Conseils Santé

Conseils Santé

Avis sur "Conseils Santé"

publié le 09/09/2003 | SOBAJE
Membre depuis : 24/06/2003
Avantages Produit naturel
Inconvénients aucuns

"Les bienfaits du miel"

Le miel est une substance sirupeuse et sucrée, de couleur ambrée, que les abeilles élaborent dans leur jabot avec le nectar des fleurs ou d'autres matières végétales, et qu'elles dégorgent dans des alvéoles de cire pour la nourriture de leur communauté.

"C'est un parterre où Flore épand ses biens;
Sur différentes fleurs l'abeille s'y repose,
Et fait du miel de toute chose."

Savez-vous que le miel est un médicament ?
Riche en enzymes, s'il n'a pas été pasteurisé préalablement, en minéraux et en vitamines le miel a des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants.

Un geste maladroit et une brûlure est vite arrivée. Vite sous l'eau froide et ensuite appliquez un peu de miel sur la brûlure, soulagement et cicatrisation assurée.

Le miel permet aussi d'éviter la gueule de bois. Après une soirée bien arrosée le miel concentré de fructose aidera votre organisme à évacuer l'alcool qui reste dans votre système.

Le miel d'eucalyptus ou de thym est recommandé en cas de rhume ou de bronchite.

Une petite baisse d'énergie, une petite cuillère de miel tous les matins pendant une semaine et c'est reparti !

Alors un conseil, un petit pot de miel dans une étagère peut vous rendre service.

• dim899 publié le 30/03/2004
    perso le miel j'en prends surtout l'hiver pour éviter d'être malade
  • BOUSSELAIRE publié le 17/09/2003
    J'adore le miel dans un bol de lait chaud, à bientôt.
  • toinou74 publié le 13/09/2003
    Et oui les bienfait de la nature.

Information produit : Conseils Santé

Référencé sur Ciao depuis: 31/12/2002