Laser Quest

Laser Quest

Avis sur "Laser Quest"

publié le 18/01/2003 | lilfairymarine
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages ça défoule , c'est rigolo et ça fait des muscles !
Inconvénients c'est crevant , et on se prend des coups des fois !
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Le jour où je suis devenue une G.I !"

Je vais vous parlez aujourd'hui d'un loisir encore peu connu : le laser quest !

Un belle soirée de juin , j'étais sortie avec mon copain et sa bande de potes , quand tout à coup ils ont eu une idée de génie : " Hé , et si on allait se faire un ptit laser quest ?"
Moi je me dit " laser quouast ? Kesako ???"
Mais je les suis dans ce qui en apparence semble être un mélange de bar branché et d'arcades de jeux .

Vu qu'il était plus de 22 heures , c'était interdit aux moins de 16 ans . Et là , 1er affront : on me demande ma carte d'identité !! Le vigile a essayé de se rattraper par la suite , mais c'était trop tard , j'étais vexée dans mon amour propre jusqu'à la moelle !! Ch'ui pitite , mais quand même ! Bon fermons cette parenthèse ( j'avais besoin d'en parler !!)

Donc on nous dit d'attendre pour la prochaine séance et de choisir un pseudo . On m'explique le principe : deux équipes s'affrontent , ou quand on est pas beaucoup ( ce qui est le cas ce soir ) c'est " chacun pour sa peau " ! Bon ça me dit pas ce que je dois faire moi !!

On finit par être une vingtaine ( 18 garçons baraqués et 2 filles paumées )et on entre dans une salle de " préparation" , on se croirait dans Star Wars , c'est coooolll !! Puis on me donne une espèce de cuirasse qui doit faire à peu près mon poids ( OUCH !!) et un espèce de fusil spatial ( OUCH encore !!) .
Mais que va t-il m'arriver ??
J'ai l'impression d' aller à la guerre !!

Ouf , une gentille dame vient nous expliquer les règles du jeu !
" Qui n'a jamais joué à Laser Quest ?" dit-elle .
" Moi , moi , moi !! " dis -je en sortant péniblement le bras de mon arnachement .

Là elle nous explique que la cuirasse est bourée d'éméteurs , et que le fusil laser ( haaaaa ! ben voilà pourquoi ça s'appelle Laser Quest ) nous sert à tirer sur les autres , soit dans leur dos , sur le ventre , sur le bras ou sur leur arme . Il est soi disant interdit de sauter , courrir ... ( chose que vont s'empresser de faire les gorilles qui m'entourent !) .
Je m'apprête donc psychologiquement à devenir SIDNEY ( mon pseudo ) une redoutable G.I Jane ... Je cherche le regard de mon copain , mais son regard est dèja dur et froid : il a commençé sa mutation en ALITH ANAR , prince elfe sanguinnaire ...

Et là , les portes s'ouvrent ...

On entre dans une sorte d'immense labyrinthe où il fait tout noir , plein de fumigènes , où l'on entend une musique assourdissante style techno .

" MAAAMMMMAAAANNNNN !!! " me dis je .

Mais très vite ,un curieux instinct de survie s'installe en moi . Je cours avec excitation dans les couloirs sombres du labyrinthe cherchant mes " ennemis" .

Quand quelq'un vous tire dessus avec son fusil laser , vous ressentez une vibration dans le ventre de votre armure , et vous êtes incapable de tirez pendant une dizaine de secondes .

S'en suivit une demi-heure de course éffrénée de tirs de cavalcades et rampages style commando anti-terroriste . Et il faut le dire , un coup de fusil laser dans les côtes par un brute copain de mon chéri , et un bisou de consolation de mon chéri ( ouf , il est toujours lui sous son armure .)

Je le croise souvent dans les labyrinthes ( parfois même sur les labyrinthes !! ) , il a l'air de s'amuser comme un petit fou !! Il saute , virevolte , canarde ce qui l'entoure comme si il était Bruce Willis dans " Die hard " ou je ne sais quel autre film du même genre ( il porte son armure comme s'il portait un débardeur , alors que moi je plie sous son poids !! )
Moi c'est plus soft , je réveille l'âme de princesse Léia qui est en moi , mais je suis bien contente d'entendre la voix de l'hôtesse : Veuillez revenir à la salle d"embarquement" !!

Je me défait de mon épuisante carcasse , ruisselante de sueur ( berk berk !!) et les muscles tétanisées , mais très détendue , défoulée , sereine ...
On repasse ensuite dans la grande salle pour avoir notre " classement" . Et là surprise je ne suis même pas dernière !! J'ai même atteint le grade de " Fantôme du laser " !
Génial , moi qui avait peur d'être " 2 de tension en colère !"
Mon copain est sur un nuage : il a atteint le grade d'Amiral interstellaire , et fait le meilleur score , on dirait qu'on vient de lui remettre la médaille olympique ... Il est trop craquant et je suis contente de le voir si heureux .

On nous remet ensuite une feuille qui comptabilise tous nos points , quelles sont les personnes sur qui on a le plus tiré , et qu'elles sont les personnes qui nous ont le plus canardé ... Et là , que vois je ??? C'est mon chéri qui m'a le plus tiré dessus !

Mais ça n'a pas suffit à gâcher ce super moment , je suis prête à recommencer ( mais un autre jour , hein ! Moi je vais au dodo !!!)

Malheureusement il n'existe qu'une quinzaine de Laser quest en France , mais je vous conseille vivement d'y aller , si vous voulez passer une bonne soirée entre amis , faire plaisir à votre chéri ou pour évacuer le stress d'une journée de travail ...

Il existe aussi des " dérivés" Laser Game qui poussent tels des petits champignons dans les zones industrielles de France .

Il vous en coûtera environ 10 euros la séance de 20 minutes mais en général une partie est offerte au bout de 10 .

A bientôt !

SIDNEY ... heu ... Marine

Rajout 13-01-04 :

Crazy_winz a lu cet avis pas très récent , et grâce à lui je me suis rappelée que j'avais oublié de vous dire quelquechose ! Cet été , j'ai fini 1ère contre une quinzaine de garçons ( à ma plus grande surprise )! Ils étaient verts ! Comme quoi pas besoin d'être un gorille pour gagner ( suffit juste d'une bonne tactique vicieuse , que ceux qui sont intéressés me contacte ...) même une fille qui ne se bat contre les points noirs en temps normal peuvent y arriver ! GIRL POWAAAAAAAAAAAAAAA !

• boubinette2 publié le 02/02/2005
    waouh, éprouvante comme soirée ! lol bisous !
  • QUILANVOS publié le 23/01/2005
    Moi aussi j'adore ce jeu ! Mon meilleur score est Amiral Stellaire. Mon équipe a toujours gagné a ce jeu. Très bon avis ! Ciao !
  • ELANOR1950 publié le 03/03/2004
    Jamais fait mais c pas l'envie qui me manque!J e sais ou il y en a un,mais c'est un peu loin!tres bon avis, qui ne fait qu'augmenter mon avis d'y aller!

Information produit : Laser Quest

Référencé sur Ciao depuis: 13/09/2001