Pâtes

Avis sur "Pâtes"

publié le 01/05/2003 | sophiecha
Membre depuis : 19/05/2002
Avantages original!
Inconvénients pas pour les régimes!
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"pâtes sauce boursin"

Cher ciaonautes !

J’avais envie de vous faire partager l’une de mes recettes préférées lorsque j’étais étudiante (donc avec un budget assez serré !). cette recette fais toujours malheur parmi mes amis et ma famille : sympa, simple et rapide à préparer.

PATES AU BOURSIN

Pour commencer, en ce qui concerne les ingrédients, le boursin ail et fines herbes est recommander mais l’on peut le substituer avec du tartare (certain, dont je ne citerai pas les noms se moquaient de moi lorsque je cherchais du tartare pour mes pâtes au boursin : certes, je ne l’ai pas fais exprès mais…)

Ingrédients

Pâtes : plutôt les coquillettes car la sauce s’y prête mieux)
½ à 1 fromage boursin selon les goûts
2 à 3 tomates
petits champignons ou une petite boite
crème fraîche
250 g de lardons
oignons

Préparation

Couper les oignons en lamelle et les faire revenir
Ajouter les lardons, les faire légèrement colorer
Ajouter les tomates pelées coupées en morceau.
Laisser mijoter quelques minutes.
Incorporer peu à peu le fromage (selon les goûts, plus ou moins de fromage) et la crème fraîche (2 cuillère à soupe ) . laisser fondre et mijoter quelques instants.
Ajouter les champignons.
Saler et poivrer a votre goût
Laisser encore cuire quelques minutes puis incorporer la sauce aux pâtes

Astuces

Les oignons ne doivent pas être trop revenu pour que la sauce garde une couleur rosée (sinon elle vire au marron, peu appétissant pour les yeux)
J’aime faire la sauce la veille, car réchauffée elle est encore meilleure : attention cependant, lorsque l’on réchauffe la sauce elle a tendance à prendre au fond, vous pouvez toujours ajouter un peu d’eau, de tout de façon, si on en met de trop on laisse réduire et ce n’est que meilleur…
Pour les accroc du régime, passez votre chemin, de tout de façon, moi je fais parti des 5% des filles sur les quelles les crèmes et autres régimes ne fonctionne pas (n’est-ce pas fifi ?), pour ceux qui ont peur de cette recette, en plat unique cela passe très bien !

Bon appétit à tous !
Et comme toujours tous les goûts sont dans la nature ! ! !

A bientôt

• QUELLEJOIE publié le 20/10/2004
    A ESSAYER POUR MON PETIT MARI QUI AIME LA DIVERSITE !!!
  • alliepriem publié le 04/06/2003
    Oulala je sens que je vais éviter lesrecettes parce ue mon régime...enfin j'essaierai un de ces4 :-)
  • f1900 publié le 03/06/2003
    ca doit etre pas mauvais..enfin 250g de lardons...cest marrant parce que justement il y a des pubs en ce moment a la télé pour du boursin a utiliser en cuisine.

Information produit : Pâtes

Référencé sur Ciao depuis: 17/12/2002