Gros travaux (trucs & astuces des ciaonautes)

Gros travaux (trucs & astuces des ciaonautes)

Avis sur "Gros travaux (trucs & astuces des ciaonautes)"

publié le 13/08/2002 | natfred
Membre depuis : 15/05/2002
Avantages facilité, économie
Inconvénients reste à y penser au bon moment

"Petits et gros trucs bien utiles"

Petits trucs de Tatie Nat pour vous faciliter la vie de tous les jours ....

Tout d'abord dans la cuisine
OIGNONS
Pour éviter que vos yeux pleurent quand vous pelez les oignons, mettez juste 2-3 allumettes entre vos lèvres en laissant dépasser le petit bout rouge. Garanti, vous ne pleurerez pas !

SALADE
Vous l'avez laissée traîner un jour de trop et votre belle salade est toute ratatinée… Plongez-la dans de l'eau tiède et elle retrouvera tout son croquant !

BOUILLON - CITRON
Pour avoir du bouillon (volaille ou bœuf) toujours à portée de main, préparez-en à l'avance (il faut le faire un peu plus concentré que d'habitude) et mettez-le au congélateur dans des simples bacs à glaçons.
Ce trucs marche aussi pour le jus de citron !

PLANCHE A DECOUPER
Si la votre est jaunie, tâchée, ou usée frottez-la avec l'écorce d'un citron. Rincez ensuite à l'eau chaude, laissez sécher et voilà !

NETTOYANT A VITRE (économique, écologique)
Dans un vaporisateur, versez 1 litre d'eau et 15 ml de vinaigre. Vite fait, bien fait !

Passons maintenant dans la salle de bains
BROSSES A DENTS
Ne les jetez plus après leurs 3 mois de bons et loyaux services. Il suffit de les tremper dans une eau additionnée de savon. Ainsi, avec un tout petit peu de dentifrice, vous pourrez laver vos bijoux en argent très facilement.

MIROIR
Quelle galère cette buée !! Pour y remédier, rien de plus simple : avant votre douche ou bain, passez une fine couche de shampooing (n'importe quelle marque) sur votre miroir préalablement nettoyé. Ce truc dure environ 1 semaine...

MASCARA - VERNIS A ONGLES
Le votre est un peu sec mais vous désirez l'utiliser jusqu'à la dernière goutte ? En attendant l'acquisition d'un nouveau tube, mettez 2-3 gouttes de démaquillant dans votre ancien tube et il retrouvera souplesse.
Pour le vernis à ongles, remplacez le démaquillant par du dissolvant.

DIVERS ET VARIE
FOURMIS
Des fourmis ont élu domicile aux abords de votre maison ? Afin qu'elles ne pénètrent pas dans votre maison, placez simplement du basilic. Les fourmis détestent cette odeur et se détourneront d'elles-mêmes. En plus, les pâtes au basilic c'est quand même un régal !

CRAMPES
De jour ou de nuit, rien de plus désagréable qu'une crampe. Pour vous soulager immédiatement, mettez-vous pieds nus et faites quelques pas sur la carrelage. Le froid vous aidera à faire passer cette contracture.

PIQURE D'ABEILLE
Vous vous êtes frottés de trop près à une abeille et elle s'est vengée ? Pas de problème ! Approchez de la piqûre une cigarette ; doucement et pas trop près bien sûr. La chaleur dégagée cicatrisera cette plaie et vous n'aurez plus mal. Pour une fois qu'une cigarette fait du bien, profitons-en !!

POUR LA VOITURE
Ne jetez plus vos vieux bas ou collants, ils peuvent encore servir ! Frottez tout simplement le pare chocs de votre voiture ou le pare brise avec et tous les moustiques collés partiront d'un seul geste !

• Caly publié le 19/02/2004
    C'est super, tes trucs ! Pour l'oignon, sais-tu que les personnes qui portent des lentilles ne pleurent pas quand elles en épluchent ? J'en ai et résultat, je suis toujours de corvée d'épluche d'oignons ! Merci pour ton avis très utile
  • moitib publié le 11/08/2003
    s'il y avait eu une évaluation encore au dessus de TI je te l'auris mise: un avis formidable!!! je connaissais 2 des trucs, pour le reste je suis ébahie, j'imprime ton avis tout de suite, et je te met dans mes alertes...
  • procule publié le 30/08/2002
    J' ai souvent tendance à laisser trainer les salades dans le frigo.....je vais vite essayer ton truc .Merci

Information produit : Gros travaux (trucs & astuces des ciaonautes)

Référencé sur Ciao depuis: 21/05/2001