Passage à l'Euro

Passage à l'Euro

Avis sur "Passage à l'Euro"

publié le 14/12/2001 | strige
Membre depuis : 13/12/2001
Moyen
Avantages juste pour contrecarrer l'hégémonie des ricains
Inconvénients beaucoup pour nous consommateur

"le 1 janvier date fatidique, hum..."

la question que je me pose et qui m'inquiète, c'est de savoir comment s'y retrouver avec les prix quand ils ne seront plus qu'affichés en euros. comment vas t-on se souvenir du prix du kilo de beurre en francs? car meme si on aura eu en effet le double affichage l'assimilation francs euros ne sera vraiment pas simple. dans la conscience collective on ne résonnera encore qu'en "balles" à moins qu'on en arrive à parler de "balles d'euros", ce qui ne résoudrait en rien notre problème.

ma préoccupation réside dans la crainte de voir à nouveau surgir les arnaques par l'euros. les commerçants en sachant pertinemment que le client n'est pas sensé connaitre parfaitement la conversion comme s'il s'agissait de la table de multiplication qu'il fallait apprendre par coeur (et dont nous gardons des souvenirs indélébiles) pourrait etre tenté d'augmenter les prix.

je pense qu'il serait judicieux de garder le double affichage encore un bon moment car il ne faut pas oublier qu'on parlait de l'euro depuis des lustres (meme encore quand j'étais à l'école primaire)de cette foutue union monétaire.

a bon entendeur, salut.

• Stanto publié le 20/12/2001
    effectivement c'est un bon avis, où tu dis bien ce que tu veux exprimer, amsi malheuresement, tes avis, sont tous trop courts... bon courage pour la suite, @+ stanto
  • vanessa94 publié le 17/12/2001
    je trouve ton avis un peu court mais je le trouve quand meme bien!! moi l'euro je me dis que quand on aura réellement les pièces et qu'on pourra s'en servir ca passera mieux parce que la c uniquement écrit mais tu t'en sert pas!! t'inquiète pas quand tu auras te spièces ca ira!!!!!!!!! :-) bizzzzz @+
  • dreamery publié le 16/12/2001
    papa dream est banquier alors j'en ai eu des euro avant tt le monde! a+

annonces "Passage à l'Euro"

Information produit : Passage à l'Euro

Référencé sur Ciao depuis: 10/11/2001