Avis sur "Les appareils photos ou les smartphones : comment saisissez-vous des moments magiques ?"

publié le 31/01/2017 | loulou661981
Membre depuis : 01/11/2007
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Appareils photos ou smartphones, telle est la question !"

Bonjour, à tous !!!

Aujourd'hui, j'ai envie de m'exprimer sur le débat suivant:

APPAREILS PHOTOS OU SMARTPHONES: COMMENT SAISISSEZ-VOUS DES MOMENTS MAGIQUES?

Je suis une addict aux photos, j'adore prendre des photos de mes enfants, mes vacances, mes sorties mais aussi les paysages, les animaux etc...
Un jour, mon appareil photo m'a gentiment lâché, en même temps, j'avoue il était un peu vieux, donc je le pardonne et c'est à cette période-là que j'étais perdu, car ma vie sans prendre de photos , c'est juste mission impossible pour moi !
J'ai beaucoup réfléchi avant d'effectuer mon nouvel achat, j'hésitais entre me racheter un appareil photo ou alors changer mon téléphone portable pour prendre un portable performant pour prendre de jolies photos.

APPAREIL PHOTO VS SMARTPHONE :

Voici ma petite analyse qui a déterminé mon orientation vers le smartphone pour capturer tous mes moments magiques.

Les avantages de l'appareil photo :

L'évolution des appareils photos numérique permettent désormais de plus avoir de pellicules à acheter.
De nos jours, il existe un large choix d'appareils photo avec des performances excellentes.
Netteté irréprochable pour ceux qui choisisse un appareil photo type professionnel.
Stockage limité, mais toutefois avec la possibilité d'avoir plusieurs cartes de stockages.

Les inconvénients de l'appareil photo:

L'appareil photo peut-être encombrant et surtout il faut toujours penser à prendre l'appareil photo avec soi, pour être sur de pouvoir capturer vos meilleurs moments et surtout à tout moment, ce qui est loin d'être automatique, par rapport à son smartphone.

Les avantages du smartphone :

De nos jours, nous avons remplacer l'utilité d'une smartphone comme un outil presque indispensable dans notre quotidien, si bien que nous avons en continu dans smartphone proche de soi, parfait pour capturer rapidement vos instants magiques.
Possibilité de recharger votre smartphone partout ou de prévoir une batterie de secours.

Les inconvénients du smartphone:

Pour être d'avoir une qualité de photo irréprochable, il est impératif de s'orienter vers des modèles de smartphones performants et donc relativement cher à l'achat.
Le stockage peut être limité.
Qualité de la photo moins net qu'un appareil photo numérique.

MON CHOIX

Pour ma part, j'ai choisi l'option " racheter un nouveau smartphone ", plutôt que de m'orienter vers l'achat d'un appareil photo.
En même temps, mon smartphone était en train de me lâcher petit à petit.
Bien entendu, ma principale qualité que je souhaitais avoir sur mon nouveau smartphone était une bonne qualité d'image justement pour réaliser de jolies photos.
Finalement, c'était soit vers Samsung ou Apple que j'allais réaliser mon achat, mais n'étant pas spécialement fan de la marque Samsung, c'est Apple qui a remporté la mise.
Forcément, avec un iphone de chez Apple, j'étais sûre de faire de jolies photos et je confirme que mes photos sont identiques au niveau de la qualité qu'un appareil photo numérique, du moins pour un appareil photo classique , je ne compare pas avec un appareil photo professionnel, bien entendu.
Niveau batterie, je m'y retrouve également car finalement, avec mon appareil photo quand j'avais plus de batterie, j'étais en galère et je ne pouvais plus prendre de photo, tandis qu'avec mon smartphone , non seulement la batterie tient extrêmement bien mais surtout si je n'ai plus de batterie, j'enclenche ma batterie de secours et rapidement je peux reprendre des photos.
De plus, ayant toujours mon smartphone avec moi, je suis sûr de ne manquer aucun moment magique.
Mon smartphone prend également moins de place qu'un appareil photo ce qui me facilité également beaucoup la tâche.
Et puis, honnêtement, avec l'appareil photo souvent je me suis dis " punaise, je n'ai pas l'appareil photo, dommage !"

Pour ma part, vous l'aurez compris, c'est plus simple pour moi, l'utilisation du smartphone pour capturer mes moments magiques.
Par contre, si vous êtes un professionnel de la photo, je peux comprendre quece support ne puisse pas être suffisant pour vous. p.

Je conclurais que le smartphone est bien pour vos photos à condition d'avoir un smartphone proposant une excellente qualité d'image, sinon ce n'est pas la peine, mieux vaut s'orienter vers un appareil photo.

A vous de trouver le meilleur support pour vos moments magiques, pour ma part, j'ai trouvé le mieux et j'en suis très satisfaite.

A Bientôt

Loulou661981

PS: je vous ajoute une photo prise avec mon smartphone, pour vous montrez qu'il est possible d'obtenir une excellente qualité d'image avec un smartphone.

• miminette publié le 01/02/2017
    Nos avis se rejoignent, en fait, c'est encore un débat bidon ! :o)))
  • mathildecestmoi publié le 01/02/2017
    Au contraire de toi, je ne suis pas du tout photo ( pourtant mon homme adore). J'en prends depuis que je suis sur ciao. Je trouve le débat limité, la tablette à la côte aussi pour prendre des photos, non ?
  • guy62 publié le 31/01/2017
    Tout dépend du smartphone ou de l'appareil photo. Et aussi du ou de la photographe !

Information produit : Les appareils photos ou les smartphones : comment saisissez-vous des moments magiques ?

Référencé sur Ciao depuis: 19/01/2017