Natation

publié le 18/09/2001 | dreamery
Membre depuis : 07/04/2001
Avantages très complet
Inconvénients sport ingrat

"***La natation, quelle émotion!!!***"

Ciaonautes bonjours,

Enfin une rubrique "natation en générale" qui me permet de classer comme il faut mon avis!

Que dire sur la natation à pars que ce sport est ma grande passion.... Si, ce sport est un sport très complet et très souvent recommendé par les médecins lorsque vous manquez d'activité. En effet, ce sport muscle pratiquement toutes les parties du corps. A part les épaules des nageurs un peu trop large, les nageurs sont en générales très bien foutu!! mdrr( normale que je sois nageur alors!! mdr)

Le contact avec l'eau est très agréable et les novices appréciront surmement ceci.

Nager dans un club permet de développer ces plaisirs et ces sensations hors du commun! Et même si vous ne vous sentez pas très a l'aise dans l'eau, la natation vous aidera peut être a vous réconcilier avec cette univers qui est c'est vrai quand même quelque peu spéciale pour les humains que nous sommes.

A part ça la natation en compétition est aussi très enrichissante. Vous faites de nombreuse rencontre entre nageur et arrivé a un certain niveau vous êtes super content de partir en déplacement a l'autre bout de la terre. L'envie de se surpasser est tel que vous passez de nombreuses heures dansles bassins d'entrainement a fin d'améliorer le moindre de vos geste dans l'eau. Il est vrai que la natation est aussi un sport particulièrement ingrat! Faire des allers et retours dans un bassins pendant plusieurs heures a lasuite n'es pas forcément passionnant. Mais accroché vos car cet ennui n'est rien par rapport a la joie d'un podium ou encore d'un temps pulvérisé.

La natation est aussi un sport qui peut vous offrir un avenir si vous êtes d'un assez bon niveau. Les portes de job d'été s'ouvrent et ces jobs ne sont pas très dur en générale bien qu'il demende une grande responsabilité!

En bref si vous en avez mar de vous faire chier devant votre PC ttoutes la journée.....inscrivez vous dans le club le plus proche et défoulez vous!!!

Pour ceux qui pratiqueraient la natation en compétition comme moi et bien faite moi signe car je suis encore très souvent sur les bords de bassin du fait de mon sport étude ;)

Un petit coucou à Kiwiz, caillou22 et surtout ma belana qui font tous de la natation dans la même région que moi! Internet et cioa nous permet de rester en contact entre les compétition!

A bientot dans les bassins!

See You later!
dreamery

• PUSSYPUCE publié le 05/10/2006
    SALUT Etat etudiante, j'aimerai faire de la natation pour me destresser un peu et me muscler car je sais que ce sport me fait du bien, mais est ce qu'on peut pratiquer librement la nage avec palme et planche par exemple dans n'importe quelle piscine? Aussi, je dois faire 20 minutes en voiture pour arriver a la plus proche piscine, c lamentable... une seule seance par semaines peut elle etre suffisante? tu sais? merci a+
  • saroule publié le 05/08/2003
    j'ai vu une fois l'équipe de france s'entrainer et ca m'avait litérallement scotché,vitesse et cette impression de facilité...terrible quand on est comme moi une pierre!
  • saroule publié le 05/08/2003
    cher amis compétiteur,j'aimerais que tu lise mon avis sur "le ski c'est ma vie.." et que tu me donnes ton avis. je crois que je n'aurais jamais pu faire ce sport en compet,trop dur!!

Information produit : Natation

Référencé sur Ciao depuis: 08/03/2000