recette sucrée salée

recette sucrée salée

Avis sur "recette sucrée salée"

publié le 26/09/2005 | DUVERNOY
Membre depuis : 26/03/2003
Avantages c'est une recette exotique...
Inconvénients il faut aimer le salé/sucré
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"Travers de Porc Caramélisés au Concombre"

Me voici de retour après un certain temps d'absence sur Ciao pour cause de baisse de moral... et quelques divers petits problèmes... mais voilà, je ne sais pas rester longtemps loin de vous et pour fêter mon retour, je viens vous offrir une nouvelle recette.

Ma recette est à base de porc de fruits et de légumes :

pour 4 personnes il vous faudra :
 Chez le boucher : 800 à 1000g de travers de porc
 Chez l'épicier : du miel liquide de préférence, de la sauce soja, de l'huile de tournesol, du vinaigre balsamique.
 Sur les étals du marché : 1 concombre, 1 ananas, à défaut en conserve, 2oignons nouveaux, 1 branche de céleri, une poignée de ciboulette.

Pour la préparation de ce plat comptez environ 10 bonnes minutes et pour la cuisson 30 minutes environ.

Maintenant, vous voilà prêtes à réaliser ce plat pour le plaisir de votre petite famille.

 Avant toute chose, préchauffez votre four à th.6 (180°), pendant le temps de préchauffage, coupez les travers de porc en morceaux, à moins qu'avec un gentil sourire, vous ayez demander à votre boucher de le faire à votre place !
 Mélangez 15cl de sauce soja avec 15cl de miel, bien touiller et à l'aide d'un pinceau qui sera trempé dans cette sauce, bien enduire les morceaux de viande.
 Bien entendu comme il reste encore de ce mélange miel/soja, vous allez le versez dans un plat allant au four et y mettre la viande bien imprégnée de cette préparation
 Faites cuire les travers en les retournant régulièrement

Pendant ce temps….
 Lavez et épluchez le concombre, le découpez ensuite dans le sens de la longueur et ôtez les graines, puis coupez en gros morceaux afin qu'ils tiennent bien à la cuisson.
 Pelez l'ananas, ôtez le cœur, il existe un petit appareil super sympa chez Mathon, et coupez -le en gros cubes
 Après avoir lavez la branche de céleri et retirez éventuellement les fils, hachez la branche avec les oignons.

Dans le Wok ou tout autre récipient, faites chauffer 2 cuil.à soupe d'huile de tournesol, versez le hachis céleri/oignon, les morceaux de concombre et les cubes d'ananas.
Laissez chauffer pendant 5 mn, déglacez avec 1 cuil.à soupe de vinaigre balsamique, salez , poivrez et maintenir au chaud.

Une fois les travers de porc cuits et caramélisés, servez directement dans l'assiette avec les légumes cuits à l'aigre-doux.
Décorez les assiettes avec la ciboulette ciselée.

Bon appétit même si l'heure du déjeuner est passé…

Merci pour vos lectures et vos petits messages d'amitié

@bientôt

M.@

• barbotine publié le 11/10/2008
    Tu es un "Fin cordon-Bleu ", Vraiment ! ! ( je me sers souvent de vinaigre balsamique ou de sauce Soja/chinoise dans ma cuisine ) merci à toi pour cette recette que je viens d'imprimer ! ! !
  • barbotine publié le 11/10/2008

Information produit : recette sucrée salée

Référencé sur Ciao depuis: 02/04/2005