Avis sur "Requin citron"

Inconvénients attaque

"le requin jaune"

requin citron

requin citron

Je vais vous parler du requin citron. Comme beaucoup d’entre vous on lu mon avis sur le requin tigre. J’ai décidé d’en faire un autre. Les requins m’ont toujours passionnés car ce sont les maîtres des océans rien ne résiste à leurs mâchoires. Le requin citron n’est pas une recette avec du requin et du citron.

Le requin citron est appelé ainsi car sa peau est brune et jaune. Il se reconnaît facilement car ses deux ailerons dorsaux ont quasiment la même taille. Ce requin se reconnaît également à ses dents qui sont droites et opposées. Quand il ferme sa gueule, on voit ses dents qui dépassent. Ce requin peut atteindre les 3,5 mètres, soit la longueur d’une petite voiture familiale. Ce requin pèse jusqu'à 180 kilos. On ne sait pas jusqu'à quel age peut vivre ce requin. Il habite l’ouest atlantique, le brésil, l’est du pacifique et l’ouest des cotes Africaines. Le requin citron peut vivre en captivité. C’est pour ça que c’est le mieux connu des requins. Les requins citrons ne nagent pas en eaux profondes, il nage en moyenne à 40 mètres de fond. Ce n’est pas parce que ces requins vivent en captivité qu’ils sont inoffensifs au contraire beaucoup de ces requins deviennent dangereux. Ce requin attaque parfois des hommes qui passent à coté de lui. Le bruit des moteurs d’hélicoptère attire les requins. La rotation des pales doit émettre des signaux sonores sur une fréquence qui leurs est perceptible. Malheureusement, ce requin est tué pour ses ailerons. Son avenir est en jeu à cause de la pollution des océans.

Alimentation :

Le requin citron s’intéresse à tous les poissons de taille suffisante qui croisent son chemin. Ces dents sont pointues et acérées. Celles de la mâchoire inférieur saisissent et maintiennent ses proies pendant que celles de la mâchoire supérieur, dentelées, découpent les chairs. Pauvres poissons ! Prés des cotes, il se nourrit de mulet ou de petits mérous. Au large, il se nourrit maquereaux, bonites et calmars. Les requins citrons adulte mangent souvent les jeunes requins citrons. Ils sont cannibales. C’est pour cette raison que les jeunes ne s’aventurent pas au large avant que leur taille ne les protège.

Reproduction :

Lors de l’accouplement, le male mort la femelle pour qu’elle ne puisse pas fuir. Les requins citron sont ovovivipares. La femelle donne naissance à 10 jeunes à la fin du printemps ou au début de l’été. La gestation dure 9 mois. A sa naissance, le jeune se tient quelques instants sur le fond puis part en nageant et il brise le cordon ombilical. Les jeunes ne peuvent compter que sur eux-même. Leurs mères les abandonnent à leur triste sort. Ils se rassemblent en petits-bancs pour chasser les poissons côtiers.

Moi, je ne mangerai jamais du requin citron. Si ce requin attaque l’homme c’est exceptionnellement. Je pense qu’on devrait arrêter de polluer les océans sinon on n’aura plus de requin. J’espère que mon avis vous a plus.

• jacquesherve publié le 12/05/2012
    Encore un requin que j'adore avec le requin marteau et le plus grand des requins qui mesure 20 m
  • cherubin39120 publié le 10/11/2005
    exellente opinion sur le requin jaune, sujet qualifié de très intérressant!
  • sulivanar publié le 17/04/2005
    J'adore le requin jaune.