Requin marteau

Images de la communauté

Requin marteau

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Requin marteau"

publié le 05/11/2004 | sulivan
Membre depuis : 06/12/2003
Avis : 308
Lecteurs satisfaits : 49
Plus à mon sujet :
YA-HA!!!
Super
Avantages magnifique
Inconvénients dangereux
très intéressant

"attention danger"

requin marteau

requin marteau

Je vais vous parler du requin-marteau. Ce requin attaque souvent l’homme pour un oui ou pour un non. On l’appelle ainsi car sa tête ressemble à un marteau. J’ ai décidé de faire un avis sur chaque requin connu ou pas.

Cet espèce de requin a été découverte en 1837 par Ruppell. Sa tête est plate et élargie. Le requin-marteau est de couleur bronze ou gris-brun. Son ventre est blanc. Le requin-marteau mesure de 4 à 5 mètres mais parfois certains mesurent 6 mètres. Il pèse environ 700 kilos. Ce requin nage jusqu'à 100 mètres de profondeur près des récifs coralliens. Les requins-marteau se situent au large des mers chaudes de la méditerranée à l’Angola, de la Californie au brésil et dans tout l’Indo-Pacifique. Ces requins attaquent souvent les hommes. C’est un des requins les plus agressif. Le requin-marteau est solitaire. Ces requins ont un champ de vision mieux que celui des autres requins. Les requins-marteau adultes ne craignent rien des requins tigre et des grands requins blancs mais les jeunes requins-marteau se font souvent dévorer par ces requins. Les requins-marteau se déplacent souvent avec des requins tigre ou des avec des grands requins blancs. Le requin-marteau est un vrai combattant. Même blessé, il ne se rend pas et lutte en vrai champion, avec un acharnement enragé, jusqu'à l’extrême limite de ces forces. Pour filmer le requin-marteau, les cameramen doivent s’enfermer dans une cage en acier. Le requin-marteau est attiré par les objets brillants. Sa tête améliore sa flottabilité lorsqu’il nage. Pour tourner, il incline sa tête dans un coté. Il plaque également ses proies avec sa tête.

Ce requin chasse surtout la nuit. Il se nourrit de caranges, mérous, de raies et de calmars. Il arrive que le requin-marteau avale des objet en acier. Ce requin est cannibale car il mange les jeunes de son espèce. Le requin mange aussi des pastenagues. La pastenague est une parente de la raie. Elle se défend avec son aiguillon vénéneux. Il est immunisé contre le venin des raies. Quand il avale une raie, son dard reste planté dans sa gueule mais ça ne le dérange pas. Les requins marteaux mangent aussi des anatifes. Il y a beaucoup d’anatifes sur les épaves. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de requins-marteau près des épaves. Quand il chasse une proie enfuie dans le sol, il bouge sa tête de gauche à droite pour le repérer grâce à des ondes électromagnétique émise par le poisson. Dés qu’une proie passa à sa porté, il la dévore.

Le requin-marteau est vivipare. Elle va garder les jeunes requins dans son ventre pendant 7 mois. La mère peut avoir de 13 à 42 jeunes requins. A la naissance, ils ne mesurent que 60 centimètres. Ils peuvent se reproduire quand ils mesurent 250 centimètres.

Beaucoup de ces requins sont capturés pour aller dans des aquariums. Ce requin est dangereux mais ce n’est pas pour ça qu’il faut l’exterminer. Il souffre énormément de la pollution des eaux. Ce requin attaque surtout les pécheurs car ils sont attirés par le sang.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 9792 fois et a été évalué à
85% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacquesherve publié le 19/06/2012
    De superbes photos !
  • jacquesherve publié le 12/05/2012
    Tout en étant très dangereux il fait partie des requins que je préfère.
  • sulivanar publié le 17/04/2005
    J'adore les requins.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Requin marteau"

Information produit : Requin marteau

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 04/11/2004