Desserts

www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin
Avantages Facile, bon, préparation rapide
Inconvénients Cuisson longue
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Cake Chocolat - Banane"

De loin mon préféré (mais pas celui de ma balance), je vais vous parler du fameux cake à la banane (Miam).

Ingrédients

300g de sucre semoule
100g de fromage blanc
une pincée de sel
Préparation : 15 min

1. Travaillez le beurre mou au fouet avec le sucre et les œufs, jusqu’à obtention d'un mélange bien lisse. Joignez ensuite le fromage blanc et le sel. Mélangez.

2. Ecrasez les bananes à la fourchette et incorporez-les à la préparation. Ajoutez petit à petit la farine, de façon à ce que la pâte soient bien homogène.

3. Emballez la tablette de chocolat dans un sachet en plastique double et cassez-les à l'aide d'un marteau, de façon à obtenir des éclats de différentes grandeurs. Mélangez-les à la pâte.

4. Tapissez un grand moule à cake de papier sulfurisé, versez-y la pâte et faite cuire 1h à four chaud (préchauffé sur Th5 - 150°C). Vérifiez la cuisson en piquant au centre du cake avec le couteau, la lame doit en ressortir sèche.

5. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Variantes :

Personnellement j'utilise du chocolat noir (je préfère) et je le casse en le passant au mixer (celui pour faire les purées de bébé), j'arrête lorsque mes morceaux de chocolat ressemble à des petits cailloux.

En ce qui concerne la cuisson (180°C - four électrique), moi, je dois toujours le laisser 1h30 et pas 1h comme dans la recette, il faut donc vérifier régulièrement et piquer à différents endroits car si vous tombez sur de la banane, forcément la lame du couteau ne sera pas sèche^^

Voilà, ce cake est vraiment délicieux et facile à faire.

• marconet publié le 11/09/2012
    Merci pour cette petite recette alléchante !
  • Alinous publié le 09/05/2012
    Oulalalalalala j'ai toujours pas souper, et donc encore moins manger de dessert, ça donne faim!
  • Bacchus17 publié le 15/01/2012
    J'aurais peur que ça soit un peu lourd .. Pi' de toutes j'suis pas fana de cake .. :o) ! Bon avis.

Information produit : Desserts

Référencé sur Ciao depuis: 26/12/2003