Top 3 voeux préférés

Top 3 voeux préférés

Avis sur "Top 3 voeux préférés"

publié le 13/10/2003 | poluxinette
Membre depuis : 22/09/2003
Avantages les rêves font vivre et donne de l'espoir !
Inconvénients ce n'est que des rêves c'est parfois douloureux de revenir à la réalité !

"La fée au coquelicot !"

Je ferme les yeux et je me mets à rêver que je me promène dans un champ de coquelicot. Une petite fée tout brillante et toute mignonne vient à ma rencontre. Elle me demande si elle veut bien que je lui cueille une de ces fleurs, je lui dis bien sûr. Je lui cueille et elle la prend puis la transforme en trois petits morceaux de papiers.
La fée me dit que je suis serviable et que ces trois petits bouts de papier sont des papiers à vœux. Je dois écrire sur chacun d’eux un vœu.
Quel dilemme je me mets à réfléchir longuement pour être certaine de mon choix. Je décide alors de noter sur le premier bout de papier : « Je voudrais pouvoir faire apparaître tous ce dont je rêve ». La fée qui était parti revient et me dit prend ce petit cachet et ton vœu sera exaucé. Je le prend, ma tête tourne, puis je reviens à moi. J’essaye mon vœu en demandant un bouquet de mimosa, il apparaît devant moi. Magique cela fonctionne.
Mais que vais-je choisir maintenant ? Je sais je ne vais pas faire une vœu pour moi je vais en faire un pour ma famille : « Je voudrais que toute ma famille ne souffre plus jamais de maladies ». J’ai toujours rêvé de ça pouvoir guérir ce que j’aime du cancer entre autre, je ne supporte voir ma famille souffrir de la sorte !
Le troisième, je l’ai trouvé : « Je veux remonter dans le temps et guérir mon papi de son cancer du poumon ». Le présent se retrouve soudain chambouler, mon papi est là avec ma grand-mère, je n’aurais plus le souvenir de cet homme dans son lit d’hôpital agonisant et nous impuissant face à la douleur !
Soudain je me réveille, je retourne à la dure réalité, mais je me dis que c’était un beau rêve et que ça serait génial si cela pouvait se passer dans la réalité ! Mais les rêves sont fait pour rêver c’est ce qui est magique dans tout cela, ils nous permettent de nous évader pour quelque instant tellement précieux !

Popo !

• sh3nron publié le 01/11/2003
    c'est vraiment tres interessant d'avoir l'avis des gens sur ce sujet car ça revele une partie de leur nature, tu dois etre tres genereuse dans la mesure ou tes reves ne sont pas placés qu'en ta faveur personelle mais surtout pour le bonheur des autres Comme le disait Jules Renard (je ne sais pas si c'est la phrase exacte...) " Reve de grandes choses cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites" bisous
  • stony publié le 29/10/2003
    Les reves c'est la vie ! Alors continue de faire des voeux, certains se realiseront, d'autres pas ! La vie continue...
  • allys publié le 15/10/2003
    c'est mignon... on se croirait sur un beau nuage bleu... !

Information produit : Top 3 voeux préférés

Référencé sur Ciao depuis: 28/02/2003