Sauté Mines

Sauté Mines

Avis sur "Sauté Mines"

publié le 27/04/2004 | reinefeuille
Membre depuis : 19/09/2003
¤¤ avis négatifs supprimés, ainsi plus de censure ni de plainte , ha elle est belle la liberté d'expression !!!¤¤
Avantages économique
Inconvénients ..

"¤¤¤ sauté mines au jambon et aux crevettes ¤¤¤"

Comme vous le savez, mon p'tit frère habite l'île de la Réunion, et à chaque voyage je ne me lasse pas de découvir de nouveaux paysages, des gens chaleureux et une cuisine variée et colorée.
Du dernier séjour là-bas, j'en ai ramené la recette du sauté mines, une recette à base de nouilles chinoises, recette largement inspirée par la communauté asiatique installée dans l'île !

Il vous faut pour 4 personnes :
- 2 sachet de nouilles chinoises sèches (vous les trouverez dans les rayons exotiques de votre supermarché)
- 4 oeufs
- 4 tranches épaisses de jambon
- 2 petites boites de crevettes décortiquées
- une gousse d'ail
- des cebettes ( petits oignons tendres))
- un morceau de gingembre frais
- des légumes (carottes, courgettes)
- de l'huile de sésame ou au pire de l'huile d'arachide mais c'est moins gouteux !
- sel, poivre

réalisation :
- faites cuire vos nouilles comme indiqué au dos du sachet
- coupez le jambon en lanieres,
-emincez les cebettes et les legumes en fines julienne, et les faire sauter quelques minutes dans une poele avec un peu d'huile,
- faire cuire les oeufs en omelette et les couper en minces rubans,
- dans un mortier, piler l'ail, le gingembre avec le sel et le poivre.

-quand les nouilles sont cuites, les égoutter et les placer dans un grand saladier, versez un peu d'huile de sésame, les legumes, les oeufs, le jambon, les crevettes egoutées et les épices

- servez chaud et régalez-vous, accompagné d'un petit vin de Cilaos bien frais !

• nina.lb publié le 14/05/2011
    Un délice, perso dans ma recette je rajoute du sioux (sauce chinoise à base de poisson) sur les nouilles.
  • AUREANNE publié le 08/08/2006
    j'adore et puis ça change du riz.......il est où ton frère ?
  • ABGRALL publié le 16/05/2004
    Très bon avis, j'imprime et dans mon classeur. Bises a++++

Information produit : Sauté Mines

Référencé sur Ciao depuis: 27/04/2004