Recette à base de porc

Recette à base de porc

Avis sur "Recette à base de porc"

publié le 22/01/2004 | kibou1
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages c'est tres bon
Inconvénients à ce jour aucun
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Le porc c'est bon!!"

Rebonsoir, deux avis cuisine, je continue, ces avis étaient prêts, il ne manquait plus qu'à fignoler un peu!!

Le porc, est une viande blanche assez bon marché, qui nous permet de faire de milliers de choses en cuisine.

Allons y pour mes recettes!!!

Recette Côtes de porc aux lentilles
4 côtes de porc pas trop épaisses
400 g de lentilles du Puy
1 oignon
1 carotte
1 bouquet garni

Triez les lentilles et rincez-les.

2- Mettez-les à tremper dans l'eau tiède pendant 1 heure.

3- Pelez l'oignon et la carotte et égouttez les lentilles.

4- Laissez fondre 50 g de beurre dans une cocotte et faites y revenir les dés d'oignon et de carrotte, ajoutez les lentilles et mélangez avec une spatule.

5- Ajoutez 1 litre d'eau froide et le bouquet garni. Laissez cuire de 45 à 50 minutes.

6- Si nécessaire dégraissez les côtes de porc en enlevant le gras du manche. Farinez-les légèrement, pelez et hachez grossièrement les échalotes.

7- Dans une large poêle, faites fondre 30 g de beurre et 1 c. à s. d'huile. Ne faites pas trop chauffer et déposez-y les côtes de porc. Faites-les cuire à feu moyen pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Ensuite, mettez un couvercle pour achever la cuisson pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.

8- Versez la sauce et la viande dans les lentilles. Laissez cuire encore 5 minutes et parsemez de persil haché avant de servir.

C'est un délice surtout lorsqu'il fait froid!!!

Cette recette, je l'ais testé la semaine dernière et c'est un délicieux repas complet.

Potée auvergnate

1 palette de porc demi-sel de 1.5 kg environ
1 jambonneau demi-sel ou 750 g de travers de poitrine demi-sel dit "petit salé"
Carottes à volonté
1 chou
8 à 12 pommes de terre moyennes
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
1 bouquet garni

Prendre un grand faitout, y déposer tout le salé, le couvrir largement d'eau froide. Amener doucement à ébullition. Ecumer. Faire cuire lentement.

2- Au bout d'une heure et demie, ajouter les carottes épluchées et lavées, le chou coupé en quatre, lavé et blanchi 5 min à l'eau bouillante, le bouquet garni et l'oignon.

3- Trente minutes plus tard, mettre les pommes de terre entières, épluchées et lavées. Achever de cuire pendant 45 minutes. Servir.

et voilà re bon appétit!!

• Ohhmega publié le 19/03/2004
    tu as de la chance qu'on soit vendredi !!!!! je commence mon "pseudo régime" lundi ! (rires)
  • supervenusia2 publié le 26/01/2004
    vu l'heure tardive et qu'il y a longtemp que j'ais diner j'ai fain moi mais merci pour tes suculante recettes :-))
  • fofi30 publié le 25/01/2004
    je préfère la recette de potée car je n'aime pas les lentilles!

Information produit : Recette à base de porc

Référencé sur Ciao depuis: 11/01/2004