Consultez-vous les avis en ligne avant d'effectuer un achat ?

Consultez-vous les avis en ligne avant d'effectuer un achat ?

Avis sur "Consultez-vous les avis en ligne avant d'effectuer un achat ?"

publié le 10/11/2017 | dany67
Membre depuis : 13/08/2004
Bonne continuation aux anciens du site. Pour une fois, c'était vraiment mieux avant . Bisous et amitiés, je ne vous oublie pas ;o)
Moyen
Avantages ###
Inconvénients ###

"L'avis de qui ?"

Bonjour à tous !

Pour répondre à la question, … je dirais de moins en moins !

Pourquoi ? … Pour la simple raison qu’après plus de douze ans de présence sur un site comme Ciao.fr, l’on est bien obligé de constater que la plupart des avis publiés sur le Net ne sont pas totalement objectifs et répondent bien souvent à des critères liés au site et à ses propres règles.

Les avis spontanés souvent publiés directement sur le site de vente lui-même, sont souvent tellement nuls et tellement mal rédigés que l’on ne fait plus vraiment la différence entre un avis pipoté et un avis réellement intéressé et motivé.

Je prends pour exemple Ciao.fr qui a eu à un moment donné le choix entre laisser ses membres s’exprimer librement sur ses propres et réelles expériences diverses et variées de consommateurs ou d’imposer ses propres choix et ses thèmes selon des dictats qui échappent souvent au plus grand nombre. L’on constatera en ce moment même sur Ciao, une marée d’avis sur un soda nommé « Finley », qui est au final un soda comme un autre. Mais pendant ce temps, des millions de personnes dans le monde, boivent autre chose et en sont très satisfaites, mais pour une raison ou pour une autre, … n’en parlent pas !?

Pour répondre à la question, … Oui je consulte quelques avis qui pour moi et ma petite expérience de ciaonaute ne valent finalement pas grand-chose. C’est fort dommage d’ailleurs, car la démarche à ses débuts, au siècle dernier, était louable et prometteuse. Mais ça, c’était avant.

• nlimousin publié le 20/11/2017
    Voilà le dernier avis que je lirai de toi, je pense ... Bye bye Ciao, quitte sera bien fichu de nous ces derniers temps !
  • colibranch68 publié le 15/11/2017
    " battements de cils par ici ;-*)))"
  • dany67 publié le 14/11/2017
    "Chers Ciaonautes, Nous vous informons qu'au cours du mois de novembre, des produits et leurs avis associés vont disparaître de notre site car nous n'avons plus l'autorisation de les diffuser. Les catégories concernées par ces suppressions de produit sont les suivantes : Appareils Photos et Caméras, Audio et Vidéo, Bureautique, Équipement de Sport, Informatique, Instruments de Musique, Jeux vidéo, Logiciels et Télécommunication. Cela représente au total une perte de 351 169 produits et de 52 496 avis. Pour être plus précis, nous n'avons plus le droit de conserver les données des produits des catégories ci-dessus. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension ! Votre équipe Ciao." La fin des haricots et une belle porte de sortie. Tchuss !

Information produit : Consultez-vous les avis en ligne avant d'effectuer un achat ?

Référencé sur Ciao depuis: 07/11/2017