Canal +

publié le 19/07/2001 | JulieJulie
Membre depuis : 27/12/2000
Moyen
Avantages Ca marche !
Inconvénients Je vois pas. :-)
Publicité
Fréquence
Vos préférences
Qualité des programmes

"Comment se désabonner (enfin) de Canal +"

Je crois que ça fait des années que je veux me désabonner de Canal+. Mais c'est tellement compliqué... Retrouver le papier, rater la date anniversaire (évidemment !), ne pas réussir à les joindre au téléphone (évidemment). Mais j'ai enfin trouvé et j'ai réussi à me désabonner à 6 mois de l'échéance de mon contrat ! Comment, comment ?

Petit 1 : envoyer un mail au service abonnement de Canal+

aboc@mail.edi.fr

Vous leur dites que vous souhaitez vous désabonner. Ils mettent très longtemps à répondre mais vous finissez par recevoir un mail qui vous explique que vous pourrez vous désabonner à la date d'échéance de votre contrat, moyennant préavis.

Petit 2 : vous répondez au mail

Sans rentrer dans trop de détails, vous leur écrivez gentiment quelque chose comme "y'aurait pas eu une jurisprudence qui dit que c'est pas valable cette clause" (c'est ce que j'ai fait, sans avoir aucune référence sur la dite jurisprudence).

Petit 3 : Canal + vous écrit et vous désabonne

Quelques semaines plus tard, vous recevez une lettre de Canal vous disant qu'ils interrompront à regrets votre abonnement à la fin de ce même mois. Bingo !

Toutefois, si vous changez d'avis, ils vous proposent de prolonger votre abonnement un an et de ne payer "que" 100 F par mois pour les 6 prochains mois.

Un truc qui peut valoir le coup aussi, si vous souhaitez rester abonné.

Moi cette fois, c'est décidé, je rends le décodeur !

• Simenzofred publié le 05/12/2005
    La première année tout va bien 15 € par mois, ça passe encore mais après la première année, les prix augmentent, ils doublent même!! Je trouve que c'est un peu cher payé pour le peu que je regarde cette chaîne.. lol! Mes beaux parents sont inscrit eux aussi depuis un petit moment et ils n'ont jamais eu de réduction ou d'offre de fidélité.. Je trouve ça un peu dommage..
  • floppy32 publié le 03/05/2005
    C’est quand même dommage de devoir raconter des mensonges pour pouvoir se désabonner légalement d’un service dont on ne veut plus. C’est la même chose avec internet, il faut inventer une énorme connerie pour s’en défaire.
  • floppy32 publié le 03/05/2005
    J'ai réussi à les larguer sans pb en leurs disant que je partais vivre à l'étranger dans 3 semaines et là, tout va très vite, c une "procédure commerciale d'urgence" et ils ne cherchent plus à vous balader dans différents services pour prolonger.

Information produit : Canal +

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2000