Shar-Peï

Shar-Peï

Avis sur "Shar-Peï"

publié le 17/01/2012 | jengali87
Membre depuis : 17/01/2012
Avantages très proche de ses maîtres
Inconvénients D'un naturel plutôt dominant

"Un chien formidable"

Shar-Peï bébé

Shar-Peï bébé

C'est un chien tès gentil, très sensible et ultra attaché à son maître et à son environement. Cet attachement peut provoquer chez lui une angoisse lors de la sortie ou de l'éloignement de son maître. Il est très intelligent et comprend très vite ce qu'il a le droit de faire ou pas. Il est très vite propre! D'un naturel plutôt dominant, il n'a que très peu d'intimité avec les autres races mais n'essaye pas pour autant de les dominer. Il est très protecteur envers les petits mais est très jouette! il faut donc être vigilant ( et ce avec tous les chien d'ailleur) a ce qu'il ne saute pas car, il pèse lourd (20-25) ils risquerait de les bousculer violament ( sans le vouloir bien sur)! PLus qu'un animal de compagnie, le shar pei est un compagnon unique en son genre!

• PetiteEtincelle publié le 18/01/2012
    "D'un naturel plutôt dominant, il n'a que très peu d'intimité avec les autres races mais n'essaye pas pour autant de les dominer" >> Euh oui mais non, enfin peut-être ^^" Ca doit être comme pour tout : il y a des exceptions. Le seul chien à avoir fait peur à mon chien au point qu'il ait ressenti le besoin de me protéger en se plaquant contre moi est... un shar pei d'un an tout juste. Ce shar-pei grognait énormément et plutôt méchamment et se plaçait en position d'attaque... sans parler de la bave. Mon chien est un basset hound de 3 ans et c'est la première fois que je le voyais perdre son air enjoué face à un chien. A dire vrai; il me faisait peur aussi ce shar-pei... Après, il existe aussi très certainement des basset hound méchants cherchant la domination à tout prix ^^"

Information produit : Shar-Peï

Référencé sur Ciao depuis: 06/04/2001