Quels sont vos projets cet Automne ?

Quels sont vos projets cet Automne ?

Avis sur "Quels sont vos projets cet Automne ?"

publié le 09/10/2017 | miminette
Membre depuis : 12/10/2000
. 🎀.. Je n'ai aucun problème, rassurez-vous.. Je sais reconnaître les avis bidons (et photos volées) et n'aime pas être prise pour une quiche, c'est tout ! Vive la fraude toujours bien vivace... :-(( ....🎀
Avantages Une très belle saison riche en couleurs
Inconvénients fraîcheur, jours plus courts... chauffage !!!

"* & * J'Aime l'Automne qui m'a Vu Naître ! * & *"

A la plage le 29 septembre

A la plage le 29 septembre

L’automne est arrivé (depuis) le 21 septembre dernier et une nouvelle saison a commencé.
En cette période, nous en profitons pour renouveler notre garde-robe avec de nouveaux vêtements plus adéquatS pour la saison.
Si nous avons UN jardin, nous ramasserons les feuilles qui commencent à tomber et si le temps est nuageux et pluvieux, nous restons bien au chaud !

Mais vous les Ciaonautes, que prévoyez-vous de faire ?

;
Voilà le débat automnal, qui revient tout naturellement comme un marronnier dans l'actualité du moment...

Que faire en automne?

-----------------------------------------------

Quelle question ! En automne, on se couvre en fonction de la température et de la météo.
Cela me semble frappé au coin du bon sens comme on dit.

J'ai pu aller à la plage encore le 29 septembre dernier et prendre un « petit » bain dans mon cher lac légèrement frisquet.
L'eau devait afficher 18°, mais en Bretagne en plein été, elle n'est pas souvent plus chaude:o)) * pas taper*.
L'eau froide raffermit les chaires, c'est déjà ça:o)))

Le soleil était encore chaud pour y lézarder peut-être une dernière fois.

Il est évident que nous pouvons difficilement nous balader en ville en short et en tongs comme en plein été.

Il faut se résigner à remiser les affaires estivales et retrouver les vêtements plus chauds remisés à la fin du printemps.

Mais pas la peine pour autant de renouveler toute sa garde-robe de fond en comble.
Je n'ai pas les moyens, et je trouve un peu stupide de tout changer d'une année à l'autre. Je préfère garder mes sous pour des sorties.

En revanche, je trouve toujours un peu désolant de revoir toutes les tenues ternes, grisâtres envahir les rues. J'aime les couleurs !

Les soirées sont devenues un peu fraîches près des montagnes et nous avons ressorti nos plaids polaires qui nous réchauffent bien pour les longues soirées.
C'était notre cadeau de Noël dernier, et nous les avons déjà bien étrennés !

Nous essayons toujours de reculer au maximum l'allumage de la chaudière...

On a rangé le parasol, descendu la chaise longue au garage...
Finies les séances de lecture sur la terrasse ou les petites siestes au soleil.

Notre petit marronnier planté par Junior il y a au moins 27 ans, commence à perdre ses feuilles.
S'il a fleuri pour la première fois au printemps, il ne nous a pas donné de fruits...

Les bégonias sont toujours en fleurs... Ils seront arrachés dès qu'ils seront fanés.
Il est toujours agréable d'avoir des fleurs à admirer depuis son canapé. Cela fait un peu perdurer l'été.

J'ai acheté au marché un petit cyclamen (3,50€).
J'aime énormément ces plantes qui fleurissent toute la saison.
Celui que j'avais acheté l'année dernière m'a offert ses fleurs jusqu'à la fin du printemps.
Je l'avais mis à l'ombre et j'ai vu qu'il me préparait des petits boutons...

Mes deux grosses azalées qui affichent respectivement 9 et 8 ans sont superbes.
Rempotées au printemps, elles ont bien prospéré et sont elles aussi pleines de boutons.

Il ne faut jamais jeter ses plantes.
Avec un peu d'amour et quelques soins, on peut les garder des années.

On reprend les rando

----------------------------------------------

J'ai retrouvé avec bonheur le groupe de joyeux randonneurs pour nos sorties hebdomadaires du mardi.

Notre région est riche en sorties, balades, découvertes de lieux superbes, majestueux ou plus discrets, mais toujours agréables à découvrir.

Rien de tel pour se laver l'esprit que de crapahuter pendant trois heures dans la Nature ;
grimper les sentiers de montagnes ; longer les ruisseaux souvent énergiques en cette saison ; humer l'air frais qui sent l'humus, les champignons qui pullulent dans les sous-bois...
,,, et rentrer le soir, fourbu, crotté et courbaturé, mais riche de belles images enregistrées et de bons moments avec les copains.

Il n'y a pas d'âge pour prendre ce genre de plaisir.
Certains de mes compagnons ont déjà dépassé les 80 printemps... Et ils reprendront bientôt le ski !!!

L'automne nous offre des paysages magnifiques où les teintes rouges, ocres, flamboyantes illuminent les paysages.
La montagne est tellement belle quand elle affiche ce camaïeu de teintes chaudes.
J'ai beau la voir tous les jours, je vous assure que je ne m'en suis toujours pas lassée...

Se balader ne coûte pas cher. Pas besoin forcément de prendre la voiture.
A pied ou encore à vélo, on peut entretenir sa forme en profitant de beaux paysages.

Oui, je sais, nous les petits provinciaux, nous sommes bien privilégiés.
Mais pour les citadins, on peut toujours trouver des endroits pour se balader.

Autre occupation de saison

---------------------------------------------------------

;

Je n'ai pas pu résister aux étalages de prunes violettes sur le marché.
J'ai encore fait des confitures !
Nous ne risquons pas d'en manquer, mais chez moi c'est le plaisir de les confectionner, et surtout, celui de les offrir à mon entourage.

Nous serons tous réunis pour Noël et je dois prévoir les copieux petits-déjeuners familiaux.
Quatorze à table, il faut fournir...:o)

Voilà :

C'était quelques réflexions de saison ; rien d'original, tout comme le thème...:o)

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris : J'aime l'automne.

C'est la saison qui m'a vu naître il y a déjà beaucoup trop longtemps, mais je ne me lasse pas de ses couleurs, de sa douceur souvent, et de ses fruits et légumes de saison.

A la fin de la semaine, nous revivrons comme tous les ans ici la Descente des Alpages où les troupeaux reviennent des estives et se pavanent dans les rues.
Le bidoyon va couler à flots (jus de pommes frais), le bodin (boudin en patois savoyard) va embaumer dans les rues et les tommes blanches et autres faisselles vont nous faire baver...

Vive l'automne

---------------------------------------------

• felis publié le 14/10/2017
    Ralf27, lez fraudeur qui donne des lecons aux autres: http://www.ciao.fr/Cdiscount__Avis_1457504. Son commentaire est tout sauf légitime. Heureusement qu'il n'a pas la prétention d'être au top, comme il l'écrit...
  • Raf27 publié le 14/10/2017
    Madame "je fais des avis de pros et je me permets de pourrir les autres", c'est bien de donner des leçons sur les avis des autres mais je vois que les vôtres sont tout aussi dénués de sens ! A quoi servent tous ces sauts de lignes et symboles inutiles un peu partout ? Quand à la teneur de l'avis en lui même ? Le sujet traité...Vous êtes sérieuse ? Vous nous donnez un avis sur l'automne, et ce que vous comptez faire ? Et on vient me dire que mon coup de gueule n'a rien à faire ici ? Ah ah ah. Sérieusement, je sais que mon premier avis posté n'était un pas du tout organisé et pas au top comme vous auriez pu l'écrire car écrit à la volée, mais au moins je n'ai pas la prétention d'être au top de ce que peut attendre une personne qui se perd sur ces lignes, et au moins espère lui avoir donné un AVIS ce qui est la finalité de ce site me semble t'il. Chose que VOUS n'avez pas compris, au vu de vos débits verbaux quantitatifs, c'est plutôt vous qui vous êtes trompée de cibles et d'endroit, peut-être qu'un blog ou vous auriez tout loisir de raconter vos moments les plus idylliques de votre passionnante vie serait plus adapté à votre génie, et par la même occasion donnerait la chance au plus grand nombre de nous simples mortels de nous délecter de votre prose si habile. Sur ce, j'ai un boulot moi, désolé.
  • europe68 publié le 11/10/2017
    (°o°°O°)"A nous les bons gratins de potiron, de butternut, les soupes de potimarron, les bons raisins blancs et noirs... les figues, les kakis qui arrivent sur les étals." <----oh que c'est bon tout ça... tiens je me demande si un haché parmentier à ma façon : dinde, potiron, patate douce, cheddar... Les kakis, les bons, c'est pas évident à trouver sur les marchés... on verra... Merci pour m'avoir redonné goût à l'automne. :))

Information produit : Quels sont vos projets cet Automne ?

Référencé sur Ciao depuis: 26/09/2017