Natation

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Avis sur "Natation"

publié le 09/08/2003 | girl00763
Membre depuis : 20/04/2003
Avis : 217
Lecteurs satisfaits : 132
Plus à mon sujet :
Pas trop de temps en ce moment avec mon fils Lucas mais j'ai des avis à rédiger...
Excellent
Avantages Gagner une silhouette harmonieuse!!!!!!
Inconvénients ......
très intéressant

"Les bienfaits de la natation!!!!!"

Bonjour, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la natation qui est bénéfique pour tout le monde !!!!

LES FEUX VERTS :

**Pour ceux et celles qui souffrent d’une mauvaise circulation du sang. Car le massage de l’eau assure un bon drainage des vaisseaux et des veines.**
**Pour ceux et celles qui veulent avoir un cœur d’acier et gagner en endurance.**
**Pour ceux et celles qui veulent prévenir les mauvaises postures.**

LES FEUX ROUGES :

**Pour ceux et celles qui souffrent de douleurs cervicales ou articulaires, avec la brasse on risque de se faire mal.**
**Savoir nager et métrisser les bases de la natation.**
**Les contres-indications médicales spécifiques, mais bon c’est rare.**
**Et bien sûr si on est allergique au chlore (j’en connais).**


POUR AVOIR UN CORPS SVELTE :

Miser sur le crawl qui sculpte toute la silhouette. Les mouvements des bras raffermissent la poitrine et les petits battements des jambes musclent en douceur les hanches, jambes et fesses.

POUR AVOIR DES MOLLETS GALBES :

Miser sur le dos-crawlé.

POUR AVOIR UNE BELLE POITRINE ET DE JOLIES CUISSES :

Miser sur la brasse. Elle muscle les bras, pectoraux et intérieur des cuisses. A condition de nager dans les règles : inspirer tête hors de l’eau et expirer dans l’eau.

Moi je fais la brasse pour mes bras et ma poitrine et le crawl pour mes jambes. Car j’ai des problèmes de genoux et mon kiné m’a conseillé cela. Et le plus, je prends des palmes !!!!

Donc chaque nage à ses avantages. Mais elles apportent toutes une sensation de détente ainsi qu’une fatigue saine.
Pour ne pas s’ennuyer, essayez de varier les nages. Et pour ne pas vous décourager pensez que les résultats sont visibles au bout de quelques semaines.
**Récompense quasi-immédiate. C’est bien, non. Moi cela m’encourage !**


PAS DE MAUVAISES EXCUSES :

La salle et l’eau sont chauffées, il y a des sèche-cheveux pour ne pas sortir la tête mouillée et grelottée. Vous pouvez mettre un bonnet et des lunettes pour ne pas avoir les yeux rouges ou alors mettez des gouttes bleues Innoxa.
L’hygiène est présente donc il y a peu de chance d’avoir une mycose ou verrues. Vous pouvez mettre des chaussons. L’entrée n’est pas cher surtout si vous prenez un abonnement. Et en plus, cela nous encourage, vu qu’on a déjà payé. Et vous ne ressemblerez pas à une nageuse est-allemande (je rigole !!)

Il n’y a pas de mauvais moment. L’idéal est d’y consacrer au moins 2 heures par semaines. Le matin elle met en forme pour tout le reste de la journée, et le soir elle permet de destresser et d’évacuer les tensions de la journée.

Commencez toujours vos séances par 5 minutes d’échauffements. Marchez dans le petit bassin en vous immergeant progressivement jusqu’au cou. Ou alors effectuer 2 longueurs lentement, de façon à faire travailler les muscles au ralentit.
Il ne faut pas vouloir battre des records. Mieux vaut nager 30 minutes non-stop à votre rythme, plutôt qu’une heure à fond. Et sortir épuisé de la piscine. Ce n’est pas le nombre de longueur qui compte mais le temps passait dans l’eau.

Pour travailler plus spécifiquement le haut ou le bas de votre corps il suffit d’alterner une longueur en nage classique et une autre en n’avançant qu ‘avec les bras.
Pour le bas, une longueur classique et une autre avec les jambes seulement. Pour vous aidez, vous pouvez prendre une planche.


EXERCICE CIBLES :

**Poitrine sculptée : Debout dans la piscine, tête hors de l’eau. Pliée devant vous la jambe droite, et la jambe gauche tendue en arrière, levez vos bras devant vous à l’horizontale.

**Dos bien droit : Lancez les bras en arrière au maximum de leur amplitude. Les genoux fléchis servent d’amortisseurs pour rester en équilibre.

**Des bras remodelés : Ramenez vos bras à la position de départ, sans les sortir de l’eau. Gardez les mains bien fermées, pour offrir davantage de résistance à l’eau et accentuer l’effort.

Pour la 1ére, compter le nombre de longueur en un temps donné. De cette façon, vous verrez votre progression.

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très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • darkichouchou publié le 12/08/2006
    Et bien voilà de très bons conseils ! J'adorerais aller à la piscine, mais je complexe un max sur mes kilos, et du coup hors de question d'y aller :o( ... j'ai déjà essayé, mais marre des regards à droite à gauche... j'ai commencé à apprendre à l'armée, mais même là bas j'ai réussi à y échapper ! lol
  • crevette90 publié le 11/07/2006
    Merci pour ces bons conseils ... mais au fait ... puisque tu as l'air de t'y connaitre (moi je suis novice dans la natation) ... tu n'aurais pas quelques exercices ciblés "fesses - hanches - cuisses" ????
  • goupilettte publié le 25/12/2004
    pas mal de fautes mais heureusement l'avis est bon!! j'ai particulièrement aimé tes exercices ciblés! n'hésite pas à venir compléter ton avis avec plus d'exercices, je suis preneuse! merci pour cet avis!
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