Sites de rencontre sur internet (Les)

Sites de rencontre sur internet (Les)

Avis sur "Sites de rencontre sur internet (Les)"

publié le 06/04/2008 | qedrif
Membre depuis : 24/05/2007
Très occupé, mais j'essaie de lire quelques avis quand je peux. :)
Avantages simple, amusant, on rencontre des gens
Inconvénients cher

"Pour rencontrer des gens"

De plus en plus connectés nous sommes, dirait Yoda. Et de plus en plus occupés, aussi. Tenez, prenez un exemple tout simple : quand vous prenez l'ascensceur avec des inconnus, vous avez déjà profité de ces 30 secondes à être enfermés ensemble (on suppose que l'ascensceur ne reste pas bloqué 3h entre deux étages !) pour échanger deux mots avec eux ? Après tout, où les croisez-vous, ces inconnus ? Le plus souvent, dans votre immeuble, ou celui où vous travaillez. Ce sont même des visages presque familiers. Mais leur nom ? Aucune idée. Un autre exemple ? Dans le train, le métro, le bus le matin et le soir. T'as pas tort dans ce que tu dis, me répondrez-vous, mais...Mais ils ont leur écouteurs d'iPod dans les oreilles, ou sont captivés par leur ordinateur portable, leur téléphone portable, que ce soit à taper un texto ou nous faire profiter de leur vie privée en parlant comme si ils étaient tout seuls dans la rame.
A qui l'idée en premier de se débrancher deux minutes et de parler à son voisin ? Pas des plus simples, tout ça.

Mais oui, on est de plus en plus connectés, et ça a des avantages, il faut bien l'avouer. Alors pourquoi ne pas profiter de cette technologie pour rencontrer des gens ? Forums, tchats sont de bons moyens. Mais il y a aussi...les sites de rencontres ! Les fameux be2, serencontrer.com, match.com, Meetic, etc.

Allez, soyons fous, j'ai testé pour vous !

COMMENT CA MARCHE ?
Le principe est très simple, on s'inscrit en créant un compte puis on remplit un profil qui dépend du site. Certains proposent des questionnaires psychologiques afin de déterminer les meilleures correspondances entre membres ; mais doit-on vraiment s'y fier ?
On doit également déterminer les caractéristiques de la personne recherchée. Là, forcément on a tous son idéal, mais ça nous prive peut-être de LA personne de notre vie. Selon les sites, on peut ajouter photos, vidéos, sons...

Par la suite, on peut effectuer des recherches parmi les membres, consulter les profils et éventuellement contacter (par message ou d'autres moyens, comme le "flirt" ou le petit quizz) pour engager la conversation.

Bref, rien de plus simple.

C'EST CHER ?

Sur la plupart des sites, l'inscription est gratuite, ainsi que la création d'un profil. C'est quand arrive le moment de contacter quelqu'un que ça se complique. Pour contacter au-delà du premier message, il faut souvent s'abonner au site. Et c'est là que le bats blesse, car l'abonnement coûte la plupart du temps entre 9 et 50€ par mois.
Un peu cher...

COMMENT FAIRE UN BON PROFIL ?

- Le pseudo : évitez les pseudos difficilement lisibles et les chiffres à la fin. Faites original et ne vous vendez pas avec des "bogossdu13" par exemple.
- La photo : prenez-la spécialement pour l'occasion. Evitez les photos de groupe ou celles qui peuvent vous sembler drôles mais qui ne le sont que pour vous et vos amis (soirée, bourré...).
- La description : faites original mais ne vous forcez pas à être drôle, ça se voit.

ET AU FINAL ?

Bref, grâce aux sites de rencontres, on peut en effet rencontrer des gens : comme tout système pour entrer en contact avec de nouvelles personnes.
Malheureusement, quand on s'y connecte, il faut l'admettre, on va aller préférentiellement vers les profils à photos, et ces profils sont d'ailleurs assez réducteurs.
De plus, c'est très cher.
Alors pourquoi ne pas plutôt profiter des sites de réseaux sociaux, des rencontres d'amis d'amis d'amis, et puis surtout et simplement vivre sa vie sans toujours chercher l'amour de sa vie ? Car c'est au hasard de la vie plutôt que dans un catalogue qu'on le trouve, même si ça prend plus de temps à le rencontrer et à le réaliser.

• isatortue_le_retour publié le 28/05/2013
    ans toujours chercher l'amour de sa vie ? Car c'est au hasard de la vie plutôt que dans un catalogue qu'on le trouve, même si ça prend plus de temps à le rencontrer et à le réaliser.==> réflexion frappée au coin du bon sens, parler au gens sans forcément le filtre de l'ordi
  • ninten publié le 02/03/2010
    Ta conclusion reste dans l'apologie du "laisser faire le hasard", "ça va venir tout seul" et autres banalités. Ce n'est pas si simple sinon les sites de rencontres n'existeraient pas.
  • ninten publié le 02/03/2010
    C'est vraiment une mauvaise idée de faire de la pub pour be2, désolé.

Information produit : Sites de rencontre sur internet (Les)

Référencé sur Ciao depuis: 03/05/2006