C´est au programme

C´est au programme

Avis sur "C´est au programme"

publié le 30/11/2017 | jacquesherve
Membre depuis : 25/11/2003
Avantages Variété des sujets
Inconvénients Présentation de Sophie Davant plutôt moyenne, fin brutale.
Publicité
Fréquence
Enregistrement
Qualité du programme

"Une assez bonne émission"

Présentation

Cest au programme est une émission diffusée à partir de 10h00 du lundi au vendredi. Elle fut lancée en 1998 et est présentée par Sophie Davant ou Damien Thévenot. Il s'agit d'une émission comprenant de nombreuses rubriques avec des thèmes variés comme la santé, la cuisine, la mode ou les animaux.

L'émission commence avec un générique en dessin animé qui donne un net aperçu de la présentatrice' qui quitte son domicile pour de rendre au plateau de télévision avec son véhicule. On note un design assez sympa et on peut voir son animal de compagnie et William Lemergie.

À la fin du générique de début Sophie Davant ou Damien Thévenot présente le sommaire de l'émission et les principales rubriques traitées.

L'émission se termine avec une recette de cuisine souvent présentée par le mari de Mimi Mathy.

Que penser de l'émission
?

On a droit à de nombreuses rubriques et le contenu durant les 55 minutes est varié. Les sujets sont dans l'ensemble très bien maîtrisés même si parfois Sophie Davant à tendance à couper la parole.

Je serai amené à regretter que la rubrique culinaire qui est diffusée à la fin soit souvent interrompue sous prétexte qu'il faut rendre l'antenne et cela est bien dommage et on se demande s'il ne faudrait pas revoir le contenu de l'émission afin que toutes les rubriques soient présentées entièrement sans qu'il y ait des débordements. On est déçu de ne pouvoir en savoir plus face à un générique qui retentit de nouveau.

Ceci est bien dommage compte tenu de la diversité des sujets qui sont la plupart intéressants que la durée soit limitée à 55 minutes. Je trouve entre autres que la rubrique musique de Frédéric Zeitoun est assez souvent effleurée ! Cependant j'apprécie le fait qu'il y ait possibilité aux téléspectateurs de pouvoir s'exprimer à distance dans l'émission.

Une émission assez agréable à suivre même si on peut être partagé concernant Sophie Davant sur façon de présenter l'émission dont celle de ne pas permettre aux invités ou autres intervenants de finir leur phrase !

• jacquesherve publié le 15/12/2017
    Effectivement on n'a pas assez d'imagination en France. Le plus grave c'est que lorsqu'il y en a on n'ose pas aller de l'avant contrairement aux Américains, aux Britanniques ou aux Allemands.
  • Silencer publié le 14/12/2017
    Principe d'une émission aux ressorts éculés. Hélas, nous avons trop peu d'imagination dans notre beau pays pour présenter des émissions originales.
  • sucre_rouge publié le 12/12/2017
    Quelle émission! Dommage qu'on n'y peut pas voir, hi, hi, des filles burlesque.

Information produit : C´est au programme

Référencé sur Ciao depuis: 12/06/2000

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/CZest_au_programme__Avis_1477382