Avis sur "Avez-vous des stratégies d'adaptation au froid, aux sombres matins et aux longues soirées d'hiver ?"

publié le 03/12/2017 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
J'appelle à boycotter Amazon.fr ! Dommage pour la pastille or: à bientôt et ailleurs! Bye
Avantages Pas de problèmes que des solutions!
Inconvénients Pas de problèmes que des solutions!
exceptionnel

"Pas de problèmes que des solutions!"

Matins froids:
---------------------
C'est clair: soit je fais la grasse mat'(4 fois sur 5), soit je profite du petit matin pour faire des pancakes et des des jus de fruit à mes enfants avant qu'ils partent au collège puis du repassage, de la vaisselle ou du rangement: o)!

Longues soirées d'hiver:
---------------------------------
Le soir quand les enfants ont fini leurs devoirs: c'est canapé et séries à voir sur Netflix:

Suits, Narcos, Dynastie: bon nombres de séries sympas sont à visionner : il faut en profiter au printemps on sera à l'inverse pressés de sortir au profit de regarder la télé!

Braver les matins froids:
-----------------------------------

Par ailleurs le samedi ou dimanche matin: je tiens à respirer et constater le temps de saison: 10 kilomètres de jogging pour admirer le long du canal en automne: il faut savoir garder la forme et c'est une bonne alternative aux équipements de salle de sport que j'ai à la maison (presse à muscles, tapis de course et vélo d'intérieur)!

Et after: le brunch: of course!

Dès Halloween passé et notre dernier périple automnal en Espagne: c'est clair on se replie à l'intérieur: ressort les lumières d'appoint, liseuses, bons bouquins et petits tricots (c'est tendance les petits tricots fait mains)!

C'est reposant même si je n'ai pas de cheminée: l'ambiance et l'atmosphère se transforment peu à peu : on ressort les bougies, prépare l'Avent tout le mois de novembre (petits biscuits à la cannelle): côté cuisine les petits plats sont plus frugal: raclette, crêpe party, potage aux légumes, mug cake ! Les boissons chaudes sont encore plus que jamais à l'honneur: thé, cafés déclinés sous toutes les coutures façon barista, maté, rooibos, lait tchai and Co! Et la lumino thérapie joue sur notre moral quand les jours commencent à raccourcir!

Oust les glaçons place aux petits dopants version alicaments: miel, jus de citron, baies de goji, fruits secs, grenades aux vertus antioxydantes: il faut lutter contre le froid et faire barrage aux microbes: bienvenue à la vitamine C sous toutes les coutures, le chocolat est un allié de choc mais il faudra faire du sport si on ne veux pas en subir les conséquences!

Coté salé: le bonheur est dans le potage: des légumes reminéralisants ou légumineuses: pois cassés, lentilles, courge butternut, courge hokkaido, carottes, poireaux, céléri, choux pour les légumes de base et un brin de folie (croûtons faits maison, comté râpé, chips de canard, petits pois, champignons)!

Retour aux anciens oubliés et pas que le 11 novembre: panais, topinambourgs : celestine1 fait ses chips au déshydrateur: fines tranches d'oranges (les plus amères sont recyclées, piquées de clou de girofle)!

Côté fruits: poires, chataignes, kaki, grenades, agrumes, ananas et litchis sont les bienvenues!

Idem pour les huîtres, poissons blancs: paradoxalement appellés daurade grise, lieu noir, églefin, et grenadier.

Bons nombres de plats font leur réapparition dans notre alimentation: pot au feu, petit salé aux lentilles, cassoulet, choucroute...

A mon sens il faut savoir s'équilibrer: pas se couper de l'extérieur toute une saison sinon on va passer pour l'ourse du coin mais savoir profiter pleinement de son confort intérieur: savoir allier les invitations autours d'un repas convivial avec une bonne bouteille de vin et les sorties (patinoires, p'tits restos, shopping de Noëls, repérages de soldes etc...)!

J'aime aussi ressortir la garde robe hivernale: doudounes en plumes, pulls en laine, accessoires (gants, snoods, écharpes, grosses chaussettes en laine, couvre-chefs et oreilles), les soins cocooning pour la peau et autres baumes à lèvres, bottines chaudes et baskets fourrées!

Avec les amies j'aimerais aller à la Caldea à Andorre ou Thermapolis à Amnéville les Thermes (bains chauds, à remous et autres hammam car je n'aime pas le sauna: les stations thermales versus le ski: j'aime moyennement les sports d'hiver (juste un peu de ski de fond pour moi, de la raquette, luge ou bobsleigh)! Lutter contre les hivers déprimants et sortir!

Cette année cependant nous avons acheté les chaînes à neige pour notre nouvelle voitures et comme nous sommes équipés en combi de ski: nous nous réserverons peut être au maximum un petit week end dans une minuscule station de ski : puisque l'éducation nationale ne les y emmène plus au collège ce sera ma B.A!

Quoi offrir pour rendre les gens heureux:
-------------------------------------------------------
un DVD Mr Popper's et le pingouin: de 7 à 77 ans: c'est trop rigolo!

une écharpe tricotée main ou un snood chaud: l'hiver est si froid!

Personnellement moi je me suis faites dépouillée de 50 cents par le MSA à chaque boîte de médicament prescrite et achetée, 1 euro et plus par consultation : le montant total est justement presque 300 euros : le prix du petit week end à la montagne en pertes sèches et j'aimerais qu'on me remonte le moral avec des épices à vin chaud ou un assortiment de thé et cafés (une amie m'a d'ailleurs déjà offert du thé au gingembre Kusmi)! Mon plus beau des cadeaux serait que je puisse réintégrer la CPAM: j'ai une consultation gyné et chirurgien qui ne m'ont pas été remboursées: un euro de plus non remboursés pour l'ophtalmologue: c'est vraiment trop!

Ressortons les jeux de sociétés pour faire plaisir aux enfants: the brains boxs anglais et animaux en anglais pour faire sortir de la réserve mon aîné pas très fort en langues, la boîte à énigmes Marabout achetée à la boutique des monuments historiques, le méga quizz de l'histoire de France dès 8 ans de chez Larousse!

Il pleut : pas de panique: la Wi et son Just dance 2018 vont nous dynamiser, on va s'éclater dans le salon et puis voilà!

Les histoires du soir: une petite par jour pour les plus petits, ou bien un chapitre par soir pour tenir en haleine les plus grands (Jules Vernes, l'Appel de la forêt de Jack London): les livres sur la légende de Saint Nicolas, l'imagerie de Noël etc...)!

Pour les plus grands: il est temps de passer quelques heures par moi à apprendre une matière qui vous tiens à coeur sur un MOOC gratuit en ligne (FUN MOOC), de compulser livres et magasines, de se passionner et mettre en place le Zéro Déchets à la maison ou encore de peaufiner une stratégie pour votre budget 2018 ensuivant l'exemple anglais de Healthy family meals on a budget qui vous propose sa version de 50£ pour une semaine de repas à 4 avec un chien à nourrir:o) : vous avez tous des idées qui surgissent: c'était enfouit quelque part dans le subconscient de votre cerveau!?

Quand à moi j'ai opté pour Mon avis le rend gratuit, CVous qui propose un panel de consommatrice et divers divertissements autours de marques et produits pour garder le sentiment que je reste une consommatrice avertie malgré tout!

Après les devoirs: des activités manuelles: mettre en scrap les photos des vacances passées, décorer des bûches avec des végétaux naturels, ou transformer des rouleaux à essuie tout en père Noël avec une balle de ping pong, aller au cinéma: le terrain de jeu est vaste et surtout savoir s'écouter et se surprendre (j'ai repris la course à pieds le 2 décembre 10 kilomètres en 1h20): ménager son sommeil, apprendre à se reposer si on est fatigués et ne pas oublier de sortir pour ne pas se renfermer ou hiberner tout l'hiver: à chacun de s'adapter!

exceptionnel

• Silencer publié le 07/12/2017
    Belles tranches de vie...
  • jacquesherve publié le 03/12/2017
    De très bonnes stratégies

Information produit : Avez-vous des stratégies d'adaptation au froid, aux sombres matins et aux longues soirées d'hiver ?

Référencé sur Ciao depuis: 22/11/2017