Ca se discute

Images de la communauté

Ca se discute

> Voir les caractéristiques

87% positif

114 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Ca se discute"

publié le 06/09/2001 | jerine
Membre depuis : 17/05/2001
Avis : 88
Lecteurs satisfaits : 33
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages on apprend beaucoup
Inconvénients ...
très intéressant
Publicité
Fréquence
Enregistrement
Qualité du programme

"Un sujet bien choisi pour la rentrée !"

" ça se discute " : belle famille cadeau ou fardeau !

Vous avez regardé l’emission hier soir à 22h30 sur France2 ?
Jean Luc Delarue a choisi un bon sujet pour démarrer la rentrée !
" belle famille cadeau ou fardeau ! "…

Avant que vous me " sautiez dessus ", je précise, je ne vais pas parler aujourd’hui de l’emission en général mais du sujet proposé hier soir…

J’avoue que j’ai regardé l’emission avec une grande attention car je me suis retrouvée completement dans tous ces gens, j’aurai même pu me retrouver sur le plateau tellement mes rapports avec ma belle-mère sont loin d’être harmonieux…

Et c’est vrai que la vie de couple se résume rarement à une histoire d’amour à deux, quand on se marie on épouse aussi sa belle-famille…
L’idéal c’est de se faire accepter, mais lorsque ce n’est pas le cas on doit vivre avec, et comme disait une personne de l’emission après la rancœur, et la colère arrive l’indifférence…

Le tout est que cela n’engendre pas de conflit au sein du couple, et c’est par de telles épreuves qu’on voit si le couple est solide ou non (pour l’instant je touche du bois, nous on resiste !).
Mon mari est fils unique, et Christiane Collange a bien souligné (journaliste invitée à l’emission) que c’est le plus souvent les mère d’enfant unique et qui de plus se retrouve seule (c’est le cas) qui sont les plus possessives, exclusives et qui posent des problèmes dans la relation. Par expérience, je me dis toujours que je ne ferai pas vivre à mon fils ce que moi je vis aujourd’hui et que quelque soit le choix qu’il fera, j’accepterai ma belle-fille. Mieux la relation se passera, meilleure l’entente sera…

On ne fait pas des enfants pour les garder toute leur vie avec nous, on les élève pour qu’un jour il puisse voler de leur propres ailes et puissent construire à leur tour leur vie, c’est normalement la logique des choses, en tous les cas c’est de cette façon qu’on m’a éduqué et j’essayerai de perpétuer mon education.

Je vous ai parlé plus haut de C. Collange à ce sujet je voudrai vous rappeler que justement il n’y a pas longtemps j’ai publié un avis sur son livre qu’elle a écrit "les belless-mères et moi ça fait deux", si l’emission vous a intêrressé je vous le conseille vivement.(avis du 16/07/01)

Je voudrai rappeler aussi que lorsque des problèmes d’argent entre en compte, ce qui n’a d’ailleurs pas été proposé dans le reportage, cela peut quelquefois tout détruire si les propres enfants ne réagissent pas, on peut trouver toutes les escuses du monde à nos beaux–parents mais il faut toujours se rappeler qu’on n’est pas responsable de leurs erreurs, et si l’on prend mon exemple ou la personne ne s’assume pas financièrement au détriment de son fils (c ‘est l ‘éducation qu’il a reçu, " les enfants sont fait pour entretenir les parents… "), non seulement cela peut détruire son mariage, mais sa propre vie toute entière…

Voyez je ne suis pas insensible au débat proposé d’hier soir et je suis certaine que je ne suis pas la seule…si vous avez un avis different sur l’émission d’hier soir ou au contraire que vous partagez la même chose vos commentaires seront les bienvenus…
Alors je vous dit A+ sur CIAô !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 588 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • eldiablo publié le 06/09/2001
    Personnelement je n'est pas à me pleindre de ma belle famille. J'ai de la chance car j'imagine la galère que cela peut être...Bon courage à toi
  • satina publié le 06/09/2001
    Pas évident de gérer tout ça !! On n'est peut etre pas la belle fille idéale non plus... En tout cas, on veut tous ne pas refaire ça à nos enfants mais...se verra t-on vraiment ? Peut etre que nous ne verrons pas le mal dans ce que nous ferons et que notre belle fille en verra! enfin courage pour l'avenir, l'amour est le plus fort...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Ca se discute

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 29/02/2000