recette de gratin

recette de gratin

Avis sur "recette de gratin"

publié le 22/03/2004 | ancottier
Membre depuis : 18/02/2004
Avantages Rapide et finalement, les épinard, c'est délicieux!
Inconvénients ???
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Gratin d'épinard: Une recette étonnante."

On se souvient tous du goût des épinards qui nous étaient servis à la cantine quand on était momes ! Bref, …ca donne pas trop envie d’en manger.
Eh bien je peux vous faire changer d’avis avec cette recette très simple qui m’a étonnée moi-même.
Nous étions chez des amis ce week end et notre hôte nous a servis ce plat. A première vue, ça parait appétissant. Et puis, elle a dit qu’il s’agissait d’épinards !!! Alors attention les papilles ! Eh bien oui, je n’avais pas remanger d’épinard depuis la cantine alors vous comprendrez que ca ne m'attirait pas plus que ça de gouter!

Venons en aux faits!

Préparation :
5 minutes ( après cuisson de vos pommes de terre_20 min, et œufs durs_10min)

Cuisson :
25 minutes (thermostat : 7-8)

Bon, venons en aux ingrédients :
- des épinards (hachés ou entiers et cuits !)
- des pommes de terre cuites à la vapeur
- des œufs durs
- de la crème fraîche (ou crème liquide)
- du fromage rapé
- de la persillade (facultatif)
- du sel et du poivre.

Recette :
Mettre vos pommes de terre et vos œufs dans le fond du plat à gratin, rajouter vos épinard par-dessus et la crème fraîche. Saler, poivrer. Saupoudrer de fromage raper.
Mettre à cuire.

Le premier coup de fourchette m’a beaucoup surpris. Eh bien oui, une recette simple et pourtant… C’est très bon !
On sent bien le goût de chaque ingrédient et les épinards ne sont pas du tout écoeurant. Je n’ai qu’une envie, c’est d’essayer de faire cette recette maintenant que je sais quelle saveur elle dégage. En plus, n’oublions pas que les épinards sont sains (comme tous les légumes).

Aller, régalez-vous !
Angie

Cet avis a été lu 19383 fois et a été évalué à

• christy1 publié le 28/03/2004
    c'est comme le plat de weight watchers j'adore ciao
  • r.boujedli publié le 22/03/2004
    je n'aime pas trop les epinards mais je peux essayé. je te dirais ce que j'en pense

Information produit : recette de gratin

Référencé sur Ciao depuis: 04/03/2004