En France, suivons-nous réellement les traditions françaises ?

En France, suivons-nous réellement les traditions françaises ?

Avis sur "En France, suivons-nous réellement les traditions françaises ?"

publié le 23/02/2012 | fraggarf
Membre depuis : 23/02/2012
Avantages Une partie de la population Française continue à transmettre ses traditions.
Inconvénients L'évolution du monde tue les traditions pour laisser place à des habitudes.

"Les traditions face aux habitudes francaise."

Carte des régions française.

Carte des régions française.

Je pense qu’aujourd'hui les traditions existent encore dans certain cadre de vie, je pense aux régions comme le Pays Basque, la Bretagne, ou encore l'Alsace. Des traditions conservé par exemple dans la cuisine pour les régions cité plus haut.
La religion préserve les traditions comme les fêtes ou les enterrements, les lectures de la bible, de la torah, ou du coran...
L'idée de la tradition perdure, mais s'évapore petit a petit, les populations, intéresser par d'autre "obi", se tourne vers d'autre direction, comme la télévision, les jeux vidéo, les sorties bref la mondialisation.
Aujourd'hui les traditions se perde au même point que le monde évolue et de ce cela nous perdons notre propre culture, par exemple: Qui parle la langue de sa région??
Le charentais pour la Charente et la Charente-Maritime, le Breton pour la Bretagne.
Heureusement certaine personne fond perduré c'est langue comme le Basque au Pays Basque, les écoles, les ikastolak sont soutenu par les populations Basque et permet de ne pas perdre les traditions qui fond d'eux ce qu'il s’ont était et ce qu'il sont aujourd'hui.
Je pense qu’en France nous ne suivons plus réellement les traditions Françaises mais qu'une partie de la population Française fait perdurée c'est propre tradition régionale.

peu intéressant

• mythiquesolsen publié le 25/02/2012
    C'est un peu court et attention aux fautes.... Comment peut-on confondre "c'est" et "ses". C'est impossible, c'est pourquoi mieux vaut se relire avant publication.
  • mythiquesolsen publié le 25/02/2012
    "Qui parle la langue de sa région??" --> Nombreux sont ceux qui la connaissent, on ne la parle pas forcément au jour le jour mais c'est tant mieux, car ça serait un sacré bordel et ça nous séparerait d'autant plus. Les Autrichiens qui n'habitent pas dans le Tyrol par exemple ne comprennent strictement RIEN au tyrolien, or comme aucun Autrichien ne parle allemand mais que tous parlent en dialecte.... Bah ils ne peuvent pas communiquer! Je ne trouve pas ça super! o_O
  • mythiquesolsen publié le 25/02/2012
    "intéresser par d'autre "obi"" --> Obiwan Kanobi?? o_O On écrit "hobbies"....

Information produit : En France, suivons-nous réellement les traditions françaises ?

Référencé sur Ciao depuis: 13/02/2012