Ciao : Le site au format mobile

Avis sur "Ciao : Le site au format mobile"

publié le 04/12/2011 | neptuna_83
Membre depuis : 27/07/2006
Ma série d'avis sur la Thaïlande arrive bientot à sa fin , après une longue pause
Bien
Avantages La naviguation
Inconvénients On ne peut pas se connecter, impossible de visionner les avis vidéos
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Informations produits
Pertinence des catégories

"Il faut une mise à jour !!!"

Ciao : Le site au format mobile

Salut à tous les ciaonautes

Aujourd’hui : je vais vous faire un avis ayant un rapport avec Ciao, c’est sur le site Ciao, mais en version mobile, je vais vous dire ce que je pense, on y va !!!

Pourquoi le site au format mobile ?

Lorsque je ne suis pas à la maison et que je dois attendre, comme chez le medecin par exemple : pour tuer le temps, j’aime de temps en temps surfer sur internet avec mon smartphone, je vais de temps en temps sur Ciao.fr.

Depuis 1 an environ : il est possible de consulter le site Ciao.fr au format mobile, en effet : sur mon smartphone (Iphone ), je vais de temps en temps sur Ciao, lorsque l’on tape Ciao.fr, on tombe directement sur le site en version mobile, pour passer en version classique (Ordinateur de bureau) Il suffit d’appuyer sur l’écran du téléphone en haut à droite sur (Ordinateur de bureau) On tombe directement sur la version classique, en gros la version actuelle du site.
Le site au format mobile

La présentation :

La présentation est assez sympa, sur l’écran d’accueil : on voit la liste des catégories, on peut également rechercher un produit. Comme dans la version classique : tout en bas, on peut accéder aux conditions générales du site, aux mentions légales etc.

Consulter les avis et la navigation :

Pour consulter les avis : il suffit de parcourir les catégories, la navigation est assez simple, dès que l’on tombe dans la rubrique du produit, on peut voir les informations du produit, le résumé, on peut même comparer les prix.

Au niveau des avis : comme pour la version classique, ils sont classés en fonctions de la qualité, en gros des notations. Il est même possible de classer les avis en fonction de la date, de l’évaluation du produit, et de l’utilité. Au niveau de la lecture : on voit les notations sur les détails du produit (Qualité, autonomie, etc. ) On peut voir aussi si le produit est recommandable ou non.

Pour les commentaires au sujet de l’avis : on ne peut malheureusement pas les lire, idem pour les notations, on voit uniquement l’évaluation moyenne.
Autre bémol : comme sur la version classique, il est impossible de visionner les avis vidéo, je trouve cela vraiment dommage, pour moi, les avis vidéo : sont très important pour le consommateur qui doit prendre une décision d’achat, surtout s’il est en magasin, il peut sortir son smartphone et visionner les avis vidéos !!!

Opinion personnelle

Je ne vais quasiment jamais sur la version mobile, je vais toujours sur la version classique. En effet, je suis moyennement satisfait de Ciao au format mobile, on ne peut pas visionner les avis vidéos, mais le gros inconvénient : il est impossible de se connecter à son compte Ciao, on ne peut même pas évaluer les avis, commenter les avis, ou rédiger, etc. Je trouve cela vraiment dommage que cette version ne soit pas conçue pour les membres de Ciao !!! Pour pouvoir évaluer, ou commenter depuis le smartphone, il faut aller dans la version classique, c’est souvent la galère !!! Pour les ciaonautes qui possèdent un téléphone non tactile, ca doit être pire !!!

Sur le Web : il y a de nombreux site au format mobile ou l’on peut se connecter, comme par exemple Ebay mobile, avec Ebay mobile, je peux me connecter et même acheter des produits via mon smartphone. Evidemment : niveau fréquentation, Ebay et Ciao, ce n’est pas du tout la même chose ….

Pour conclure : il faut qu’il y est une mise à jour du site au format mobile avec la possibilité de visionner les avis vidéos, mais surtout donner la possibilité de se connecter à son compte Ciao pour pouvoir commenter, évaluer, ou même rédiger des avis, ben oui, avec les smartphones tactiles, on peut facilement rédiger un avis express .

Le top : serait une application téléchargeable sur l’App Store ou Android, cette application, pourrait s’appeler (Ciao mobile)

PS : j'espere que TIM, lira cat avis

• aquaria publié le 17/12/2011
    par contre j'étais en version classique, mais dans un sens je préfère, j'y suis plus habituée !
  • aquaria publié le 17/12/2011
    on ne peut même pas évaluer les avis, commenter les avis<=== je ne sais pas si c'est suite à ton avis, mais on peut, je l'ai fait hier sur l'avis de Jycede et un ou deux autres !
  • perquisition publié le 13/12/2011
    je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la mention log in

Information produit : Ciao : Le site au format mobile

Référencé sur Ciao depuis: 13/11/2011