Avis sur "Réservations à l'avance ou offres de dernière minute : comment allez-vous organiser vos vacances d'été cette année ?"

publié le 12/04/2017 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Joyeux printemps à tous !
Avantages --
Inconvénients -
exceptionnel

"Préparer minutieusement pour de bonnes vacances."

Comment j’organise mes vacances d’été 2017 ? Réservation à l’avance ou offre de dernière minute ?

Eh bien ce débat m’a envoyé en pleine figure que j’ai pris de l’âge et que maintenant je ne laisse plus rien au hasard.

Avec des enfants, je ne me risque pas à partir en vacances d’été sans avoir tout préparé, finie l’aventure !

Quand j’étais célibataire, sans enfants, je partais camper avec mes copines, on se décidait un beau jour et on partait quelques jours après.

Par exemple, une année, en juillet, nous avions décidé d’aller de la frontière italienne à la frontière espagnole en longeant la Méditerranée.
Nous n’avions rien réservé et le soir on cherchait un camping dans la ville où on se trouvait. On n’avait pas besoin de beaucoup de place en toile de tente et on trouvait toujours un emplacement.

Un soir, pour économiser un peu d’argent, nous avions même établi notre campement dans un pré en lisière d’un bois.

Désormais, je pars avec mes trois enfants et je planifie tout à l’avance, l’été c’est indispensable alors que hors saison, il y a plus de possibilités. Con me on part à la mer ou à l'océan, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, ce serait certainement plus facile si on partait à la campagne ou la montagne...je suppose.

Je cherche une location fiable donc j’évite les annonces sur internet, je privilégie les annonces dans le journal local afin de pouvoir rencontrer les propriétaires avant de partir, ça me rassure.

Quand j’étais avec mon mari, nous avions réservé une location via un site, je ne sais plus lequel, et nous avions été très déçu : l’appartement sentait le renfermé, le matelas était moisi et humide…
Nous avons passé 15 jours à dormir par terre sur un tapis de sol, heureusement que nous n’avions pas encore nos enfants à l’époque !

C’est pour ça que j’évite les réservations de locations par internet, je veux rencontrer les propriétaires avant de partir.

Je préfère qu’ils habitent près de chez moi au cas où il y ait un problème : je ne les lâcherais pas, ils m’auront sur le dos ! Je sais que la plupart des gens qui mettent leur bien en location sont honnêtes mais s’il m’arrivait un pépin, je serais bien embêtée et j’aurais du mal à gérer.

Donc, je fais tout ce que je peux pour que mes vacances se passent le mieux possible, du moins au niveau du logement.

Je préfère louer un appartement plutôt que d’aller à l’hôtel. Je me sens plus libre dans une location, il y a généralement plus d’espace que dans une chambre d’hôtel, ça revient moins cher car je peux préparer les repas.

En plus de prendre une location saisonnière avec mes enfants, nous passons aussi quelques jours dans la famille et chez des amis.

L’été est la période propice aux retrouvailles. Tous les ans, c’est pratiquement la même chose, on rend visite à ma famille et à mes amis. Même si on ne passe que 3 jours à chaque endroit, tout le monde est content de se retrouver. Je n’arrive jamais à l’improviste, là aussi tout est planifié.

En septembre dernier, alors que la rentrée scolaire avait eu lieu et que mes enfants étaient chez leur père, je suis partie deux semaines avec mes vieilles copines, j’en avais vraiment besoin et ça m’a fait du bien.

Nous nous y sommes pris au dernier moment pour trouver un hébergement mais en septembre, il est possible de trouver facilement des appartements libres.

Nous sommes allés au Cap d’Agde dans un appartement de location, j’avais d’ailleurs rédigé un avis sur la résidence. C’est une des copines qui avait trouvé cette location en consultant le site Leboncoin.

Connaissant mes réticences, nous avons pris tous les renseignements possibles auprès des propriétaires que nous avons joints par téléphone fixe et non mobile, c’est plus rassurant. Nous avons vérifiés leur adresse. Les propriétaires étaient un couple de personnes âgées très sympathiques et honnêtes. Tout s’est bien passé.
De plus, les tarifs en septembre sont bien moins élevés qu’en juillet et août.

DONC :

Quand j’étais jeune, sans enfants, j’aimais partir à l’aventure, sans réserver d’hébergement à l’avance.
On trouvait toujours une petite place pour notre toile de tente.

Désormais, quand je pars avec mes enfants pendant les vacances scolaires estivales, je préfère m’y prendre assez tôt pour ne pas me retrouver sans rien où dans un endroit par défaut.
De plus, je prends des précautions pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

C’est plus facile de s’y prendre au dernier moment en septembre, il y a moins de monde en vacances donc on trouve davantage de locations disponibles.

• mathildecestmoi publié le 13/04/2017
    Belle photo qui fait rêver, l'Atlantique ?
  • jacquesherve publié le 12/04/2017
    De la frontière italienne à la frontière espagnole ===> j'irai à ta place jusqu'à visiter les secteurs en Italie ou en Espagne se trouvant à proximité. On peut trouver des choses intéressantes à Vintimille ou à Sanremo sans être obligé de faire les marchés.
  • jacquesherve publié le 12/04/2017
    Entièrement d'accord concernant les réservations sur Internet on ne sait jamais à quoi s'attendre !

Information produit : Réservations à l'avance ou offres de dernière minute : comment allez-vous organiser vos vacances d'été cette année ?

Référencé sur Ciao depuis: 30/03/2017