Comment organiser un anniversaire surprise ?

Comment organiser un anniversaire surprise ?

Avis sur "Comment organiser un anniversaire surprise ?"

publié le 25/08/2003 | chechou
Membre depuis : 19/07/2003
Avantages Une grande surprise
Inconvénients aucuns

"Joyeux anniversaire!!!"

Les organisations de fête, j’adore ça !!!

Pour les baptêmes de mes filles et mon mariage, c’est moi qui ai tout organisé, du faire-part à la décoration.

Pour l’anniversaire dont je vais vous parler, c’était au mois d’octobre de l’année dernière pour les 3 ans de ma fille Laura.

Nous avions prévu de le faire mais quelques jours plus tard avec beaucoup moins d’invités …enfin !!! C’est ce que je lui avais dit (ce n'est pas bien les mensonges)

J’ai d’abord cherché un thème pour cette journée, un fils conducteur …ouf!!! J’avais trouvé, ce sera sur les animaux.

J’ai réalisé des cartes d’invitation avec un ours au milieu de celle-ci et au centre du visage j’avais mis la photo de Laura, avec un petit mot sympa et chuuut…ne rien dire à Laura c’est une surprise.

Pour la décoration :

· De la table, j’avais acheté un kit anniversaire : des verres en plastique décorés d’animaux ( le prénom des invités inscrit au feutre), des serviettes, des ballons avec la même décoration et pour la nappe j’avais pris une toute blanche où j’avais dessiné un gros hippopotame dessus "super effet !!!" .

· De la salle, j’avais réalisé sur 4 grands cartons d’emballage mis à plat, des peintures d’animaux et sur l’un des cartons, j’avais fais deux grandes têtes une d’ours et l’autre de lion et avec le même principe que la carte d’invitation j’avais creusé un cercle au milieu des deux visages.
Ce grand tableau avec des troue avait servi pour la séance photo avec chaque invité, Laura d’un côté et de l’autre les invités à tour de rôle.
Cette réalisation faisait partie des cadeaux pour les invités car il recevait un double de la photo après le tirage et ainsi avoir un souvenir de cette belle et mémorable journée.

· Comme j’aime beaucoup bricoler, j’avais réalisé pour chaque invité un masque en carton en forme de quoi ? …Devinez…bien sur d’éléphant, de panda, de singe, de lion etc. ... " et ces masques ils les gardaient bien sûr"

Pour le fameux gâteaux d’anniversaire, j’avais réalisé un singe, avec 3 génoises, une grande ronde pour le visage, une petite ronde coupée en deux pour les oreilles et une ovale pour la bouche.
Pour le décor du singe j’avais fait des pochoirs pour les yeux, la bouche et les oreilles et j’avais saupoudré de sucre glace dessus et posé toute sorte de bonbons bien placés « hummmm c’était bon et beau !!! .

Les jeux :

Pour les jeux je les avais loués à la Ludothèque ( qu’est ce que c’est : voir mon premier avis), des quilles en mousse géante en forme d’ours, de girafe, de zèbres etc. …, la chasse au papillon ( un jeu communautaire où tous le monde gagne), le jeu de la poule ( un cercle mobile avec des poules sur le nid et j’avais remplacé les œufs en bois par des bonbons.

Pour cette super journée j’avais invité 13 petits copains de Laura, et pour m’épauler un peu malgré que s'ai mon métier (ludothécaire) j’avais fait appelle à ma sœur.
Laura fut ravie et elle en parle encore.

Le mois d’octobre approche !!! vite il faut chercher des idées…

• minimiloo publié le 26/04/2004
    Supers, tes idées !!! Bravo pour toute cette imagination !! ;o)
  • lilfairymarine publié le 21/10/2003
    Moi aussi je veux organiser une fête pour une Laura qui est née au mois d'octobre !! Seulement elle a 19 ans alors les animaux ce sera pour une autre fois :-)
  • myriam0811 publié le 06/10/2003
    Superbe avis !!! ;o)

Information produit : Comment organiser un anniversaire surprise ?

Référencé sur Ciao depuis: 14/08/2003