Entrées

Membre depuis : 08/02/2001
Avantages Délicieux
Inconvénients long
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Gateau de crêpes... en entrée"

Vous savez faire des crêpes ? Vous pouvez en faire une entrée succulente pour les occasions de fêtes.

Tout d'abord vous faites des crêpes (6 ou 8). S'il vous en reste, vous saurez quoi en faire. Bien sûr vous ne rajoutez pas d'alcool dans la pâte et ne sucrez pas les crêpes puisque c'est une entrée salée.

Vous préparez une mayonnaise, soit nature, soit avec du ketchup. Vous tartinez de cette sauce la première crêpe en ajoutant des tranches de surimi, la seconde crêpe que vous superposez, vous pouvez y mettre des tranches d'oeuf dur et de tomates, puis, à nouveau alternance de surimi et d'oeufs-tomates, le tout en tranches fines.

Vous terminez en décorant à votre manière. A la place du surimi vous pouvez mettre du thon. C'est tout aussi délicieux.

Le plus délicat c'est le découpage, mais à peine la part est-elle dans votre assiette qu'elle est dévorée, au grand dam de la (ou du)cuisinière qui a mis un certain temps à préparer cette entrée de fête...

A table.

• flower75 publié le 05/06/2002
    ah oui,j'ai deja vu un truc comme ça chez un traiteur il parait ke c super bon!en fait on peu tmettre un peu ce kon veut entre les crepes!
  • bs265172 publié le 07/04/2001
    a part laisser cramer les crêpes, je pense pouvoir réaliser ta recette, bon je vais essayer.
  • janyss publié le 07/04/2001
    mm quelle est bien bonne cette idée! Mes monstres vont se régaler ! Merci et ... à la prochaine , hein ;-)

Information produit : Entrées

Référencé sur Ciao depuis: 04/04/2000