Apéritif

Apéritif

Avis sur "Apéritif"

publié le 24/06/2001 | cedr_c
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages bon, pas cher, facile et rapide.
Inconvénients ne convient pas a tout le monde!
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Des psylos à l'apéro!"

Le psylo, diminutif pour psylocibe, est un champignon très courant, que l'on peut notamment trouver en France, dans les champs de vaches situés au bord de l'eau, et en pente de préférence, les bouses de vaches et l'humidité étant des éléments propices à son développement.

La particularité du psylocibe est de contenir de la psylocibine et de la psylocine, agents SUPPOSEMENT hallucinogènes mais EVIDEMMENT là n'est pas le but! euh...

Il est souvent difficile de trouver un moyen efficace de les cuisiner afin de garder leur SOI DISANT effet. Beaucoup les prennent en infusion, mais y perdent au niveau du SUPPOSE effet, à moins de manger les champis une fois infusés mais c'est souvent répugnant.

C'est donc dans ce but que je vous livre ici cette recette, qui accompagnera parfaitement vos réceptions ou apéritifs, afin que les psylos gardent toute leur saveur. Très facile à préparer ( même moi j'y arrive, c'est pour dire ), elle vous prendra environ 15minutes montre en main ( 15 minutes pour moi donc 5 minutes pour le commun des mortels ), pour environ 4 ou 5 personnes. Et en plus elle ne vous coutera trois fois rien!

MISE EN GARDE: Cette recette, je pense, pourra servir à une partie des ciaonautes mais évidemment pas pour tous, et libre à vous de l'appliquer, je n'oblige personne et mon but ici n'est pas de cautionner les ingrédients utilisés!!! Je n'endosse aucune responsabilité en ce qui concerne les effets potentiels de cette recette! Chacun est libre de penser ce qu'il veut :-)

Les ingrédients nécessaires à cette recette:

* Des psylocibes, environ 500 grammes. J'imagine que cela marche très bien avec une autre espèce quelconque de champignon mais je n'ai pas testé!

* 50 grammes de margarine ( ou beurre pour ceux qui aiment le cholesterol ).

* 40 grammes de fines herbes fraîches.

* 25 grammes de farine.

* 1 cuillère à café de sel.

* 1 demi cuillère à café de paprika.

* 1 demi pot de crème fraiche.

* 25 grammes de ciboulette préalablement émincé.

* 2 cuillères à soupe de jus de citron.

* 1 grosse miche de pain, type familiale.

La préparation maintenant:

- Lavez les champignons, et découpez les en tout petits morceaux.

- Dans une poële, faites revenir les fines herbes avec la farine, le sel, la crême fraiche pendant 2 à 3 minutes tout en mélangeant bien. Arrosez le mélange avec le jus de citron, le paprika et la ciboulette.

- Laissez refroidir le mélange puis ajoutez y les champignons.

- Pendant que le mélange refroidit, enlevez la croute de la miche de pain, puis coupez la mie en fine tranche.

- Sur chaque tranche, déposez le mélange froid.

- Roulez les tranches ainsi préparées, style rouleau de printemps, puis coupez chaque rouleau en morceaux de longueur environ 3 centimètres.

- Déposez les morceaux sur un plat adapté au four, et enfournez à 200°, pendant 2 ou 3 minutes, juste le temps de donner un aspect doré à la mie. Attention toutefois, si vous laissez trop longtemps ils vont être carbonisés et les champignons perdront de leur effet, mais là n'est pas le principal n'est ce pas?!?

- Sortez du four, piquez chaque morceau avec un pic en bois.

- Voila! c'est prêt! Servez immédiatement avec un apéritif (non alcoolisé de préférence EVIDEMMENT).

Cet avis a été écrit sous l'emprise maléfique de mariejeanne_kanna.

• Huton publié le 06/01/2002
    Tres bons et pas tres chers! CORRECTE!! lolol
  • henri-dailey publié le 22/09/2001
    c'est trés interressant cette recette.
  • vitico publié le 16/09/2001
    Et beh voila ! t'as gagné il me reste plus qu'a aller chercher des champignons !! lol !! bon avis je te fais confiance !

annonces "Apéritif"

Information produit : Apéritif