Hand Spinner : que pensez-vous de ce nouveau phénomène ?

Images de la communauté

Hand Spinner : que pensez-vous de ce nouveau phénomène ?

> Voir les caractéristiques

60% positif

3 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Hand Spinner : que pensez-vous de ce nouveau phénomène ?"

publié le 01/07/2017 | jacquesherve
Membre depuis : 25/11/2003
Avis : 1536
Lecteurs satisfaits : 83
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages Peut déstresser
Inconvénients On s'en lasse vite
très intéressant

"Un phénomène de mode"

On a connu dans les années soixante le scoubidou et dans les années 90 le choubidou une sorte d'objet en forme de fil de téléphone.

Le fidget spinner appelé hand spinner fut mis au point en partie par l'Américaine Catherine Hettinger pour pouvoir canaliser certains enfants dont les autistes et à les occuper.

On note aujourd'hui de nombreux modèles de ce type d'objet aussi bien des versions à trois branches que des modèles à six branches dont certains dotés d'une batterie pour les versions qui s'allument dont certains modèles sont décriés vu que ces derniers peuvent exploser.

Si le but de ces objets est de déstresser, ils peuvent aussi devenir une sorte d'arme ou de projectile. Ceci explique une des raisons pour laquelle cet objet a été interdit dans les écoles, d'autant plus que cela dissipait certains élèves qui s'amusaient à l'heure des cours.


Peut-on dire que les Hand spinners soient utiles pour se déstresser ?

Je dirai oui en raison de leur forme ergonomique et le système de roulement à billes qui du fait de sa souplesse donne envie de le faire rouler ou de s'amuser avec.

Notons que leur design peut contribuer à dessiner des figures géométriques.

Le hand spinner peut servir de jeu d'adresse. Cependant certains peuvent en faire un mauvais usage.


Peut-on vraiment apprécier un tel objet ?

Si on connaît l'intérêt de ce genre d'objet à l'origine qui est de déstresser les gens, on ne peut apprécier certaines formes d'utilisation lorsqu'elles partent d'une mauvaise intention comme s'en servir comme projectile. Ces objets peuvent être une alternative aux boomerangs lorsqu'on les fait tourner en les envoyant en l'air.

Certains modèles disposant d'une batterie peuvent exploser car il suffit qu'ils soient chargés trop longtemps ou que la batterie chauffe anormalement pour que ces objets présentent un danger, d'autant plus que les Hand spinners viennent la plupart d'Asie.

Notons qu'on peut finir par s'en lasser car cet objet ne permet pas de développer sa créativité contrairement par exemple à un jeu de construction.

Conclusion :

Il est certain que ce type d'objet soit devenu tout simplement un effet de mode. On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs avec ou sans éclairage.

Il est fort probable que cet objet soit appelé à tomber en désuetude car l'utilité hormis le côté thérapeutique initialement prévu comme la concentration ou la lutte contre le stress ne se traduit pas toujours dans les faits.

Je ne pense pas qu'un tel objet puisse apporter beaucoup de choses quant à lutter contre le stress vu qu'on risque de s'en lasser très vite !

Notons qu'il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres alternatives qu'un hand spinner pour se déstresser où se changer les idées même si on ne peut faire de comparaisons.

Faire du sport ou adopter un jeu qui nécessite concentration, compréhension et créativité, que ce soit des jeux de société ou de construction peut constituer d'intéressantes alternatives.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 93 fois et a été évalué à
73% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • monphiphi publié le 04/07/2017
    Les enfants l'ont déjà délaissé.
  • jacquesherve publié le 02/07/2017
    Un jeu que j'ai connu.
  • dany67 publié le 02/07/2017
    De mon temps il y avait le "tac tac", ces deux boules que l'on faisait se heurter au grand damne de son entourage. Quarante ans plus tard, le hand spinner n'échappe pas à la règle, ... Il casse les couilles de ceux et de celles qui s'en tapent ! :o)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Hand Spinner : que pensez-vous de ce nouveau phénomène ?

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/06/2017