Plats

Membre depuis : 14/07/2001
Avantages original et fameux
Inconvénients attention aux piments
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Touffé de Requin"

Je vous propose cette fois une recette antillaise à base de requin. Ce dernier ce trouve facilement dans toute les poissonnerie et même celle des supermarché. Vous trouverez facilement tous les ingrédients pendant vos course, alors maintenant derrière vos fourneaux!

-1 kg de requin
-1 oignon
-sel,poivre

---------------

C'est parti :

Faire une marinade en mélangeant dans un bol le jus de citron, l'ail écrasé, les feuilles de bois d'inde, les clous de girofle, un peu de piment, laurier sel et poivre. Réserver. Porter une casserole d'eau à ébullition, tremper le requin, gratter pour retirer le peau. Couper en tranches.

Faire mariner 1h30-2h00. Faire chauffer une cocotte avec 3cl d'huile, le bouquet garni, le piment doux en retirant les graines, l'oignon et l'ail écrasé.

Faire dorer à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter les tomates écrasés, le concentré de tomate et ls tranches de requin. Mouiller avec la marinade sans le piment, deposer un piment rouge, et laisser cuire à l'étouffée 20 min.

Server chaud avec un riz blanc.

• groqik publié le 13/09/2001
    C'est cela oui, tu prends ta gaule, tu vas au bout de la jetée et tu pèches un requin. Bon, je crois que je vais me rabattre sur mon supermarché la prochaine fois. A+ Groqik
  • lolita10 publié le 05/08/2001
    Et c'est bon le requin? Biz Lolita
  • neo2001 publié le 02/08/2001
    et si tu peche toi meme le requin c'est pas meilleur ?

Information produit : Plats

Référencé sur Ciao depuis: 04/04/2000