Pancrace

Pancrace

Avis sur "Pancrace"

publié le 17/08/2000 | oscarface
Membre depuis : 27/04/2000
Avantages tres complet (frappe+ grappling)
Inconvénients pratiquer la frappe en boxe thai

"LE PANCRACE ART COMPLET?"

Le pancrace art martial d'origine grecque... ressemble a s'y méprendre à un mélange entre le jujitsu et le sambo ainsi que la boxe thai....
contrairement a ce que l'on croie ts les arts martiaux n'ont pas une origine asiatique... celui ci se pratiquait dans la grece antique et se terminait la plupart du temps par la mort d'un des deux combattants.

Combinant boxe thai et technique de lutte cet art pratiqué sans kimino est un art "agrippé" pourtant. Extremement violent a l'origine il garde des traces de ce comportement et permet au pratiquant de se défouler dans un environement pourtant très controlé par une reglementation stricte.

Mais le pancrace lui meme ne suffit pas car je considere que bien que l'idée de rassembler frappe et grappling soit une chose absoluement idéale... il faut forcément pour etre bon frappeur pratiquer la boxe thai.... et en tant que bon grappler pratiquer le sambo, la lutte ou le jujitsu....

je vous conseille cet art martial hyper dynamique mis a la mode grace a ken shamrock, le superman de l'ultimate fighting

• Tangolecleps publié le 05/11/2004
    Y a pas beaucoup de club de pancrace en FRance ! dommage
  • thrak publié le 20/07/2004
    Récemment, Henri plée (pionnier du Karaté en france et chercheur) a dit que le pancrace était à l'origine des arts martiaux chinois (fort, non?).
  • Miyamoto publié le 14/03/2001
    Si ca se pratique sans kimono, comment ils sont habilles les gars alors? Reponds sur un de mes avis car je vais oublier de revenir ici.

Information produit : Pancrace

Référencé sur Ciao depuis: 17/08/2000