Recette française

Recette française

Avis sur "Recette française"

publié le 30/05/2004 | dafete
Membre depuis : 24/11/2003
Avantages bon, rapide, pas cher
Inconvénients un petit peu gras( un pti' peu!!!)

"La SOCCA..."

Oulalala, mais quel plat savant se cache derrière ce nom qui parait à première vue, bien obscur ? Tout d'abord avant de donner la recette, je vais vous parler de ce plat et de ces origines.

Tout remonte encore a l'époque ou la région de nice était contrôlé par les Italiens. Ce plat tire ces origines, plus particulière du pays Niçois. C'est un plat typiquement méditerranéen où l'on retrouve que des bons ingrédients .On peut le consommer à n'importe quel moment de la journée, soit pour déjeuner, soit pour une petite faim aux alentours de 4h (quoi que...), soit pour souper le soir (je le déconseille quand même pour le petit déjeuner ...)

Pour parlé de ma recette proprement dit, là où elle diffère de la méthode traditionnelle, c'est que pour une question pratique et de cuisson, il est plus intéressant de la faire cuire sur une poêle a crêpe plutôt que dans un four. Vous aurez des cotés bien croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

La socca, qu'est-ce que c'est?
C'est tout simplement une sorte de crêpe à la farine de .... Pois Chiche et avec de l'huile d'olive.
Donc rien de plus simple à faire et à préparer.Il vous faut pour faire une bonne socca pour 4 personnes :

• 250 grammes de farine de pois chiches
• 3 verres à moutarde d'eau
• huile d'olive
• 1 cuillerée à café de sel
• poivre (Beaucoup de poivre)

Vous mélangez le tout jusqu'a ce que vous obteniez une sorte de pate a crêpe bien liquide, mais pas trop quand meme.Vous laissez reposer le tout 2h au frigo, ou dehors.

Après vous sortez votre poêle a crêpe, vous l’huiler un petit peu avec de l'huile d'olive(à chaque fois avant de faire une part de socca), vous laissez la poêle bien chauffer avant de mettre la socca à cuire, puis vous les faites cuire comme des crêpe, sauf que vous la laissez bien saisir des 2 cotés. Je vous conseille de faire de la socca assez fine, plus la socca est fine, plus elle croustille, meilleur elle est.

Voila une petite recette originale pour l'été qui est facile a faire, rapide, pas chère, et qui est trés bonne...

A+

• kurtie publié le 31/05/2004
    A tester d'urgence...
  • sagoa publié le 30/05/2004
    Je ne connaissais pas mais ton avis me donne envie d'essayer ........ !!!! @ +
  • tessanie publié le 30/05/2004
    moi aussi j'adore!! mais comme on a la chance d'avoir un vrai four à bois, on les fait dedans, je préfère ;-)

Information produit : Recette française

Référencé sur Ciao depuis: 11/12/2002