Avis sur "Rottweiler"

publié le 16/08/2011 | Mineptah94
Membre depuis : 16/08/2011
Avantages Beau, Puissant, protecteur, fidèle, courageux, sportif et robuste
Inconvénients Dangereux si mal éduqué, legislation

"Les vertus du Rottweiler"

I) Brève description du Rottweiler

C'est un chien originaire d'allemagne qui mesure pour les mâles de 61 à 68 cm au garrot et pour les femelles de 53 à 63 cm. Il doit son nom à Rottweil une petite ville allemande où il s’est installé avec les légionnaires romains. D'apparence le rottweiler est un chien solide, musclé et de taille supérieur à la moyenne. C'est un chien bien proportionné qui évoque la force, la robustesse et l'endurance.

II) Statut juridique et législation

Le rottweiller est un chien de deuxième catégorie il est donc considéré comme un chien de garde et de défense. Le rottweiller n’est donc pas un chien d’attaque (chien de première catégorie comme American Staffordshire terrier, chiens dits "pit-bulls"). Il est soumis à la loi de janvier 1999, loi sur les chiens dits dangereux. Son maître doit entre autre, obtenir un permis de détention, le faire identifier vacciner contre la rage et souscrire à une assurance de responsabilité civile. Son accès aux lieux publics et aux transports en commun est autorisé sous réserve du port d’une muselière et d’une tenue en laisse.

III) La mauvaise image

Les rottweiller sont souvent à l'origine de nombreux articles croustillant pour la presse. Quand le rottweiller n'attaque pas une personne agée, c'est un jeune enfant ou une maman sans histoire. Récemment deux rottweiller se sont retrouvés comme par magie dans le jardin d'une personne agée et l'ont attaqué.

Pourquoi retrouve t-on souvent les rottweiller dans les média ? Sont t-il plus dangereux que les autres chiens ? Statistiquement parlant les rottweiller ne mordent pas plus que les autres chiens bienau contraire cependant lorsqu'ils mordent ils font plus mal. Certains achetent donc les rottweiller pour cela et les dressent en conséquence.

IV) La puissance du Rottweiler

Les rottweiller sont connus pour leur force mais également pour la pression exercée par leur mâchoire, La pression exercée par la mâchoire d'un chien de taille moyenne est de 60 à 65 kg/cm2 alors que celle d’une rottweiller est d’environ est d'environ 370 kg/cm2. Sachant que la pression nécessaire pour briser un doigt est d'environ 2kg/cm2 et celle pour briser un bras d'environ 150 kg/cm2
Enfin à titre d’information supplémentaire celle d’un requin Blanc est de 303 kg/cm2.

IV) Le mauvais dressage à l'origine de ces accidents

Selon moi la différence entre un chien dangereux et non dangereux se fait pendant l’éducation.
Les rottweiller étant plus puissant et potentiellement plus dangereux sont donc plus prisés que d’autres chiens.
Prenez un labrador maltraitez le et donnez lui une mauvaise éducation. Les conséquences seront les mêmes qu’avec tout autre chien maltraité il sera agressif et dangereux.
Cependant le labrador maltraité et mal éduqué est moins dangereux que le rottweiller mal traité car il ne « boxe » pas dans la même catégorie.
Arrêtons de blâmer les chiens blâmons plutôt les maîtres.

D’un naturel calme, peu aboyeur, il nécessite une solide éducation, ferme mais sans brutalité. Bien éduqué, c’est un chien loyal et fidèle, prêt à tout pour protéger sa famille.

Avis et mot de fin

J’ai eu deux rottweiller et je n’ai jamais eu aucun problème avec eux. Mes rottweiller n’aboient quasiment jamais, sont très dociles et très joueurs, un peut pot de colle certes mais c’est un plaisir de vivre avec eux tous les jours. Ils ne renvoient pas du tout à l’image donnée par les média. Si vous devez achetez un chien je vous recommande vivement cette race et vous conseil également de l’acheter dans un élevage et pas à un « marchand de chien ».

• Fabinou57 publié le 17/08/2011
    Arrêtons de blâmer les chiens blâmons plutôt les maîtres >>>> très vrai c'est bien dit !!!
  • Mineptah94 publié le 16/08/2011
    Je ne vois pas le rapport ? Qu'est ce que tu entends pas "je me prend un rottweiller" ?
  • felis publié le 16/08/2011
    Arrêtons de blâmer les chiens blâmons plutôt les maîtres <== Peut-etre mais quand en footing moi, qui suis deja costaud me prend un rottweiller, je ne me pose pas la question du maitre mais bien du chien.

annonces "Rottweiler"

Information produit : Rottweiler