Avis sur "Confiture"

publié le 20/03/2005 | freshcoffee
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages goût incomparable, fait maison
Inconvénients temps de cueillette, temps de cuisson, vaisselle, coût, certaines baies deviennent rares
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Les confitures maison de toutes les saisons"

De nouvelles cartes de la pollution doivent être rendues publiques officiellement dans quinze jours, réalisées sur des données 2004, affirme le JDD.

Ces cartes dont le journal a synthétisé et publié "la plus significative d'entre elles", permettent, assure le JDD, "de constater que la politique de réduction de la circulation menée depuis 2001 par l'équipe municipale dans la capitale n'a pas été suffisante pour améliorer la situation".

La carte détaille rue par rue les niveaux de dioxyde d'azote, "le polluant qui résume le mieux la pollution à tous les coins de rue de la capitale", principalement due à la circulation automobile.

Selon cette carte, sont notamment très pollués (plus de 60 microgrammes de dioxyde d'azote par mètre cube) des axes comme le boulevard périphérique, des sections de la rue d'Alésia, rue de Vaugirard, rue de Rennes, bd de Sébastopol, rue de la Chapelle, rue de Bagnolet.

En 1998, une première cartographie avait été réalisée par Airparif, elle avait été révélée en 1999 par le JDD et rendue plus tard publique sur le site internet d'Aiparif.

La version définitive de ces nouvelles cartes doit être présentée le 14 octobre au Conseil d'administration de l'organisme, jour de clôture de l'enquête sur le plan de protection de l'atmosphère (PPA) élaboré par la préfecture d'Ile-de-France.

Airparif n'avait pu être joint dimanche par l'AFP.

Interrogé dimanche par l'AFP, Yves Contassot, adjoint (Verts) à l'environnement à la mairie de Paris, a exprimé sa "surprise" d'avoir "découvert cette carte dans un document sur la santé" et accusé Airparif de "refuser de communiquer les cartes détaillées".

"Ces cartes sont un enjeu majeur", a-t-il en accusant Airparif de "déni d'information". Il demande que l'enquête sur le PPA auprès des Franciliens soit "reportée" au delà du 14 octobre.

• soixante publié le 18/04/2005
    Par contre, je suis prête à fournir la matière première (mûres) !!!!!!!!!!
  • soixante publié le 18/04/2005
    """"Quand la confiture est au bon point de cuisson, c'est quand on fait un essai dans une assiette, on verse quelques gouttes de confiture, si elle fige sur l'assiette c'est que la confiture est prête""" et c'est là où je me suis plantée voilà près de 40 ans et où j'ai juré de ne jamais refaire de confitures (cf. mon avis sur le sujet). Félicitations car c'est bien meilleur fait maison, du coup je me fais alimenter par les amies plus douées que moi.
  • cmomo publié le 10/04/2005
    je préfère faire de la gelée de coings.... ça m'évite de les éplucher... et vive l'extracteur de jus !!!!

annonces "Confiture"

Information produit : Confiture