Avis sur "Le persil"

publié le 13/04/2004 | ambrounette
Membre depuis : 26/03/2004
Avantages bon pour la santé
Inconvénients aucun

"Les vertus du persil"

Aujourd'hui je vais vous parler des vertus du persil - et je remercie au passage ciao qui me permet encore une fois de m'exprimer sur un produit qui n'était pas encore recensé!

Souvent utilisé en garniture, le persil est riche en vitamines et en minéraux. Le Sunday Telegraph d'Australie indique que " Une tasse de persil contient plus de bêta-carotène (vitamine A) qu'une grosse carotte, près de deux fois plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait. A poids égal, il contient plus de fer que le foie, et il est riche en vitamines B1 et B2."

Sur le plan thérapeutique, le persil est un excellent diurétique; il draine l'organisme. Il est également efficace contre certaines infections du foie, de la rate, de l'estomac et des reins.

Cru, il est l'un des meilleurs rafraîchisseurs d'halaine (et oui!!), et sûrement le moins cher!!!

Toutefois, il est à noter que dans certains cas, il peut être dangereux pour l'organisme (en cas de grossesse par exemple) à cause de ses composants oestrogéniques.

Voilà, je pense que beaucoup ne savait pas tout ça!! Moi non plus d'ailleurs, je viens de l'apprendre récemment et j'ai pensé que mes lecteurs de Ciao seraient aussi surpris que moi d'apprendre toutes les vertues du persil.

• jacquesherve publié le 21/06/2016
    Bon à savoir quant aux vertus du persil.
  • titanium3000 publié le 12/05/2004
    encone un tres bon avis! je pense que les composants oestrogeniks du persil ne me feront ke du bien ..mdr, donc j essayerai d en consommer plus a lavenir ! :o)
  • emmyne publié le 20/04/2004
    Ton avis est très complet. J'avoue soupoudrer le persil partout pour l'apport en vitamine C et calcium, et puis j'aime bien l'aspect décoratif. Merci pour tes commentaires @+

annonces "Le persil"

Information produit : Le persil