Recette italienne, général

Recette italienne, général

Avis sur "Recette italienne, général"

publié le 25/09/2003 | auraeorca
Membre depuis : 18/06/2003
bien occupée par bb et reprise du boulot, je lis vos messages mais avec un peu de retard!! !
Avantages c est bon
Inconvénients pas mal calorique
pas encore évalué

"CROSTATA AL LIMONE"

CROSTATA AL LIMONE : Gâteau au citron.

Ingrédients:

Pâte brisée,
2 citrons,
2 oeufs entiers e un jaune,
150 grammes de sucre,
100 grammes de Boudoirs,
50 grammes de pignons ,
50 grammes de petits morceaux d’amandes.

Préparation et cuisson:

1 heure ou plus pour faire reposer la pâte.
Pour la préparation de la pâte brisée, il faut 300 grammes de farine, 125 g de beurre, 1 œuf entier, 100 g de sucre, 1 sachet de vanilline, 1 citron râpé, 2 petites cuillères de levure.

Pour la crème au citron, travaillez les jaunes et le sucre avec un fouet pendant une dizaine de minutes. A peine, cela deviendra blanchâtre et monté en neige, ajoutez-y l’écorce de 2 citrons, progressivement en y mélangeant le jus du citron.
Dès que le mélange a un aspect bien homogène, y ajouter les boudoirs émiettés et à la fin les 2 blancs d’œufs montés en neige bien compacte, incorporez ces derniers délicatement avec une cuillère en bois.
Mettez à pré-chauffer le four à 190°, beurrez et farinez un moule, y déposer la pâte avec une épaisseur de 3 ou 4 millimètres sur le fond et les bords du moule.
Versez-y la crème, puis les pignons et les amandes et enfin posez une autre épaisseur de pâte, mettez dans le four , ½ h de cuisson, laissez refroidir et touche finale : un peu de sucre-glace !

Dernière recommandation: n’en abusez pas car c’est très calorique !!!!

Cet avis a été lu 1904 fois et a été évalué à

• petitepuce publié le 25/09/2003
    dommage que cela soit très calorique, je prends comme même pour mes prochains invités-merci
  • tereza publié le 25/09/2003
    peu importe les calories, ça a l'air vraiment très bon !
  • ganesh05 publié le 25/09/2003
    Grazie mille, Aurae (et Anna?)

Information produit : Recette italienne, général

Référencé sur Ciao depuis: 04/06/2001