baguette magique et toc le plat deja tout preparé.
  • Un.sourire.aux.anges publié le 08/03/2004
    erf j'ai horreur de l'agneau (mouton) et du gingembre :s lol

Information produit : Recette du Moyen-Orient

Référencé sur Ciao depuis: 06/05/2003