Recette française

Recette française

Avis sur "Recette française"

publié le 13/09/2003 | deto
Membre depuis : 05/12/2002
en mode maman occupée
Bien
Avantages C'est du gâteau, y a du chocolat, à non, y en a 2
Inconvénients J'le réussi pas bien

"Mon gâteau marbré aux 2 chocolats"

C’est promis demain j’arrête le chocolat… Et puis quoi encore non mais !! non Deto n’arrêtera pas le chocolat jamais de jamais (même dans ma prochaine vie). Depuis ma recette de cookies, où j’avais envi d’essayer d’y ajouter du chocolat blanc, juste un peu pour voir le contraste entre les chocolats, j’avais aussi envi de faire un gâteau marbré aux 2 chocolats pour voir le contraste de goût mais comme la cuisine passe aussi par les yeux, également pour voir le contraste des couleurs.
Dans ma vie, j’ai fait 2 gâteaux marbrés (et pour certain, c’est peut-être impossible), mais, ils étaient complètement ratés. Pourquoi ? Parce que les deux pâtes se mélangent et du coup ça en fait ni un gâteau marbré ni un gâteau au chocolat, ni un gâteau nature, un gâteau façon à moi, de pas chez les autres.

Sur ciao j'ai pas trouvé la rubrique gâteau marbré je mets ma recette dans recette française. Dans mon livre c'est délice des enfants.

Voici quand même la recette que j’ai faite et après je vous explique :

290 g de beurre à température ambiante
300 g de sucre
6 œufs
350 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat noir
Mon plus 40 g de chocolat au lait

Préchauffez le four à 210 °C

Dans une terrine, disposez le beurre et versez le sucre.
Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les œufs un par un.
Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble.

Séparer l’appareil 2/5 en nature – 2/5 pour le chocolat noir et 1/5 pour le chocolat au lait.

Faites fondre au bain marie le chocolat noir et (séparément) le chocolat au lait. Moi je le fais aux micro-ondes. Et mélangeant aux pâtes.

J’ai pris un moule à gâteau rond. Le plus au bord, j’ai mis la pâte nature, ensuite celle au chocolat noir et au milieu celle au chocolat au lait.

Ensuite mettre à cuire 30 mn (sans lécher les saladiers bien sûr ;-p)

Le hic que Deto elle a fait. J’ai mis 2 paquets de levure chimique. Du coup, devinez ??? Ca a débordé. Y en a sur le plateau grill du four, sur la plaque, sur le bord du moule

Dégustation visuelle
C’est trois couleurs
Les pâtes se sont moins mélangées que lorsque je fais ce gâteau sur un moule long (c’est déjà un bon début), mais le chocolat noir et au lait en levant se sont mêlés l’un à l’autre, notamment car il restait peu de place dans le moule pour le dernier chocolat
Dégustation papillotique :
Mélange de 3 saveurs.
Douceur et force du chocolat (non 2 chocolats

Promis demain, Deto elle arrête le gâteau marbré :-/

• alexielle publié le 03/10/2003
    Je me demande comment tu fais pour ne lècher le saladier. ^-^. Miam, miam. kilo mamie.Regime....................!
  • ziza4 publié le 03/10/2003
    non, continue c'est bon le gateau marbré.....mais seulement un seul sachet de levure......y'a trop bon ,le chocolat....et c'est meilleur que la cigarette!!!
  • grenifi publié le 01/10/2003
    Bonjour toi...tu m'a évaluée et bien c'est à mon tour... Je cherchais justement une recette de gâteau au chocolat et voilà que je tombe sur la tienne.. J'imprime, j'imprime, j'imprime...merci à toi, je sais ce qu'on va manger en dessert ce soir devant un bon film!! Je note ton avis très intéressant! A+ (merci pour le conseil: aérer mon texte...!)

Information produit : Recette française

Référencé sur Ciao depuis: 11/12/2002