L'Hypocrisie Ciaonaute

L'Hypocrisie Ciaonaute

Avis sur "L'Hypocrisie Ciaonaute"

publié le 11/05/2011 | rubis60
Pertinence des catégories

"Un peu de franchise !"

L'hypocrisie ciaonaute

L'hypocrisie ciaonaute

Bonjour amis ciaonautes ! Cela fait un bout de temps que je n'avais pas écrit.
Effectivement j'ai un peu laché mon activité sur le site il y a quelques mois. Or à ma grande surprise, plusieurs ciaonautes que je lisais régulièrement se sont inquiétés de cette absence et ont voulu savoir quand je comptais revenir.
Voici donc ce que je pense.
En tant que lectrice je reviendrais certainement, en tant que rédactrice d'avis j'en doute fort. Pourquoi ? Alors que je pondais plusieurs avis par jour ?
Je n'ai pas perdu l'envie de donner mon avis, de discuter de tel ou tel produit avec d'autres personnes, seulement c'est le fontionnement de ciao qui me rebute. Attention pas le site en lui meme, non plutot l'usage que certains membres en font.
Dans cet avis je ne citerais aucun nom, je ne suis pas là pour faire des réputations ou blamer les autres.
Mais voilà ce qui m'énerve.
Ce que je préférais écrire c'était des avis littéraire car je suis une grande dévoreuse de livres en tout genre. Or, force m'a été de reconnaître que je ne pouvais pas écrire comme je le souhaitais. Restons sur l'exemple des livres. Si je me contentais d'écrire ce que je pensais d'un ouvrage, ce que j'avais ressenti en le lisant je devais faire aller 300 mots à tout casser, mais c'était honnête et sincère. Mais voilà, c'était court, pas assez développé et tout le tralala qui s'ensuit. Il fallait donc présenter le livre, l'auteur ( alors que franchement on s'en fout), le résumé, décortiquer le livre dans tous les sens. Sauf que honnêtement une fois que l'on a dit tout ça, le livre n'a plus aucun mystère et le lecteur n'a plus trop envie de le lire quoi ! Mais c'était le protocole à respecter pour ne pas se faire descendre en flamme....il en est de même pour les produits de beauté, fallait recopier l'emballage, la composition....et les «  je vais sous la douche, je prends ma fleur de douche, je dépose du savon dessus...mais franchement on s'en fout quoi ! Faut arrêter le délire !
Ceci est le résultat d'un certain nombre de membres du site qui font leurs propres regles et pourrissent la vie de ceux qui refusent de s'y plier. Et ça m'a un peu dégouté en fait !
Je pensais pouvoir écrire ce que je pensais tel que je le pensais !
Mais non ce ne fut pas le cas du tout.
Pourquoi certains membres pensent pouvoir dicter les regles du site ?? Et surtout pourquoi le site ne fait rien contre cela ?
Voilà pourquoi je rechigne sérieusement à revenir en tant que rédactrice, car devoir pondre des avis de plus de 1000 mots sous peine de m'en prendre plein la tronche non merci !
En tout cas je remercie sincèrement ceux qui ont pris la peine de s'inquiéter de mon absence. Ca m'a fait très plaisir. Et si j'ai besoin d'un avis sur un produit je n'hésiterais pas à aller les lire !
Ainsi s'acheve mon coup de gueule ( désolé oh grands membres de ciao il ne fait pas 1000 mots vous m'en voyez navré...euh en fait non je vous enquiquine royallement !!! )

• neptuna_83 publié le 10/06/2011
    lol il est toujours là le PI ....
  • dany67 publié le 21/05/2011
    Les avis qui me gonflent grave, c'est les avis techno de dix pages sur les portables ou les apn reflex avec le mode d’emplois recopié en prime, alors que l'on sait très bien que le produit en question sera obsolète dans six mois et que sa fiche technique est disponible sur Internet. L'important c'est d'aimer écrire et partager, le reste n'a aucune importance. Bonne continuation :o)
  • dany67 publié le 21/05/2011
    Très franchement, écrit comme tu veux et fais comme tu le sens. Perso, j'ai déjà mis des E à des avis de cinq lignes. L'important est d'interpeler le lecteur, de dire l'essentiel. L'esprit de synthèse n'est pas donné à tout le monde, ... hélas.

Information produit : L'Hypocrisie Ciaonaute

Référencé sur Ciao depuis: 10/05/2011