Fêtez-vous encore Halloween ?

Avis sur "Fêtez-vous encore Halloween ?"

publié le 01/11/2017 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Merci pour le FDQ: Note à moi même: n'a aucun risque de faire partie un jour des meilleurs au classement au FDQ !
Avantages Have fun
Inconvénients Un peu commercial, caries, diabète etc...
exceptionnel

"Halloween en Espagne et en France avec les kids"

Fêtez-vous encore Halloween ?

Moi j'aimerais avoir droit à trois brossages de dents par jour et par personne: c'est à mon grand désespoir que je laisse mes ados de 11 et 13 ans aller tirer les sonnettes entre amis pour satisfaire leurs besoins surnaturels de sucre! Comme j'aime durant cet automn breack: les vacances de la Toussaint font ressortir les histoires de ghostbosters, thommy knockers, famille Adam's, Gremlinzs, Beetlejuice, Monsters High, les Goules, Gorgones et autres :

C'est ça qui te glaçe le dos et te fait retourner plusieurs fois quand tu marches dans une rue déserte ou à la cafet' horreur!: o)!

Chercher les frissons tout en profitant encore des derniers rayons du soleil!

Let's have fun:

c'est terrible à dire mais on regrèsse, lâche du lest, décompresse encore cette année deux jours au parc Port Aventura World: il y a une déco ad hoc, des figurants comme Betty Boop diablotine, Edward aux mains d'argents, le diable et ses valets en quad rouge, des vampires, Frankenstein, des momies et même Elmo qui paradent dans les rues où bien encore défilent le soir vers 22h20 pour la grande parade qui est suivie d'horror on the lake: un feu d'artifice, un dragon qui crache le feu sur le lac: un rond de flammes par ici sur une musique heavy métal, des stroboscopes et de performers hydropropulsés sur les hauteurs du lac avec des combi néoprènes squelettes fluos!

Des make up artistes ça et là qui vous transforment en Cavalera (comme pour el dia del muerto Mexicain), en joker, zombie, vous ouvrent la peau avec un zip sanglant ou vous arrange une belle blessure ou balafre en moins de 10 minutes de 12 à 25 euros le make up (environ 15 euros)!

Les amateurs de cosplay * sont au rendez vous, les gothiques, les décalés, les païens et les anticonformistes: moi je kiffe même si cette année je n'était pas déguisée (juste un serre tête chauve souris le soir d'Halloween)!

* mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), c'est un passe temps (une institution au Japon) qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux.

A l'intérieur du parc: des spectacles supplémentaires payants ou gratuits qui animent ou onctuent octobre et novembre!

Des thèmes ad hoc: on a bien brainstormé pour sortir tous ces événements!

La Selva del Miedo: La forêt de la peur

Le brouillard dense ne vous permettra pas de voir au-delà de vos pieds, ainsi, vous devez vous armer de courage et traverser avec détermination les broussailles.

POLYNESIA
REC © Apocalipsis: le plus gore!
Le passage fermé le plus long d’Europe grâce à Filmax ! Pour 5 € seulement, achetez votre ticket d’entrée et découvrez la peur inexplicable dans ce passage d’Halloween.

Halloween Escape: Resurrection
Ne manquez pas l’hommage particulier que nous avons rendu aux grandes voix de l’histoire de la pop, du rock et du jazz.

SÉSAMOAVENTURA
Halloween Family Festival
Venez découvrir 3 scènes exclusives, des aires d'interaction, un surprenant sculpteur de citrouilles et beaucoup d'autres surprises !

SÉSAMOAVENTURA
Ya es Halloween en SésamoAventura
Les sympathiques personnages de Rue Sésame se chargeront de vous proposer un spectacle vraiment très amusant où tout est possible. Danse, sorcières et potirons sur musique entraînante!

CHINA
Halloween Kingdom

Découvrez une histoire mystérieuse au cours de laquelle d’énigmatiques danseurs et acrobates se fondent dans un environnement gothique pour invoquer les âmes de l’au-delà.

CHINA
Bubblebou: pour les plus petits

Le meilleur alchimiste chinois revient à PortAventura pour vous surprendre avec de nouveaux tours sous forme de bulles de savon.

La Muerte Viva: la mort vivante
Découvrez comment les danseurs se laissent porter par le rythme de la musique traditionnelle de la Fête des Morts.

MÉXICO
Templo del Fuego: le temple du feu
México cache de grands trésors que notre archéologue souhaite découvrir. Quelles surprises l'attendent à son entrée dans le vieux temple ?

Robots Invasion
Sur la plaza Yucatan, une mystérieuse soucoupe volante s’est écrasée. Êtes-vous prêts pour une incroyable aventure interactive ?

Vampires
La bataille est sur le point de commencer dans cet horrible spectacle plein de vampires, de belles demoiselles et des héros anonymes.

Au resto: La Posada de la Familia Halloween
Une famille extravagante arrive pour Halloween afin de dîner avec vous dans une atmosphère d’épouvante qui vous réservera une excellente soirée.

Bang Bang Halloween
Les acrobaties d’un petit groupe de soldats et d’un apprenti vampire pourront-elles défendre la ville ?

Horror in Texas
Pour 5 € seulement, découvrez le nouveau et fantastique passage de la terreur, les esprits du Far West vous y attendent pour vous dévoiler le côté le plus obscur de Penitence. Oserez-vous tenter l'aventure ?

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, et ça anime bien le parc de manèges à sensations: un bon combo!

Question hôtel cette année: c'était une nuit à Cooper Mills dans la ville de Sullivan City: une ville fantôme ou presque (il y a beaucoup moins de fréquentation cette année par rapport à l'an passé)! Nous logions en face de the undertaker (la boutique du fossoyeur), et avons put poser devant sa magnifique devanture dans des cercueils d'exposition!

Une ville du Far West pour un jeu de rôle: n'est ce pas magnifique?

Les kids ont encore faim : allons au saloon pour un hot dog!

Quels brigands: " marre de se faire rançonner en prix pour le moindre petit repas (Kinder à 1.95 euro): allons dérober tout ce que l'on peut au buffet du petit déjeuner"!

Dire théâtralement au papa pendant que les enfants posent devant le croque mort qu'il pourrait essayer d'arrêter de fumer pour gagner quelques années de vie!

Poser dans ce décor de rêve: 2 chambres concormittantes version suite à la Scarlet Ohara, des plantes grasses exceptionnelles! cactus, bruyère et compagnie!

ça c'est pour nos deux jours au parc!

A la maison:
----------------

On s'était déjà fabriqué un pot à crayons citrouille avec un rouleau en carton industriel,

Décoré avec des courges, des glaçons lumineux, des bougies et du maïs notre fenêtre, table basse, cuisine: Noémie a bricolé des dessins de citrouilles, jack o' lantern, de sorcières, de chaudrons, pour décorer vitres et chambres (avec des fils qui pendent du plafond)!

Au centre de ma table des dessous de plats de récup' en kraf : (qui servent à empiler les assiettes) pour un chemin de table de petites courges colorées (Jack be little) et maïs oranges et jaunes, marrons)!

On a même essayé cette année de confectionner un épouvantail avec un balai, un cintre sur lequel est accroché une tunique rapiécée, des bras avec des balais en paille décoratifs, une tête avec un ballon jaune qui a des coeurs en guise d'yeux et une bouche et puis du rafia en guise de cheveux (j'aurais aimé poser le tout sur une botte de paille: ce sera pour un autre jour)!

Le jour J j'étais partie à la jardinerie et ma fille préparais Noël: à peindre des bonhommes de Noël à l'atelier municipal de la commune: puis tout à coup après le goûter: mes enfants se sont transformés: mon fils a enfilé une veste à carreaux des années soixante dix, un cache oeil pirate: s'est fait quelques balafres sur le visage en un temps record avec du make up: une carte à jouer en guise de pochette et le voilà gangster à détrousser les gens du quartier en bonbons!

Abominable!

Ma gentille fille s'est maquillée comme une voiture volée en Catrina , s'est habillée en legging gris foncé avec des étoiles et enfilé son sweat à capuche noir avec des oreilles de chats qui affiche: I am a cat : je suis un chat!

J'ai ensuite fait réparer la sonnette par un conjoint mi amusé mi couroucé: sortit mes sachets de bonbons préparés et cachés il y a une semaine et souris devant ce défilé de petits mendiants de bonbons! Un bon ou un sort m'a t on dit devant le portail!

J'ai laissé le repas sur le feu quelques minutes à plusieurs reprises le temps de sortir distribuer des bonbons, attendus patiemment le retour de mes enfants (20 heures pour le plus grand) et servit sur une table un peu trop encombrée (c'est la nuit de l'horreur donc ma table était évidemment horriblement encombrée): un cocktail mangue/orange dans un verre en plastique comble du toc !

Deux immenses assiettes habillage squelette laissaient apercevoir le plus gros du butin (2 assiettes très bombées de bonbons), une assiette rectangulaire orange contenait des farfalle colorées comestible (la version Deluxe): du kebab et sa sauce pour les hommes et du saumon à la crème et à l'aneth pour les filles: en dessert une tarte au flan au potiron et un gâteau dôme aux fruits comestibles rouges!

Mes photos de nuit sont glauques mais résument notre repas!

Bref: le petit voyage permet de parler un peu espagnol et cette fête païenne est extra pour s'amuser en famille, apprendre l'anglais pour les plus petits (a witch, a monster, the darkness, the dog owl (chien huant) ou a discuter huant: un chat huant), a owl : une chouette !

On peut toujours analyser et décortiquer la peur des plus petits pour tenter de l'apprivoiser ( les chiens, les ours, les loups, les serpents, araignées), le noir, la nuit, expliquer les films et les maquillages, le faux sang en guise de trucage)!

Le comble de l'horreur: le bonbon emballé mais avec des marques de dents et: ça c'est passé au quartier arabe du village: c'est la dèche: on a pas ou plus de bonbons et on offre aux enfants la figue et la datte qui traînaient au fond du placard (mais sûrement de l'année dernière: vu la dureté j'aurais préféré un diamant ou bien encore peanuts: des cacahuètes)! Vite on jette avant l'intoxication alimentaire: poubelle même pas aux poules!

On se donne les moyens d'offrir des bonbons aux petits ou bien on dit (j'en ai plus tout le monde est passé avant vous)! J'ai moi même été en rupture de stock à une heure de la fin d'Halloween (19 heures) et cela dit j'avoue que j'ai refourgué les Stoptou et bonbons emballés que ma fille ne mange pas : tralala!

Le comble de l'horreur aura été pour moi cette année les moustiques en été et les poux rapportés des têtières du bus!

Un bonnet noir à paillettes, une tunique assortie avec des manches chauve souris, des babies cats : la nuit tous les chats sont gris: sans avoir besoin de se trimballer ou d'aller bosser en costume d'Harry Potter: chacun peut apporter l'Halloween touch et festoyer pourquoi pas jusqu'au bout de la nuit : ce qu'on fait difficilement à la fête des grands mères mais plus à Halloween ou la Saint Patrick! Idem pour les vitrines: il faut compter sur Halloween même en France! C'est moins ringuard de carnaval: même si j'aime beaucoup le fun de carnaval! Grincheux s'abstenir même bretons puristes!

+ Moi ce que j'aimerais comme news : ce n'est pas un couple de retraités mordu aux jambes par ses borders collies: mais Mickael Schumcher a réussit à cligner des yeux!

On ne fête pas Halloween qu'aux States, dans la forêt de Brocéliandre ou à Poudlard : cette fête permet de redynamiser les petits villages: combien de retraités sont contents de voir des enfants déguisés venir demander des bonbons!

Prêchi-prêcha:

---------------------

Gourmandises: écrit sur le front: faute avouée à moitié pardonnée: on a tous été enfant!

Mais attention aux caries et au diabète (ne pas laisser en open bar les gourmandises et bonbons, mais les redistribuer pour éviter un taux de sucre dans le sang trop élevé)!

Mais tant que je serai en vie, je fêterai avec plaisir Halloween: ma fille de deux ans commence à s'y intéresser et je ferai bien évidemment cette petite promenade dans le quartier: ce que j'aimerai c'est un vrai défilé dans les rues du village avec confettis et sachets de bonbon offert par la mairie/MJC et goûter : mais là encore comme je ne fais partie d'aucun "club": je ne saurai influencer et imposer la sauterie ou boum d'Halloween: d'habitude je fais un buffet pour les amis des enfants avec pommes d'amour, pop corn: mais comme je n'ai pas vraiment de retour d'invitation: j'ai un peu arrêté mes jolis buffets, gravity cake pour me concentrer sur le week end à Port Aventura!

Au village il y a pourtant un repas salle des fêtes dansant le week end d'Halloween! Mais bon c'est différent!

exceptionnel

• jacquesherve publié le 02/11/2017
    Concernant les sucreries ou bonbons il est certain qu'il faut en consommer avec modération !
  • jacquesherve publié le 01/11/2017
    Le Temple du feu : une attraction que je connais.
  • jacquesherve publié le 01/11/2017
    Concernant le carnaval, je suis pour qu'on relance mardi Gras, ce qui n'empêche pas le 31 Octobre de se déguiser pour Halloween !

Information produit : Fêtez-vous encore Halloween ?

Référencé sur Ciao depuis: 25/10/2017