Art attack

Avis sur "Art attack"

publié le 18/07/2004 | gnoufie
Membre depuis : 07/08/2003
Avantages Tres facile a realiser
Inconvénients Faut prevoir le chantier !
Publicité
Fréquence
Enregistrement
Qualité du programme

"Art attack, a l'attaque de l'art !"

Philippe Rouault, l'animateur

Philippe Rouault, l'animateur

Non ce titre n'est pas de moi, je l'ai plaggié !

Enfin je pense que le repsentateur de cette emission ne m'en voudra pas.

Alors voila, il y a a peu pres 2 ans, je regardais disney channel (et oui quand on sait pas quoi faire on regarde tout ce qui tombe a la télé !) et la je decouvre cette emission.

Un animateur, Phillipe Rouault, vetu d'un magnifique pull rouge où est écrit "Art Attack" arrive et s'écrit : "A l'attaque de l'art".

Moi, curieuse, je regarde. Et là, c'est la stupefaction, avec des morceaux de papier toilette, un ballon, de la colle et de la peinture il arrive a faire un vase antique !
Bon d'accord le vase est pas si antique que ca vu qu'il vient de le faire, mais du coup j'ai envie de m'y mettre.

Alors c'est parti, je gofle mon ballon, je mets le papier toilette dessus avec la colle, j'attends que ca seche, je peins (bon j'ai changé la déco, moi les vases antiques ...) et au miracle j'obtiens un vase !!!!

Bon je vous fait quand meme la description de l'emission !

Elle dure environ une vingtaine de minutes, l'animateur créé des choses tres faciles a realiser (en meme temps c'est destiné aux enfants ! Mais je regarde quand meme nanméo !).

En general, les creations sont faites en papier toilette ou essui-tout, avec de la colle poly-vynilique blanche (ca c'est la colle miracle en fait).

Les enfants peuvent prendre des notes et refaire ca chez eux. mais attention au chantier ! Entre la colle et la peinture ... Evidemment il faut prevoir d'acheter un peu de materiel, entre autre la colle et des pinceaux mais on peut faire enormement de choses avec.

Pendant l'emission, il y a une sequence avec Neil le grand artiste. Neil fait des oeuvres gigantesques avec n'importe quoi (par exemple un des skieurs sur une piste avec des bonnets, des pulls, des assiettes enfin tout ce qui lui tombe sur la main).

Enfin voila, depuis 2 ans je suis accro d'art attack, bon evidemment les creations sont destinees aux enfants comme des monstres pour mettre sous son lit ou des pancartes avec son nom pour mettre sur la porte de sa chambre.

Mais comme je suis pleine de ressource je me sers de ses idées pour faire des choses qui me plaise (ma derniere creation c'est le cadre de friends !).

Donc voila pour conclure, je pense que cette emission est tres enrichissante pour les enfants, elle leur permet de developper leur coté créatif et de se prendre pour des artistes en herbe.
Et les plus grands peuvent s'en servir pour paufiner leur coté creatif ☺

• Quark56 publié le 18/07/2004
    Je me rapelle avoir vu cette émission à plusieurs reprises ... En tous les cas, je pense qu'au delà des travaux réalisés, on y apprend beaucoup de trucs ! Bonne idée cet avis ! @ +
  • jesslaptitpuce publié le 18/07/2004
    Bon avis, passe me lire si tu veux.

Information produit : Art attack

Référencé sur Ciao depuis: 21/02/2002